Comme à chaque édition, le Chairman répond à 10 questions des abonnés. Résumé et traduction sont en-dessous de la vidéo.
02:39 – Quels sont les jeux qui ont influencé la conception de Star Citizen ?
Chris Roberts indique qu’il y a quelques éléments de jeux comme World of Warcraft, Eve et DayZ. L’objectif est de faire ressentir Star Citizen comme un univers vivant et de garder les joueurs investis dans le jeu, par le peaufinage de divers mécanismes des autres jeux.
09:46 – Comment fonctionne l’amarrage avec d’autres vaisseaux ?
Leur pensée est que les plus gros navires seraient en mesure d’avoir un amarrage standardisé. Tandis que les petits vaisseaux pourraient être en mesure d’être amarrés ou pas. Cela peut varier selon le fabricant. En fait, l’amarrage est toujours en cours de conception.
11:14 – Y-aura-t-il assez de temps pour réparer un plus gros vaisseau en cours de combat ?
Oui, cela est une question d’équilibre qui est en cours d’élaboration. Ca nécessite également de l’expérience en multi-équipage pour pouvoir équilibrer tout ça correctement. Par exemple quelqu’un qui court à bord d’un vaisseau pour éteindre rapidement les incendies, laissera plus de chances de survie à son vaisseau et à son équipage.
13:11 – Concernant ce que les joueurs verront dans l’espace et/ou lors d’un ciel de nuit
A plus long terme ils vont générer une voûte céleste ou une sphère de l’espace à partir des données de la Starmap. Il sera possible alors de voir les différents systèmes depuis un point dans l’espace ou bien depuis la surface d’une planète, en fonction du lieu où l’on se trouve et de se dire par exemple « tiens cette étoile c’est Vega, celle-ci c’est Nyx etc..
13:57 – Bande-passante dans Star Citizen
Ils utilisent le système Dead Reckoning qui n’envoie pas les données qui ne sont pas nécessaires, ainsi que d’autres systèmes qu’ils affinent afin d’obtenir une certaine évolutivité à l’avenir. L’impact sur la bande passante ne sera pas majeure, mais ils focalisent sur la performance des serveurs et des clients, leurs principales priorités. Ils vont continuer à optimiser le code réseau, toujours dans le souci de gagner en performance.
18:46 – Verrons-nous des modes de ciblage relatifs et non relatif pour les tourelles ?
CR indique qu’ils ont déjà deux modes de tourelles, mais qu’ils travaillent à les améliorer, notamment pour avoir une meilleure interface utilisateur, plus d’informations à l’écran, un meilleur suivi, des tourelles plus rapides, plus maniables avec un contrôle plus naturel. Ils veulent que ce soit un plaisir d’être aux commandes d’une tourelle et que les joueurs soient plus efficaces.
21:53 – Musique en vaisseau comme le Cutlass commercial
Oui, mais ce n’est pas une priorité. Ce sera mis en oeuvre après des choses comme la VoIP et les musiques d’ambiance. Et c’est d’ailleurs quelque chose qu’ils savent déjà faire (jukebox dans les hangars), raccorder son vaisseau avec sa playlist de MP3 est très simple à programmer.
23:00 – Arena Commander
Star Marine et Arena Commander font partie du jeu en tant que simulateurs, pour vous entraîner, tester des armes etc. Sans rien risquer. Les deux continueront d’être développés et enrichis, mais ce sera toujours moins important au niveau du développement que de fournir l’expérience principale pour l’univers persistant. Celui où les joueurs vont vivre leurs aventures, écrire leurs histoires.
28:41 – Est-il prévu d’étendre le « USE » à d’autres choses ? (que de monter dans un vaisseau, d’ouvrir un porte etc.).
Oui il va y avoir beaucoup plus d’interactions sur l’environnement. Notamment avec la mise à jour item system 2.0 qui sera déployée pour l’Alpha 2.3 ou 2.4.
33:20 – Est-il possible d’avoir un système semblable à la Starmap sur le site pour créer le visage d’un personnage ?
Le générateur est très fortement lié dans le CryEngine de sorte qu’il serait très peu probable d’avoir un tel système sur le site, de même qu’il est très peu probable d’avoir un module autonome consacré à ça, mais ils n’éliminent pas complètement cette option. Même si ce ne sera certainement pas en WebGL compte tenue des difficultés à mettre un tel système en place.
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