Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Vos plus grandes attentes Star Citizen pour l’année 2019

L’année 2019 s’annonce déjà riche en contenu et en ajout de technologies. L’univers persistant Star Citizen va prendre des proportions telles, que nous allons avoir l’impression de posséder un jeu quasi complet d’ici la fin de l’année.

Bien entendu nous serons encore très en deçà des 100 systèmes planétaires, peut-être même que le système Stanton, premier système solaire du jeu ne sera pas encore fini ; mais en terme de gameplay, de richesse de contenu et de technologies… Il y aura vraiment de quoi faire avant de commencer à tourner en rond.

Pour un jeu vidéo en pré-Alpha Early Access (Accès anticipé), c’est plutôt pas mal !

Rien que pour la mise à jour Star Citizen Alpha 3.5 on l’a vu, si elle ne se retrouve pas amputée de quelques ajouts en raison d’éventuels reports, nous sommes censés obtenir dès le début du printemps : la planète ArcCorp et ses deux lunes, les personnages féminins, le nouveau modèle de vol, plus de PNJ et de missions, d’autres fonctionnalités importantes, de nouveaux gameplay et cerise sur le gâteau, une personnalisation des personnages complète ainsi que des serveurs avec plus de joueurs simultanés dessus… Plus tard on aura aussi des lieux qui deviendront accessibles comme le centre médical Maria (Hôpital de Lorville), entre autre !

Hôpital Maria de Lorville, sur la planète Hurston.

 

A première vue, la mise à jour Star Citizen alpha 3.6 ne paie pas de mine, mais elle contient – elle aussi – de gros éléments hyper intéressants, notamment de gameplay. Vous pourrez réparer, distribuer du fuel et pas mal de choses importantes pour la consistance du jeu. On pense au système de guilde, mais aussi à l’inventaire physique… Fini les items plein les poches, il faudra apprendre à gérer son paquetage, ce que l’on emporte sur soi, dans son vaisseau ou que l’on laisse dans son hangar… Nous n’avons pas énuméré toutes les possibilités et nous ne sommes qu’à la moitié des 4 quart-temps de l’année 2019 sur le planning (roadmap) !

Station service dans l’univers persistant de Star Citizen.

 

Nous attendons – normalement d’ici la moitié du mois de janvier – le restant de la feuille de route pour l’année 2019, à savoir, le troisième et le quatrième gros patchs de l’année, respectivement attendus vers le 10 octobre et autour du 20 décembre.

On imagine mal y voir Microtech et Crusader ensemble, d’autant plus qu’il faut croiser les doigts pour que ArcCorp ne bascule pas en Q2 (Patch 3.6 – fin juin 2019) et qu’en ce qui concerne la géante gazeuse, il faudrait que la technologie des gaz et nuages soit terminée et fonctionnelle d’ici là. Ceci dit, si l’on pouvait obtenir au moins l’une des deux planètes en plus de ArcCorp, ce serait déjà une belle performance de la part de CIG (Cloud Imperium Games).

Ne parlons pas non plus de tous les nouveaux véhicules et vaisseaux qui doivent débarquer cette année (qui a parlé du Carrack ?)… Vous pensiez avoir eu les plus beaux émerveillements en 2018, notamment avec l’implémentation de l’OCS et de Hurston, mais les développeurs de Star Citizen n’ont pas fini de vous montrer tout leur talent.

Et vous, qu’attendez-vous le plus parmi toutes les nouveautés à venir cette année dans l’univers Star Citizen ?

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires et sur les réseaux sociaux, quelles sont vos attentes concernant le jeu vidéo multijoueur de Chris Roberts en 2019.

Meilleurs voeux à toutes et à tous et… A très vite dans les étoiles !

Quitter la version mobile