Le nouveau gameplay introduit dans le jeu vidéo Star Citizen sera médical ou ne sera pas
Cela faisait des mois (des années) que nous attendions un nouveau gameplay dans l’univers persistant Star Citizen, en particulier celui concernant les mécanismes médicaux, de respawn et de soins du jeu.
Il semblerait que cette fois-ci ce soit la bonne, CIG amorce – avec le lancement du Cutlass Red (dans sa version rework) en 3.8.1 – l’introduction des tous premiers éléments de gameplay médical.
Ne vous attendez à rien de transcendant pour le moment, il ne s’agit que de l’entame de la première itération, mais tout de même ! Vous pouvez désormais réapparaître à bord d’un vaisseau spatial de secours Cutlass Red (dont le design avec ses lumières et clignotants sont particulièrement chouettes au passage) et exercer vos premiers soins.
Comme vous le savez, les premiers soins ont en réalité déjà été introduits il y a un bon moment sur le PU, avec les medpens. Ceci étant, leur utilisation était ce qu’il y a de plus basique, le joueur s’applique un medpen en cas de blessure, sans pouvoir soigner ses collègues s’ils n’en avaient pas sur eux, ni leur transmettre.
Tout ceci sera amélioré très prochainement, avec donc un gameplay médical mieux travaillé, complet, avec des mécanismes divers aussi intéressants que ceux que vous pouviez déjà trouver en jeu pour une profession telle que le minage.
Si pour l’heure il n’y a rien d’encore indiqué sur la roadmap concernant le gameplay médical, attendez-vous à des modifications importantes à venir pour les prochaines mises à jour, que nous attendons toujours et qui devraient arriver au plus tard courant février.
Le gameplay médical à venir dans Star Citizen proposera de nouveaux types de missions et d’interactions
Aider les autres joueurs sera quelque chose que toute personne pourra être capable de faire à divers degrés et avec différentes récompenses, mais les vaisseaux médicaux ou équipés de baie médicales auront naturellement un avantage pour accomplir ce type de missions.
vous pourrez entre autres :
- Effectuer des livraisons médicales. Même si techniquement tout vaisseau transporteur de fret en a les capacités, si vous deviez transporter des fournitures médicales, des organes, des échantillons d’analyses ou autre, un vaisseau médical possède les installations nécessaires pour conserver les cargaisons organiques et médicales bien plus longtemps.
- Soigner et guérir d’autres personnes, en effectuant des soins de premiers secours sur le terrain jusqu’aux soins complets dans une structure adaptée telle que dans un vaisseau médical comme le Cutlass Red par exemple, qui correspond grosso modo à une ambulance de l’espace, ou alors dans un vaisseau de type Apollo qui s’apparente un peu plus à un hôpital ambulant… Ou bien carrément dans un hôpital comme par exemple le centre médical Maria de Lorville (planète Hurston).
- Porter assistance à des personnes en situation d’urgence se trouvant dans des vaisseaux ou stations spatiales sévèrement endommagés par exemple.
- Et bien d’autres mécanismes encore, qui s’annoncent particulièrement intéressants et complexes.
Vous l’aurez compris, avec l’introduction du gameplay médical, l’univers persistant Star Citizen va entrer dans une nouvelle dimension encore plus riche et immersive que jamais.
Nous avons hâte de découvrir la grande mise à jour à venir de la feuille de route afin de voir si CIG a bien l’intention de poursuivre ce cap.
A très vite dans les étoiles pour la suite !
Salut la team SCFR,
Ca va apporter beaucoup de fluidité aux events organisés par la communauté, une vraie bouffée d’oxygène (sans jeu de mot avec le gameplay médical :p)
En plus on peut équiper le Red avec 4 Strife Mass Driver sur Gimbal… Je dis ça hein… 🙂
Vivement la suite !
A+
Salut Stanbatros 🙂
C’est ce qu’on était en train de se dire à l’instant et du coup nous trépignons d’impatience pour voir les nouveaux grands caps de la roadmap.
A très vite dans l’espace !
PS : Qui a dit que Drake ce n’était pas terrible hehehe ? :p
Bonjour,
Un grand merci pour ces articles, même si j’ai quelques réserves cette fois ci. Autant la possibilité de respawn où on le souhaite (si l’on a un cutlass red ou un autre vaisseaux avec une med bay) est bienvenu, autant parler de gameplay … mouais …
On va pas se le cacher, le gameplay c’est ce qui manque au jeu, et là ça n’en apporte pas. Hâte de voir ce que va donner cette année, mais pour le moment, pour ma part, c’est un peu de déception en déception …
Début 2018 on nous annonçait que le plus dur était fait, on nous envoyait une roadmap pleine de promesse. Fin 2018, la roadmap avait subit un an de report, on nous proposait une roadmap 2019 allégé pour ne plus faire de report et se concentrer sur SQ42. Fin 2019, toujours autant de report, des patch pas abouti, toujours pas de nouveau gameplay, des remise a 0 toujours aussi régulières … et SQ42 ne semble pas avancer (dans ce qui nous est communiqué).
