L’année 2019 s’annonce déjà riche en contenu et en ajout de technologies. L’univers persistant Star Citizen va prendre des proportions telles, que nous allons avoir l’impression de posséder un jeu quasi complet d’ici la fin de l’année.
Bien entendu nous serons encore très en deçà des 100 systèmes planétaires, peut-être même que le système Stanton, premier système solaire du jeu ne sera pas encore fini ; mais en terme de gameplay, de richesse de contenu et de technologies… Il y aura vraiment de quoi faire avant de commencer à tourner en rond.
Pour un jeu vidéo en pré-Alpha Early Access (Accès anticipé), c’est plutôt pas mal !
Rien que pour la mise à jour Star Citizen Alpha 3.5 on l’a vu, si elle ne se retrouve pas amputée de quelques ajouts en raison d’éventuels reports, nous sommes censés obtenir dès le début du printemps : la planète ArcCorp et ses deux lunes, les personnages féminins, le nouveau modèle de vol, plus de PNJ et de missions, d’autres fonctionnalités importantes, de nouveaux gameplay et cerise sur le gâteau, une personnalisation des personnages complète ainsi que des serveurs avec plus de joueurs simultanés dessus… Plus tard on aura aussi des lieux qui deviendront accessibles comme le centre médical Maria (Hôpital de Lorville), entre autre !

Hôpital Maria de Lorville, sur la planète Hurston.
A première vue, la mise à jour Star Citizen alpha 3.6 ne paie pas de mine, mais elle contient – elle aussi – de gros éléments hyper intéressants, notamment de gameplay. Vous pourrez réparer, distribuer du fuel et pas mal de choses importantes pour la consistance du jeu. On pense au système de guilde, mais aussi à l’inventaire physique… Fini les items plein les poches, il faudra apprendre à gérer son paquetage, ce que l’on emporte sur soi, dans son vaisseau ou que l’on laisse dans son hangar… Nous n’avons pas énuméré toutes les possibilités et nous ne sommes qu’à la moitié des 4 quart-temps de l’année 2019 sur le planning (roadmap) !

Station service dans l’univers persistant de Star Citizen.
Nous attendons – normalement d’ici la moitié du mois de janvier – le restant de la feuille de route pour l’année 2019, à savoir, le troisième et le quatrième gros patchs de l’année, respectivement attendus vers le 10 octobre et autour du 20 décembre.
On imagine mal y voir Microtech et Crusader ensemble, d’autant plus qu’il faut croiser les doigts pour que ArcCorp ne bascule pas en Q2 (Patch 3.6 – fin juin 2019) et qu’en ce qui concerne la géante gazeuse, il faudrait que la technologie des gaz et nuages soit terminée et fonctionnelle d’ici là. Ceci dit, si l’on pouvait obtenir au moins l’une des deux planètes en plus de ArcCorp, ce serait déjà une belle performance de la part de CIG (Cloud Imperium Games).
Ne parlons pas non plus de tous les nouveaux véhicules et vaisseaux qui doivent débarquer cette année (qui a parlé du Carrack ?)… Vous pensiez avoir eu les plus beaux émerveillements en 2018, notamment avec l’implémentation de l’OCS et de Hurston, mais les développeurs de Star Citizen n’ont pas fini de vous montrer tout leur talent.
Et vous, qu’attendez-vous le plus parmi toutes les nouveautés à venir cette année dans l’univers Star Citizen ?
N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires et sur les réseaux sociaux, quelles sont vos attentes concernant le jeu vidéo multijoueur de Chris Roberts en 2019.
Meilleurs voeux à toutes et à tous et… A très vite dans les étoiles !
Cette nouveauté n’a pas été annoncée dans la road map mais si 2019 serait l’année de création et d’implémentation du premier trou de vers ce serait complètement dingue. Même si cela nous fait sauter dans un système vide, ce serait un grand pas en avant dans le processus de développement de l’univers inter-système. Bref, wait and see comme on dit chez les anglos, 2019 va encore être une année riche en contenu et en surprises!
Oui carrément raison !
Honnêtement se serait génial mais ça m’etonnerai beaucoup que CIG nous permette de traverser un jump point qui nous mènerait nul part … je pense au contraire qu’ils vont l’ajouter lorsque Stanton sera terminé. Mais peut être que nous aurons une présentation a la CitizenCon2949 …?
– Il faut (encore) optimiser. (Surtout dans les villes et zones denses en polygones et en particules)
– Marre que les missions rapportent rien, et que l’argent soit reset à chaque màj.
– Hâte de pouvoir jouer en tant qu’alien. Les vaisseaux vanduul sont magnifiques. (et puis faut chasser de l’humain quoi !)
– Pouvoir acheter tous les vaisseaux du jeu, in-game.
– Débugger les PNJ et consoles de vente de marchandises.
– Faut quelque chose qui pousse les joueurs à se regrouper pour provoquer des grosses batailles.
– Les vaisseaux capitaux, surtout aliens, manquent au jeu.
On ne pourra pas être des alien , trop compliqué….
c’est même sur que l’on ne pourra pas les jouer et tant mieux d’ailleurs 🙂
Totalement faux! C’est juste sûr qu’on ne pourra pas les jouer dès la sortie, mais c’est sûr qu’on pourra les jouer!
