Avec la mise à jour Star Citizen alpha 3.0, chaque semaine vous avez un rapport concernant l’état des lieux au niveau des bugs et il n’est pas toujours aisé d’en saisir la notion. Jetons un rapide coup d’oeil sur leurs classifications et leur ordre d’importance.
A la fin de chaque semaine, CIG nous présente les statistiques à propos de la correction des bugs de l’Alpha 3.0 de Star Citizen, actuellement en phase de test evocati. Il y a présentement quatre catégories de bugs à corriger afin de déployer le patch sur le serveur live dans les meilleures conditions possibles. Ces catégories (plus une cinquième) sont classées par ordre de priorité :
- Bloquant.
- Critique.
- Elevé.
- Modéré.
- Trivial (Pour le moment on n’en parle pas dans Star Citizen, mais cela fait partie des défauts que l’on peut rencontrer dans un jeu vidéo).
Bloquant :
Il s’agit de bugs devant être corrigés immédiatement. Il n’y a pas de solution de contournement pour ce genre de problème. Par exemple, dans Star Citizen cela pourrait concerner le launcher qui n’installe pas le jeu ou bien l’échec total d’une fonctionnalité, genre les portes des dortoirs de Port Olisar qui ne s’ouvrent pas ou les kiosques qui ne marchent pas.
Critique :
Le défaut affecte les fonctionnalités critiques ou les données critiques du jeu vidéo, il s’agit de problèmes qui empêcheront le patch Alpha 3.0 de Star Citizen ou une fonction importante du jeu de fonctionner correctement s’il était libéré dans cet état. Ceci étant, il existe généralement une solution de contournement ou une solution rapide qui peut être appliquée après la publication du patch.
Elevé :
Il s’agit d’un bug majeur, mais il existe une solution de contournement et peut donc être reporté sans qu’il n’y ait un impact significatif sur la fonctionnalité du jeu. Par exemple un défaut d’affichage du cockpit de l’Aurora (ancienne version).
Modéré :
Il s’agit là de problèmes sans grandes importances, un bug modéré est un défaut qui affecte les fonctionnalités mineures ou les données non critiques du jeu. Il existe une (ou plusieurs) solution(s) facile(s) de contournement. Cela concerne généralement des éléments réservés aux améliorations.
Trivial :
Cela n’a aucune incidence sur la productivité ou l’efficacité, il s’agit d’un simple inconvénient comme par exemple une faute d’orthographe ou de grammaire.
Il est à noter que ces notions sont souvent sources de débats entre développeurs, parfois un bug critique sera classé comme bloquant par un autre et inversement etc.. Les terminologies réelles ainsi que leurs significations peuvent varier en fonction des personnes, des projets, des organisations ou des outils de suivi des défauts. Ici dans Star Citizen, ce qu’il faut retenir c’est essentiellement que lorsque c’est quelque chose de bloquant, on ne peut pas y jouer et lorsqu’il s’agit d’une erreur critique, c’est suffisamment embêtant pour nous voir tous râler du matin au soir.
Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs.
A noté que le PTU servait deja a testé, Les evocati ont été surement crée pour faire des tests sans que sa deviennent a chaque fois du stress test du au rush des joueurs 😉
Absolument !
Est-ce que vous avez un lien ou on peut tracker le nombre de bugs ouvert, comme ce que l’on voit sur votre image ?
Bien sûr Bastien le voici :
https://robertsspaceindustries.com/schedule-report
Ils le mettent à jour en moyenne une fois par semaine (entre le jeudi soir et le vendredi soir).
Merci !
Bon le report a été mis a jour ils ont encore du boulot 🙁 peut être pour Noël ?