Une 3.8.1 qui réconcilie avec Star Citizen Alpha 3.8 ?
Très attendu pendant les vacances de Noël, ce patch doit réparer le travail bâclé de la 3.8 visiblement livrée un peu trop tôt… Même si nous n’avons pas non plus atteint le frustration gigantesque de la 3.0. Ouf !
Correction de bugs, stabilisation et optimisation du PU
Après une période de test evocati et première vague, le patch correctif Star Citizen Alpha 3.8.1 est accessible à tous sur le serveur public de test. Si les tests sont concluants, il ne devrait plus rester trop longtemps sur le PTU.
Sachant qu’en plus ce week-end il y a un event in game que CIG suit de près (Rally Daymar), on peut s’attendre à un déploiement live d’ici vendredi soir.
Comme vous aviez très certainement pu le remarquer sur les vidéos disponibles notamment sur Youtube, ou si vous aviez vous-même fait partie des concierges et abonnés qui ont pu tester cette mise à jour, la version Star Citizen Alpha 3.8 devient un peu plus agréable à jouer, grâce à sa stabilité et aux nombreux bugs ayant été corrigés par les développeurs de Cloud Imperium Games.
Bien sûr il ne s’agit pas non plus d’une version release, mais cette Alpha 3.8.1 redonne un peu espoir à tous les backers qui ont pu être frustrés par ces instabilité de l’univers persistant pendant les vacances de Noël.
Ajout de contenu
Le patch Star Citizen Alpha 3.8.1 n’est pas qu’un simple correctif, puisqu’il apporte 2 ou 3 nouveautés au jeu vidéo de Chris roberts, notamment :
- Les baies médicales fonctionnelles.
- Le vaisseau Cutlass Red.
Pour ce dernier, il s’agit de la version de secours du vaisseau multifonction le plus célèbre de la galaxie, le Cutlass de Drake Interplanetary.
Quant aux baies médicales, vous pourrez vous en servir comme point de respawn et également vous y soigner. On n’arrête pas le progrès…
Cette mise à jour Star Citizen Alpha 3.8.1 est donc disponible pour tous les backers sur le PTU et devrait être déployée dans les prochaines heures sur le live (quelques jours tout au plus, si les devs avaient besoin de quelques temps supplémentaires pour effectuer leurs réglages).
Notes : – Une fois n’est pas coutume, tous les vaisseaux du jeu sont disponibles gratuitement pour tous les backers, uniquement sur le serveur PTU bien entendu.
– CIG met à votre disposition une grosse somme de crédits sur le PTU, afin que vous puissiez tester un maximum de choses facilement et rapidement.
Patch notes complet de la 8.3.1 (en anglais).
Microcosme dit
Respawn 5 secondes après être mort, à 500m dans son vaisseau, tranquillement, c’est tellement bon 😀
Star Citizen France dit
Oh que oui ! ^^
dj popowicz dit
Moi je peux pas jouer au jeux j’ai un bug de launcher (bruit de lancement en boucle et login infiny yeah!) j’ai tout essayer je crois ré-installer tout en supprimant le moindre fichier cacher de rsi télécharger le launcher en enlevant lantivirus me manque plus que les rite voudous lol
Star Citizen France dit
Erf, c’est vraiment un cas extrême que de devoir tout refaire, vraiment pas de chance. Faudrait voir aussi côté pilotes s’ils sont bien à jour, surtout ceux de Windows;)
Fred dit
Ou alors carrément écrire au support chez SIG pour qu il reset ton compte sur leur serveur, pas mal de monde on du faire cela. Attention reset veux pas dire que tu va perdre tes vaisseaux acheter etc….
dj POPOWIcz dit
merci pour les info je vais voir ça
Chewba dit
Merci pour l’article
Petite coquille
A la fin c’est marqué 8.3.1
DARKangel dit
Ils devraient implémenter un service beacon pour les medics, ce serait sympa….
Rospionne dit
Pour moi, la 3.8.1 est pire que la 3.8.0 . De nouveau bug sont apparus comme le personnage qui refuse de se relever après une chute. Et de temps en temps, être coincé dans l hôtel des stations.
foch dit
Respawn et soin sur baie medical? donc dans le 890?
Bo dit
Super c’est un bon début, vivement l’Apollo !!! ^^
Lancair dit
Il est maintenant en Live mais reste buger sur certains points (STARC-104111) :
Exemple, quand on grimpe dans le Freelancer par l’échelle l’avatar reste plus ou moins bloqué dans la cellule et la rampe arrière ne s’abaisse pas complètement. A ceci il faut ajouter un bug d’affichage du HUD.
Sur Hurston, les PNJ sont inactivés.
Et le déplacement dans Hurston est assez saccadé.
Je n’ai pas eu envie d’aller plus loin pour aujourd’hui 😊