Chris Roberts alias le Chairman répond à 10 de vos questions avant de repartir pour l’Europe, notamment pour poursuivre le développement de Squadron 42. Traduction en résumé ci-dessous.
02:50 – Quels seront les premiers vêtements implantés in game et quels effets auront-ils sur les joueurs ?
Chris Roberts indique qu’il y aura au départ des vêtements classiques, de la vie de tous les jours comme par exemple des vestes, des pantalons et des t-shirts. Les joueurs pourront aussi s’équiper d’une armure, tout ceci pourra être acheté avec des crédits du jeu en version Alpha, depuis la station spatiale de Port Olisar ou bien depuis la zone 18 sur ArcCorp (Casaba). Avec le futur Item System 2.0, d’autres effets viendront s’ajouter comme par exemple l’absorption des dommages etc..
05:11 – De quels leçons et concepts s’est inspiré Star Citizen d’un point de vue économique et sociale au cours des 15 dernières années sur les jeux vidéo en ligne ?
Chris Roberts parle de Ultima Online (développé d’ailleurs par Origin), ainsi que de WOW (World of Warcraft) puis SWG (Star Wars Galaxies) auxquels il a joué. Le Chairman souhaiterait que Star Citizen soit vraiment complet et novateur, il parle par exemple de la possibilité de communiquer in game comme on peut le voir dans les autres jeux, mais également d’échanger depuis son téléphone portable ou son pc avec des gens dans le jeu.
10:51 – Comment sauvegarder son travail lorsque l’on se trouve en long-courrier ou en exploration ?
Le Chairman indique qu’il sera bien évidemment possible de le faire lorsque vous ne vous trouvez pas en plein combat ou sous la menace d’un combat, sur une zone d’atterrissage planétaire ou sur une station spatiale. Les produits et la marchandise que vous stockez pourront évoluer au niveau de leur valeur/prix suivant votre temps de déconnexion. Et oui comme tout MMO qui se respecte, Star Citizen est un univers persistant, constamment en mouvement.
12:52 – Le Prospector a t-il la capacité de prendre les points de saut qui lui sont propres ou devra-t-il voyager par exemple à l’aide d’un Hull ?
Certainement, il est juste conçu comme une sorte de vaisseau minier plus personnel, par rapport au Reclaimer ou à l’Orion qui sont eux des vaisseaux industriels. Ceci étant il pourrait le faire à partir des plus gros Hull pourquoi pas.
15:27 – Quand est-ce que le Merlin sera inclus dans le Constellation dans l’Univers Persistant ?
La technologie utilisant ce système d’attache entre le Merlin et le Constellation, sera utilisée par d’autres vaisseaux. Ils sont en attente de Item System 2.0 parce que apparemment ils se serviront du procédé des conteneurs d’objets, ce même procédé étant testé sur l’Idris est toujours en cours d’élaboration. Une fois en place, c’est ce même procédé qui permettra aux joueurs d’être capable de marcher ou de voler à l’intérieur des gros vaisseaux-mères qu’ils soient à l’arrêt ou en mouvement. Dès qu’ils auront implanté cela en jeu, les joueurs verront ce binôme Merlin/Constellation voler et s’arrimer, peu de temps après. A priori ce serait dans un avenir assez proche.
18:03 – Est-ce que le Quantum Drive est orientable ?
Chris Roberts indique qu’il fonctionne en utilisant une bulle de gravité fictive qui aide l’ accélération / décélération. Mais il ne sera pas permis de tourner pendant le vol quantique, il s’agit d’un vol parfaitement rectiligne qui pourra d’ailleurs être à l’avenir, interrompu par une interférence, un dispositif d’interdiction etc..
20:07 – Quelle sera la configuration personnelle du contrôleur de Chris Roberts ?
Le Président va bien entendu jouer avec les périphériques officiels Saitek Star Citizen. Visiblement il est très convaincu des tests effectués et de leur polyvalence, ils effectuent encore des essais sur les prototypes, mais ils sont super cools dit-il.
21:12 – Sera-t-il possible d’empêcher les gens de sauter loin pendant un combat ?
Oui les gens devront par exemple pouvoir s’éloigner suffisamment pour avoir le temps d’activer le moteur quantique. CEla impliquera peut-être des vulnérabilités au niveau de certains éléments du vaisseau tels que boucliers qui chutent face aux assauts ou la possibilité de devoir faire refroidir ses moteurs avant de pouvoir ré-engager le Quantum Drive. En bref, ils vont bien entendu complexifier et enrichir les mécanismes.
23:25 – CIG sera présent à Gamescom 2016 ?
Oui, ils auront bien entendu une grande présence, toutefois sans grande présentation comme pour les années précédentes. Il y aura plutôt de nombreux petits événements contextuels sociaux. Si vous y allez, attendez-vous à voir Erin Roberts, Brian Chambers ainsi que l’équipe de la communauté puis beaucoup d’ autres…. Et bien entendu Chris Roberts lui-même.
25:20 – Sera-t-il possible de louer des armes du PU avec des REC ?
Non. Les REC servent uniquement à la location pour les modules d’entrainement de l’Electronic Access (EA) que sont Star Marine, Arena Commander. Les joueurs pourront par contre certainement acheter des REC avec des UEC. En attendant, pour le développement du jeu, on se servira des crédits Alpha UEC, pour expérimenter l’économie du jeu et l’équilibrer.
Merci
Merci beaucoup comme toujours au top ^^
Merci bien excellent boulot.
Merci pour la trad c’est super top ! Par contre, je ne comprends CR lors qu’il fait référence à WOW ou SWG en matière de fonctionnement de l’économie. Fait-il référence à l’hôtel des ventes à votre avis ?
Bonjour Saitham,
En fait il n’a pas été spécialement explicite sur la question étant donné que l’on va débuter la mise en place de l’économie dans les jours qui viennent. Ils vont certainement s’inspirer de ce qui fonctionne dans ces jeux (il faut savoir qu’il y a d’anciens devs de WOW et de SWG qui travaillent sur Star Citizen aujourd’hui, s’inspirer d’autres jeux aussi, mais leur but étant tout de même de faire quelque chose de novateur et techniquement supérieur. On aura plus de précisions dès que la 2.4 sort sur le PTU (normalement).
Cordialement.
Merci ! Je ne savais qu’il y avait des anciens de chez WOW et SWG chez CIG. Je comprends mieux maintenant les références. Je m’interroge par contre toujours sur ce que sera cette fameuse économie. En effet, le simulateur comprenant près de 1m de pnj afin de simuler une réelle économie semble alléchant. J’espère simplement que cela sera réaliste et que les évènement in game auront un impact sur l’économie. Par exemple qu’un accident dans une extraction minière aura un impact sur la hausse des cours des matières premières. Si ils font ça cela sera vraiment hyper intéressant !! Mais nous en seront plus en peu de temps…
C’est en principe ce que les développeurs chercheront à obtenir, une économie dynamique, influencée par les événements aléatoires ou générés par le maître de jeu 🙂
L’économie va être un des points qui feront que le jeu soit un énorme succès ou un flop épouvantable. Il est clair que de nombreux ajustements seront nécessaires pour équilibrer correctement la balance au sein du jeu lorsque celui-ci sera sorti !