Star Citizen France - Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

  • Accueil
  • Star Citizen
  • Squadron 42
  • Star Wikizen
    • Le jeu Star Citizen – Univers persistant de type MMORPG
    • CIG / Foundry 42 – Développeurs des jeux vidéo Star Citizen et Squadron 42
    • Personnages clés de Squadron 42 et de l’univers Star Citizen
    • Les espèces et civilisations rencontrées dans Star Citizen
    • Univers Persistant de Star Citizen
      • Professions
      • Les systèmes planétaires
        • Les planètes
          • Les villes
        • Les POI (Points Of Interest)
    • Vaisseaux
      • Constructeurs de vaisseaux
      • Armements vaisseaux
      • Boucliers vaisseaux
      • Equipements vaisseaux
    • FPS
      • Armements FPS
      • Equipements FPS
    • FAQ – Star Citizen et Squadron 42 – Questions sur le développement
  • Liens
    • Guildes
  • Annuaire
  • Contact
  • Forum
Accueil » Star Citizen » White box, black box, grey box dans Star Citizen, kesako ?

White box, black box, grey box dans Star Citizen, kesako ?

5 septembre 2016 By: Star Citizen France3 Comments

White box, grey box, black box… Ces mots ne vous disent rien ou alors pas grand chose et pourtant, vous les entendez régulièrement dans le développement de Star Citizen, particulièrement lors de l’état d’avancement de tests des vaisseaux du jeu.

Vous attendiez avec impatience le hangar ready de votre vaisseau préféré ou mieux, de savoir quand est-ce que vous pourrez enfin le piloter et ce que vous entendez parfois dans les mises à jour de l’état d’avancement des vaisseaux, c’est que celui-ci vient de passer en white box ou en grey box etc. Il existe plusieurs couleurs et il est vrai que sur les forums de Star Citizen, ça fait souvent bien de dire que tel ou tel vaisseau est passé en white box ou en grey box…

Mais au fait, dans Star Citizen qu’est -ce que c’est ?

 

White box

La white box est une méthode de test qui consiste à analyser le fonctionnement (informatiquement parlant) d’un vaisseau et sa structure interne, en utilisant ses codes sources. Si on vous dit qu’un vaisseau est en white box, c’est à dire que l’on test sa structure interne. Il s’agit d’un vrai travail de programmeur dans la mesure ou l’on va vérifier quelle ligne de code est appelée pour chaque fonctionnalité, sans en étudier la fonctionnalité en elle-même, qui s’apparenterait plutôt à ce que l’on appelle un test en black box.

On peut effectuer des tests en white box sur un même vaisseau à plusieurs reprises, notamment pour optimiser le code, vérifier sa cohérence etc.. Le testeur va vérifier si le code produit tout ce que l’on attend de lui.

Lorsque vous avez un vaisseau qui est buggé, c’est peut-être parce qu’il lui faut repasser faire un petit tour du côté de la white box. Ce genre de test peut-être très long et complexe à réaliser. Pas de souci, nos programmeurs chez CIG et Foundry 42 sont très bons.

 

Black box

Il s’agit ni plus ni moins d’un test de type « utilisateur ». Ici on va contrairement à la white box qui s’occupe du code, tester les fonctionnalités du vaisseau. Si celui-ci fait bien ce qu’il est censé faire.

Contrairement au test en white box, un test en black box est simple et rapide à réaliser et le développeur n’a pas besoin d’avoir de grosses connaissances en programmation pour l’expérimenter.

 

Grey box

Le test en grey box est un mix entre les deux : white box et black box. Grosso modo on va tester votre vaisseau, on va par exemple s’il s’agit d’un Super-Hornet, tester sa tourelle, voir si elle s’articule bien et parallèlement vérifier les lignes de codes servant à cette opération. Ici les devs de CIG vont tester fonctionnalités et le fonctionnement du vaisseau. Par ce test on va vérifier si telle ligne de code donne bien le résultat attendu et vérifier par quel processus.

Lorsque le vaisseau que vous attendez tant est en grey box cela signifie qu’il est tout proche de son état final et que cela commence à sentir bon 🙂



Petite démonstration en vidéo sur le vaisseau Retaliator :

Article précédent
Article suivant

Commentaires

  1. sombrage dit

    5 septembre 2016 à 21 h 14 min

    Merci encore pour vos articles, qui sont légions en plus en ce moment, ça fait un petit truc a lire sur cet univers tous les jours, Un GRAND MERCI !

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      5 septembre 2016 à 21 h 32 min

      Bonjour Sombrage,
      Merci infiniment pour vos encouragements 🙂

      Répondre
  2. sebiwan_kenobi dit

    10 octobre 2016 à 12 h 22 min

    Merci pour cet article, maintenant je sais faire la distinction entre les différents types de « box » 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Official website

STAR CITIZEN Roberts Space Industries

Faites-vous parrainer sur Star Citizen et gagnez des crédits !

Gagnez 5.000 crédits UEC
(Code: STAR-NVKQ-MYJQ - à utiliser lors de votre inscription).

Suivez-nous !

DEEP SPACE RADAR

Votez pour Star Citizen France sur le site officiel !

Retrouvez toute l’actualité du jeu Star Citizen sur notre site : Infos, traductions et forum pour partager ensemble le nouveau jeu en développement de Chris Roberts !

RECHERCHE

Suivez-nous sur Facebook



Star Citizen France est un site de fans non officiel de Star Citizen, non affilié au groupe de sociétés Cloud Imperium. Tout le contenu de ce site qui n’a pas été créé par son hôte ou ses utilisateurs est la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Copyright © 2023 - Star Citizen France

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}