Chers citoyens,
Second jour de questions et réponses ! Ce jeudi nous avons lancé la vente concept des modules et variantes Avenger. Aujourd’hui, nous allons répondre aux questions recueillies sur les forums, puis nous reviendrons vendredi pour un dernier questions/réponses consacré au Crucible d’Anvil. Merci à Calix Reneau et Randy Vasquez d’avoir répondu à vos questions. Enjoy !
Quel sont les soucis avec les variantes/modules de l’Avenger d’Aegis ? Pourquoi les extérieurs sont tous les mêmes, y-aura t-il de nouveaux packs ?
Tous les modules ne sont pas encore disponibles dans la version Alpha 2.0, ils le seront comme le furent ceux du Retaliator. Pour le moment, choisissez l’Avenger avec lequel vous avez le plus envie de voler.
Comment l’EMP Warlock fonctionne t-elle ? Fonctionne-t-elle comme une arme à feu ou bien agit-elle au niveau du champ du vaisseau ?
Deuxième option. Le navire est soumis aux effets de l’EMP, mais si un composant ou un organe électronique interne au vaisseau était éteint avant l’assaut, il n’aura pas subit d’avarie et pourra donc re-fonctionner immédiatement et normalement après allumage.
Comment le Warlock EMP affectera les plus gros navires genre Idris par rapport aux navires de plus petites dimensions comme le Constellation ou bien le Hornet ?
L’EMP Warlock n’a aucun effet sur la coque d’un vaisseau, uniquement sur ses composants. Les composants subiront des dommages en rapport avec leur proximité/éloignement de la distorsion provoquée par l’arme à l’impact. Cette arme est par conséquent plus susceptibles d’endommager partiellement les systèmes d’un gros navires que ceux d’un petit navire qui sera plus gravement touché. Les gros équipements ont aussi de façon générale, une tolérance bien plus importante aux distorsions provoquées par l’EMP Warlock.
Est-ce que cette arme a un impact sur la cargaison ?
Non.
Y-a-t-il un autre navire utilisant ce dispositif ?
Seul l’Avenger possède une telle arme. D’autres vaisseaux pourront plus tard utiliser un dispositif EMP, mais pas celui-ci qui est propre à l’Avenger.
Comment les gens peuvent se défendre face à une telle arme ?
Lorsque vous voyez un EMP sur le point d’exploser, vous avez trois options; soit vous éloigner le plus rapidement possible afin d’être le moins possible affecté par l’onde de distorsion, soit éliminer/perturber la cible ou enfin, éteindre vos composants, car une fois éteint ils ne seront pas affectés (à condition d’avoir eu le temps de les éteindre avant l’onde de choc). Il sera d’ailleurs très intéressant de voir le travail d’équipage entres joueurs et NPC faire la différence dans ces moments critiques.
Y-a-t-il une limite de temps pour laisser un joueur emprisonné dans une cellule de l’Avenger ? Un temps trop long pourrait constituer des abus avec des joueurs emprisonnant trop longtemps les autres joueurs.
Tout ceci est une question d’équilibre à laquelle il est encore difficile d’y répondre avant d’avoir pu effectuer les premiers tests. Une solution déjà proposée et intéressante, serait de ne laisser pas très longtemps le joueur prisonnier, il serait assez rapidement remplacer par un NPC, ainsi le joueur prisonnier réapparaîtrait ailleurs pour continuer à jouer, tandis que celui qui a capturé le joueur emmènerait par exemple le PNJ remplaçant le joueur en prison, lui donnant le sentiment d’avoir embarquer le vrai joueur jusqu’au bout de sa mission.
Comment va-t-on entrer dans le cockpit d’un Avenger de transport chargé ?
L’Avenger est désormais livré avec une entrée directe sur le cockpit via une échelle sur le côté. Nous étudions d’autres possibilités qui seront de toute manière retenues pour toutes les variantes Avenger.
Où est censé se situer l’Avenger dans un combat type ?
Un navire assez maniable qui ne peut pas forcément esquiver les tirs non plus, mais suffisamment robuste aussi pour en encaisser pas mal, doté d’une bonne puissance de feu. L’accent est mis sur les armes et armures.