Et l’autre au dessus… « Trop compliqué »… Wtf?
Moi au contraire
– fuck l’optimisation, qui doit être refaite à chaque MàJ lorsque du nouveau contenu vient chambouler tout ce qui a été fait : Non, moi j’aimerais qu’ils développent à fond, encore et encore, et qu’ils optimisent une fois qu’ils ont toutes les fonctionnalités de faites. Après ça veut dire être patient, ce que ne sont pas la majorité des backers, donc je sais que ce souhait ne sera pas réalisé ^^
– Tant que le jeu n’est pas en phase finale, avec différents métiers, des guildes, un équilibrage digne de ce nom… Osef l’argent qui reset.
– Les vaisseaux aliens sont magnifiques, mais surtout ne laissez pas les joueurs les jouer, sinon on va réduire le nombre possible d’interaction entre joueurs, et pour l’immersion (un vanduul qui ne sait pas parler vanduul ?) ce sera foireux.
– Pouvoir essayer tous les vaisseaux du jeu, une semaine par mois, savoir pour quel vaisseau nous sommes prêt à faire un don à CIG
– Implémenter les premiers vrais vaisseaux capitaux.
Pour l’optimisation, bordel un jeu ne s’optimise pas qu’à la fin! Combien de développeurs doivent le répéter?
Pour les aliens, il faut SURTOUT nous laisser les jouer car les IA sont toujours foireuses… Un cerveau humain sera bien plus retors pour chasser d’autres humains.
Et puis il suffit de bloquer toute communication entre vanduuls et humains via VoIP ou autre pour maintenir l’immersion. Facile. Et éventuellement d’autres systèmes empêchant les Vanduuls de se promener avec des humains dans un parc…
Non on s’en fout pas de l’argent car ça empêche d’une part de tester les nouveautés, et ça empêche aussi d’être récompensés pour l’implication au développement.
Les vaisseaux capitaux j’ai comme l’impression qu’ils veulent garder la surprise pour la sortie…
Bonjour les mission traduite en français
Je plussois à cette demande. À la rigueur, un petit sous-titrage, même en anglais. Au pire, on se les traduit nous même.
Ça c’est quelque chose qui se fait toujours à la fin du développement d’un jeu, car pendant le développement l’ensemble du jeu change trop. Et il faut aussi adapter les ATH à chaque langue vers la fin, une fois que plus grand chose n’est modifié dans les textes.
Bonne année !
En terme de nouveauté « en plus » ce serait génial de commencer à voir apparaitre la faune 🙂
Qu’on puisse croiser des trucs bavants dans le Nostro… Reclaimer
A+
Bonne Année !!
J’aimerais bien voir l’ajout de route (chemin ? ) sur les planètes et lune avec les petits détail qui vont bien. Un gros plus pour le réalisme et l’immersion selon moi
Bonne année à tout le monde.
Mes attentes 2019 sur SC (hors ROADMAP) sont :
– Du Mutli-crew opérationnel
– un HUD opérationnel et complet
– La persistance (tu réapparais où tu étais … quand tu meurs, tu te retrouves pas à Oli Star … )
En faite, avoir le sentiment de jouer à un jeu plus qu’à une démo technique.
Et cela passe par un sentiment de progression dans ton perso/histoire/… aujourd’hui j’ai surtout l’impression de recommencer sans fin la même chose !!!
– un peu de faune
– de la vie sur les planetes (Hurston en particulier où des ouvriers sont censés travailler dans des mines sur la planete, tu vas pas me dire qu’ils partent tous de Loreville le matin)
– la résolution de bugs qui durent
S ils implementent l hôpital a Loreville je verrais bien une première itération du métier de medecin
Système Stellaire svp… Le système solaire c’est que le notre.
Oui, mais on ne se l’interdit pas dans la langue française ni en astronomie. En fait pour être plus précis il y a le Système Solaire, qui est le notre (système du Soleil) et des systèmes solaires tout comme il y a le Soleil et des soleils ou encore la Lune (la nôtre) et des lunes.
Notre Système Solaire comporte des majuscules, les autres systèmes solaires non.
Quant à système stellaire, il s’agit en fait d’un système composée de plusieurs étoiles dont les gravités dépendent les unes des autres. Ceci étant, si vous parlez de système stellaire pour désigner un système solaire ou un système planétaire, les scientifiques et les gens en général vous comprendront, l’expression est tolérée même si à la base nous parlons étoiles.
On peut donc parler de systèmes solaires au même titre que de systèmes planétaires 😉
Pour ma part du gameplay et de la faune et flore collectible…car là on tourne en rond y a rien à faire si ce n’est des missions buguees,jouer au facteur,ou encore explorer une planete déserte…
bonjour es ce que vous pourrez mettre Star citizen sur STEAM
c’est a CIG de décider s’il utiliseront une plateforme de distribution comme STEAM ou Origin. Pour Origin, je crois que vu le passif de Chris avec EA, c’est mort. Et sérieusement, je doute que CIG passe un jour par une plateforme de distribution, surtout en période de développement !
Exact Bladesinger, en tout cas il n’y a rien en ce sens pour le moment 😉