Une 3.8.1 qui réconcilie avec Star Citizen Alpha 3.8 ?
Très attendu pendant les vacances de Noël, ce patch doit réparer le travail bâclé de la 3.8 visiblement livrée un peu trop tôt… Même si nous n’avons pas non plus atteint le frustration gigantesque de la 3.0. Ouf !
Correction de bugs, stabilisation et optimisation du PU
Après une période de test evocati et première vague, le patch correctif Star Citizen Alpha 3.8.1 est accessible à tous sur le serveur public de test. Si les tests sont concluants, il ne devrait plus rester trop longtemps sur le PTU.
Sachant qu’en plus ce week-end il y a un event in game que CIG suit de près (Rally Daymar), on peut s’attendre à un déploiement live d’ici vendredi soir.
Comme vous aviez très certainement pu le remarquer sur les vidéos disponibles notamment sur Youtube, ou si vous aviez vous-même fait partie des concierges et abonnés qui ont pu tester cette mise à jour, la version Star Citizen Alpha 3.8 devient un peu plus agréable à jouer, grâce à sa stabilité et aux nombreux bugs ayant été corrigés par les développeurs de Cloud Imperium Games.
Bien sûr il ne s’agit pas non plus d’une version release, mais cette Alpha 3.8.1 redonne un peu espoir à tous les backers qui ont pu être frustrés par ces instabilité de l’univers persistant pendant les vacances de Noël.
Ajout de contenu
Le patch Star Citizen Alpha 3.8.1 n’est pas qu’un simple correctif, puisqu’il apporte 2 ou 3 nouveautés au jeu vidéo de Chris roberts, notamment :
- Les baies médicales fonctionnelles.
- Le vaisseau Cutlass Red.
Pour ce dernier, il s’agit de la version de secours du vaisseau multifonction le plus célèbre de la galaxie, le Cutlass de Drake Interplanetary.
Quant aux baies médicales, vous pourrez vous en servir comme point de respawn et également vous y soigner. On n’arrête pas le progrès…
Cette mise à jour Star Citizen Alpha 3.8.1 est donc disponible pour tous les backers sur le PTU et devrait être déployée dans les prochaines heures sur le live (quelques jours tout au plus, si les devs avaient besoin de quelques temps supplémentaires pour effectuer leurs réglages).
Notes : – Une fois n’est pas coutume, tous les vaisseaux du jeu sont disponibles gratuitement pour tous les backers, uniquement sur le serveur PTU bien entendu.
– CIG met à votre disposition une grosse somme de crédits sur le PTU, afin que vous puissiez tester un maximum de choses facilement et rapidement.
Patch notes complet de la 8.3.1 (en anglais).