2,480,606 star citoyens ! Et moi ! Et moi ! Et moi !
Star Citizen termine l’année en beauté, malgré une version Alpha 3.8 du PU en kit sur le serveur live – qui sera rassurez-vous réparé prochainement – le jeu vidéo de Chris Roberts accumule les succès.
C’était pourtant relativement mal engagé lors du premier semestre, mais un changement de politique interne, des ajustements de planning et une roadmap mieux négociée ont permis de remettre le projet de Cloud Imperium Games sur les rails, avec une mise à jour Star Citizen Alpha 3.7 de bonne facture et une 3.8 qui régale.
Le tout agrémenté d’une CitizenCon plutôt plaisante et d’une petite vidéo surprise autour de Squardon 42, il n’en fallait pas davantage pour rassurer les investisseurs joueurs et franchir un nouveau cap depuis les ventes anniversaires Star Citizen. En effet, c’est pas moins de 10 millions d’euros qui se sont ajoutés à l’impressionnante cagnotte du jeu… En seulement quelques petites semaines.
260 millions de dollars de dons, oui vous avez bien lu, c’est très exactement 260,203,681 de dollars (au moment où l’on écrit ces lignes) qui ont été récoltés via le système de financement participatif, un record absolu dans le monde du crowdfunding que Star Citizen surpasse d’année en année.
Autre statistique importante et toute aussi impressionnante sur Roberts Space Industries, ce ne sont pas moins de 2,480,606 citoyens des étoiles qui sont inscrits sur le site officiel.
A ce rythme on peut vous annoncer sans marge d’erreur que la barre des 300 millions sera largement atteinte et dépassée avant la fin de l’année 2020 à venir.
C’est d’autant plus une bonne nouvelle que la confiance est restaurée, même s’il faut garder les pieds sur Terre, la route est encore longue, mais nous allons au moins dans la bonne direction. C’est d’autant plus vrai que l’année prochaine nous aurons la Beta test du jeu en un joueur de Star Citizen Squadron 42, avec beaucoup d’ajouts qui devraient venir se greffer à l’univers persistant créé par le papa de la saga des Wing Commander, de Starlancer puis de Freelancer.
Grâce à cette somme récoltée auprès des backers et des abonnés, CIG a de quoi tourner sereinement la page 2019 et entamer avec beaucoup de confiance le tournant de l’année 2020.
On compte sur eux pour ne pas nous décevoir et on a hâte de voir la suite !
A très vite dans les étoiles !
Salut à tous
Vous pouvez utiliser mon referral code : STAR-CX7T-P3WH
Lorsque vous aurez créé votre compte sur https://robertsspaceindustries.com/enlist contactez moi via mail usul.pillar.original@gmail.com et je vous conseillerais pour votre premier achat de vaisseaux et je vous enverrais des tutos pour bien débuter sur le jeu.
Kro pizou les Citizens !
Fière d’en faire parti de ces 260M (polaris, orion, hull b (a voir pour un futur E), C8X).
Moi je voudrais jouer a squadron 42 sur PlayStation en open world complet.