Le Chairman de CIG, Chris Roberts répond à 10 de vos questions concernant le développement du jeu Star Citizen. Résumé et traduction de l’émission ci-dessous.
02:15 – Pour les vaisseaux ayant plusieurs modes de vol, ceux-ci pourront-ils être activés manuellement ou bien sont-ils juste destinés à l’atterrissage et au vol exclusivement ?
Chris Roberts indique que les joueurs auront au final plus de possibilités sur leurs vaisseaux d’un point de vue contrôles, ce qui inclus effectivement de pouvoir basculer d’un mode à l’autre dans les engins spatiaux disposants de plusieurs modes. Actuellement ces modes sont automatiques et liés au décollage et au vol en eux-mêmes, mais plus tard, par exemple lors d’un vol atmosphérique, il sera préférable effectivement de pouvoir se mettre à l’horizontal si l’on souhaite faire du rase-motte.
04:32 – Lors de l’activation d’une balise de détresse, est-il possible qu’un Xi’An ou un Banu puisse porter secours à un joueur ?
Chris Roberts explique que cela est en cours d’exploration et à priori on s’approche d’un gameplay vraiment très fun et riche à jouer, puisque les joueurs devraient pouvoir être sauvés par des humains bien entendu, mais également avoir des personnes peu scrupuleuses venir à leur rencontre, ainsi que des Vanduuls. Et bien entendu des Banu et des Xi’An également.
06:30 – Concernant les langues du jeu Squadron 42 (traductions)
Chris Roberts indique que Squadron 42 pourrait sortir selon la demande vraisemblablement avant tout en anglais, la version sur laquelle s’appuieront forcément les autres langues, mais avant de s’occuper des traductions, il y a déjà les bugs et le polissage à faire. Et le Chairman ne ferme pas non plus la porte à une sortie simultanée en versions localisées. Bref, une question à laquelle nous reviendrons prochainement.
13:08 – Comment les équipes de développement comptent-elles apporter des mises à jour concernant les marques de vaisseaux ? Il y a des joueurs qui préfèrent Aegis, d’autre Anvil etc. et qui aimeraient avoir des nouvelles de leurs marques préférées par exemple sur le Jumpoint…
Elles le font à peu près depuis le début. Mais les équipes sont très fortement occupées aux développement de Star Citizen et Squadron 42. Ceci étant, ils vont accentuer ce travail, notamment sur le forum officiel, particulièrement lorsque les fondations de base de chaque vaisseaux sont terminées, mais la priorité reste au développement du jeu, particulièrement en ce moment, ils ont comme l’on peut s’en douter, beaucoup de boulot ! ^^
17:11 – Que vont-ils faire pour permettre d’avoir plus de joueurs/slots dans la même instance ?
Actuellement nous sommes à 24 joueurs par instance. Ils vont permettre également à Port Olisar de pouvoir accueillir plus de joueurs avec quatre branches de 16 chambres soit un total de 64 chambres, puis des connexions entres les branches avec des magasins.
D’un point de vue hardware, 8 serveurs de jeu dédiés fonctionnent sur 1 machine physique dans le cloud. Chaque machine physique a 32 cœurs logiques, 16 cœurs physiques et exécute 8 instances. Il est difficile d’évaluer comment les ajouts affecteront l’ensemble tant qu’ils ne sont pas insérés dans le PTU ou sur le serveur live. CryEngine a été conçu à la base pour des petits serveurs de 8 à 16 joueurs sur des jeux en FPS et a donc besoin de profondes modifications pour permettre à des centaines de joueurs de pouvoir jouer sur des laps de temps illimités. Ils ont réussi à passer à 24 joueurs et ils travaillent en conséquence pour permettre d’augmenter au maximum le rapport performances/possibilités. C’est un travail de longue haleine, comparable à celui du passage à la version 64 bits ou au système de zone. Ils y sont arrivés, leur acharnement à porté ses fruits. Gageons qu’ils vont continuer à travailler avec le même acharnement pour optimiser le code et apporter un maximum de possibilités, notamment dans ce domaine.
25:12 – Les prochains concepts de vaisseaux à venir ?
A priori la corvette RSI Polaris, l’intercepteur Drake Buccaneer et le petit vaisseau minier MISC Prospector.
28:36 – concernant le choix de composants des vaisseaux, y-aura-t-il des bonus et des malus suivants les pièces utilisées, selon les fabricants etc. ?
Le Chairman soutient l’idée. Actuellement les joueurs peuvent déjà choisir dans ce qui existe en jeu, entre divers pièces de boucliers ou d’armements etc. Mais grosso modo il trouve l’idée cool que de vouloir pousser un peu plus dans cette direction. ils vont en discuter en interne, car il y a un potentiel réel à exploiter pour le gameplay et la richesse du jeu.
30:19 – Comment les vaisseaux capitaux seront contrôlés pendant le vol ?
Chris Roberts informe qu’il y aura une personne à la barre, puis divers postes tels que le radar, l’armement, les communications. Ce sera en quelque sorte comme si l’on était sur un navire dans la vie réelle. Il y aura un siège de Capitaine, permettant de donner des ordres aux différentes équipes. Ils sont également en train de travailler sur un mode IFCS. Les joueurs donnent les indications de route au vaisseau et il s’y dirige automatiquement. Les joueurs peuvent reprendre le contrôle manuel à tout moment.
32:49 – Les joueurs pourront-ils se servir des pièces détachées du Glaive pour réparer un Vanduul Scythe ?
Chris Roberts répond par l’affirmative, à savoir qu’une pièce de fabrication humaine considérée comme doublon pourra naturellement être utilisée. Les joueurs devraient pouvoir également se servir des pièces de vaisseaux Vanduuls capturés. Ils n’ont vraisemblablement toutefois pas encore pris de décisions à ce sujet.
Dark-Killer dit
Merci pour la traduction !
Zaeldan dit
Merci beaucoup la traduction et la vitesse à laquelle ça a été mis en ligne !
MkiLL dit
Merci merci continué 🙂
tucourvite dit
thx pour ce résumé rapide
Pandok Yr dit
Et s’il y a un ingénieur réseau compétent qui passe par ici, il peut postuler chez RSI, ils cherchent du monde ! 🙂
Sombrage dit
As usual thanks for the translation… bah ça va je suis fatigué…
Star Citizen France dit
Merci à tous pour le soutien 🙂
OROKHAM dit
Merci