Avec 11 recrues Fyzzo devient la première personne à avoir débloquer son Gladius !
Alors qu’il ne lui en manquait plus que 5, le troisième star citoyen que nous avions lancé et dont nous n’avions pas encore reçu les statistiques (en raison d’un problème de mail de notre côté) vient de nous donner les résultats de sa semaine de parrainage : 11 recrues, c’est donc gagné pour Fyzzo qui a débloqué son chasseur Gladius !
Il nous a même envoyé sa capture d’écran (facultatif) :
Fyzzo remercie chaleureusement au passage la communauté Star Citizen, quant à nous, nous vous remercions également pour votre choix d’utiliser les codes de star citoyens qui n’ont pas la chance d’avoir de chaînes Twitch ou Youtube et pour qui cela est forcément, plus compliqué de faire connaître son code de parrainage à un plus grand nombre de personnes.
On continue ou on arrête ? 🙂
Quelle question ! Bien sûr qu’on continue, notre objectif est d’essayer de faire gagner un maximum de Gladius à notre communauté. Vous êtes très nombreux et nous avons conscience que tout le monde ne pourra pas forcément le débloquer, mais nous pensons avoir trouver un bon système pour que cela profite à plus de personnes possibles.
Cette semaine nous sommes sur le code de parrainage de Pierre le breton,nous avions prévu ensuite de faire une petite pause pendant les vacances de Noël, mais nous avons changé d’avis et on continuera de faire la promo de vos codes y compris en cette fin d’année.
Les rendez-vous Squadron 42 de la semaine
N’oubliez pas (minimum) deux rendez-vous importants cette semaine avec :
- Un teaser exclusif de Squadron 42 mettant en scène Mark Hamill.
- Un Around the Verse (ATV) spécial Squadron 42 à 21h00 sur Twitch ce jeudi.
Ca va être énorme ! Et il paraît que ça va même vous donner envie de jouer à Star Citizen ^^
Mise à jour Star Citizen Alpha 3.0 – Le point
Toujours en cours de test sur le PTU, le patch 3.0 est soumis à rudes épreuves (stress serveur, connexions, latence, stabilité, optimisation etc. Tout y est). Les développeurs travaillent comme des acharnés 24/7 !
Nous en sommes désormais au patch Alpha 3.0.0an PTU-690275, ce dernier corrige notamment de nombreux bugs et ajoute des éléments supplémentaires (comme de la persistance sur certaines fonctionnalités entre autres…). D’autres caractéristiques ont été temporairement modifié, par exemple en ce qui concerne la réputation, les devs ont réduit les exigences afin de permettre à davantage de joueurs d’accéder plus rapidement aux donneurs de missions que sont Ruto et Miles Eckhart et ainsi, les aider à débusquer les bugs.
Le RSI PTU launcher a également été mis à jour.
Bref, pas mal de choses, ça bouge beaucoup et on attend avec impatience la fin de la semaine pour savoir si oui ou non le patch 3.0 sera déployé sur le serveur live pour les vacances de Noël.
Même s’il reste beaucoup de travail, ça reste jouable d’autant plus que la plupart des gros problèmes de crash, points bloquants ou autres erreurs critiques ont été purgé. Le point le plus important et nous dirions même restant avant de fournir la 3.0, concerne les performances brutes et le netcode. En dessous de 25-30 FPS stable, ce serait une expérience très frustrante pour la majorité des joueurs. Les développeurs sont en train de régler cela et il convient de faire abstraction sur ce que vous observez sur le PTU, il ne reflète en rien ce que sera la version live, y compris la veille du déploiement, tant les développeurs testent plusieurs choses en même temps et soumettent le serveur public de test à rude épreuve.
Concrètement cela signifie que même si vous testez le PTU aujourd’hui et que l’on vous annonçait le live pour demain, il y aurait un gouffre entre les deux… Fort heureusement d’ailleurs.
Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs et Tipeee.

Crédit image : Neil McKnight
Super et merci encore pour votre initiative
Gg pour le Gladius. Hâte que mon numéro soit tiré au sort.
Encore merci ! J’espère que d’autres Gladius seront débloqués !
Bonne fêtes de fin d’année à tous.
Fyzzo
GG pour le Gladius
et Bonne fêtes de fin d’année à tous
Merci pour l’article.
Bonne fête de fin d’année à toute l’equipe SCF
J’en rêve !!
Nice les Gars franchement bon Boulot 🙂
STAR-XH6F-HMLH