Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

10 questions aux développeurs – Episode 07

Aujourd’hui, c’est Elwin Bachiller et Guy Patrick Salerno qui répondent à vos questions.

10forthedeveloppers

00:49 – Que trouvent-ils de plus gratifiant dans le développement du jeu ?

Patrick aime la construction ainsi que la difficulté des problèmes qu’il a à résoudre. Elwin quant à lui, aime lorsque toutes les pièces d’un puzzle sont réunies et qu’elles fonctionnent conformément à ce qui a été prévu.

01:54 – Sur quoi ont-ils travaillé récemment ?

Elwin a travaillé sur le Caterpillar, dans sa phase whitebox. Patrick lui a travaillé sur l’optimisation et en particulier au niveau du détail des vaisseaux actuellement pilotables in game.

03:18 – Ont-ils la description d’un vaisseau lorsqu’il est réellement fini ?

De manière générale, lorsqu’un vaisseau a toutes ses fonctionnalités prévues opérationnelles et qu’il est esthétiquement au point, ils peuvent le considérer comme étant fini.

04:18 – Concernant l’optimisation du jeu, vont-ils emmener les joueurs vers de grandes batailles ou bien avoir un maximum de vaisseaux dans un espace restreint ?

Ils souhaitent faire en sorte que chaque vaisseau ait le même niveau de détail bien qu’ils soient tous de conception différente. Ils ne se fixent pas spécialement de limite (même si on avait souvent évoqué le chiffre de 100 joueurs par instance par le passé). Ils vont faire leur maximum en tout cas pour que le jeu  soit le plus lisse possible et qu’il puisse y avoir le maximum de joueurs possible.

06:13 – Ont-ils parfois eu besoin de faire marche arrière pour concéder le fonctionnel au détriment du réalisme ?

Oui, cela arrive parfois, ce fut le cas notamment du Merlin qui avait plusieurs compartiments etc. Ils ont dû revoir les possibilités à la baisse bien qu’ils y aient passé du temps dessus, mais c’était préférable pour des raisons techniques. Ceci étant, si cela devenait possible un jour, ils pourraient y revenir plus tard dessus.

07:34 – Concernant les lods, sont-ils liés aux guides de styles des fabricants de vaisseaux ?

Les guides ont un effet indirect sur les lods. Ces derniers sont basés sur la géométrie réelle du vaisseau en lui-même

08:52 – Est-ce que le Caterpillar peut-être considéré comme nouvelle référence de Drake ?

Le Caterpillar s’inspire de manière générale des éléments de design de la gamme Drake. D’un point de vue qualitatif, le Retaliator sert de base pour la nouvelle norme de tous les autres vaisseaux et une fois que le Caterpillar sera terminé (donc aux nouvelles normes imposées depuis le Retaliator), les autres vaisseaux en refonte comme le Cutlass s’en inspireront.

12:15 – Quelles sont les améliorations apportées pour obtenir un vaisseau plus rapidement ? Le Carrack sera-t-il bientôt disponible ?

De manière générale, les studios sont mieux coordonnés entre eux, puis ils réalisent beaucoup plus de travail de conception avant que le vaisseau n’entre en production afin d’éviter d’avoir à y retravailler à l’avenir. En ce qui concerne le Carrack, ils ne disposent pas encore d’une bibliothèque suffisante, mais sont en train de la développer afin d’accélérer la production de futurs vaisseaux d’Anvil Aerospace.

 

15:17 – Est-ce que les fabricants s’échangent ou partagent des composants ? Et quel degré de personnalisation les joueurs auront-ils in game ?

A ce jour, les fabricants s’échangent déjà des composants de vaisseaux et continueront de le faire à l’avenir. Concernant la personnalisation des vaisseaux, il y aura au moins la possibilité de changer certaines couleurs du vaisseau et d’y ajouter des décalques.

19:54 – Quels degrés de précision pour les dommages ?

Les dommages peuvent être localisés, il affectent la partie du vaisseau qui a été touché, mais certains dommages pourront également s’étendre et provoquer d’autres avaries, explosions etc..



Quitter la version mobile