Clairement en ce moment c’est un peu la déception, et là ou le fait de permettre d’utiliser un medpen sur un autre joueur aurait apporté un début de gameplay, ici pour moi il n’en est rien. Vous pouvez vous soigner, seul, sur une med bay, de la même façon ou vous pouviez vous soigner seul avec un med pen.
Bref j’attends comme beaucoup l’ajout de gameplay et je croise les doigts pour 2020 … même si comme beaucoup je commence a être de plus en plus fatigué par les promesses non tenues et le manque de transparence de CIG (qui était pourtant il y a quelques années le point fort de SC, un triple A développé par des dons et de façon quasi transparente).
Bonjour Couacks,
C’est une déception tout à fait compréhensible, que nous partageons à bien des égards. D’ailleurs CIG serait bien inspiré de revoir certains postes, notamment en communication et en relation joueurs et communauté, car ce n’est vraiment ps leur point fort.
En ce qui concerne le gameplay médical, effectivement il ne s’agit pas vraiment d’un gameplay complet, juste d’une simple introduction (qui a par ailleurs déjà eu lieu avec les medpens. Ceci étant et c’est là-dessus que nous portons notre attention dans cet article, concernant le gameplay à venir. Pas mal de choses intéressantes sont prévues, comme justement le fait de pouvoir soigner ses coéquipiers. Maintenant reste à savoir si CIG va activer tout ça pour 2020 ou bien si cela va encore traîner en longueur. C’est pour cela que nous attendons avec impatience la grosse mise à jour de la roadmap, normalement d’ici une quinzaine de jours (l’an passé ils avaient bien pris leur temps aussi ^^).
Une fois celle-ci effectuée, restera plus qu’à observer les déploiements de patchs en espérant (comme chaque année) qu’il n’y ait pas trop de report.
Bref, comme la majorité d’entre vous, nous avons tellement envie que ce projet aboutisse… Mais la confiance a également bien été entamée, nous sommes désormais beaucoup plus pragmatiques 🙂
Hum… . Souhaitons tout simplement que cette année soit celle ou CIG « dis ce qu’il fait » et surtout ensuite « fasse ce qu’il dit ».
Pour tout le reste je ne crois plus a des miracles pour 2020: il est sûr que SQ42 sera reporté a 2021 et de facto les efforts sur SC seront plus que light donc a part des miettes decoulant du solo je ne suis pas confiant!
Il reste en effet beaucoup à faire en matière de gameplay. En plus du médical qui peut être très intéressant avec également l’Apollo, il y a le ravitaillement en carburant et la réparation (Vulcan), le spécifique lié au transport de donnée avec le Mercury ect … Sans parler des très nombreux vaisseaux concepts à développer.
En fait, la succession des patchs, qu’il faut de plus en plus corriger après leurs sorties, au fil des trimestres montre toujours plus de fonctionnalités, mais jamais la fin du développement de ces dernières : en gros, il y toujours des améliorations V1, v2, … Et là, il est permis de se poser la question : jusqu’où ça va aller ?
Ce qui manque, c’est une première vision de sortie avec un ensemble de jeu qui pourrait être exploitable de façon pérenne avec l’essentielle des fonctionnalités. Et on sait bien que le franchissement du Jump Point vers Pyro n’est pas pour cette année. Même si l’histoire de Pyro laisse envisager un système peut-être plus simple à développer.
Je pense que ce jeu sera en constant développement. De fait, CIG ne pourrait-il pas envisager un développement en parallèle d’un jeu persistant exploitable en live ?
Il reste en effet beaucoup à faire en matière de gameplay. En plus du médical qui peut être très intéressant avec également l’Apollo, il y a le ravitaillement en carburant et la réparation (Vulcan), le spécifique lié au transport de donnée avec le Mercury ect … Sans parler des très nombreux vaisseaux concepts à développer.
En fait, la succession des patchs, qu’il faut de plus en plus corriger après leurs sorties, au fil des trimestres montre toujours plus de fonctionnalités, mais jamais la fin du développement de ces dernières : en gros, il y toujours des améliorations V1, v2, … Et là, il est permis de se poser la question : jusqu’où ça va aller ?
Ce qui manque, c’est une première vision de sortie avec un ensemble de jeu qui pourrait être exploitable de façon pérenne avec l’essentielle des fonctionnalités. Et on sait bien que le franchissement du Jump Point vers Pyro n’est pas pour cette année. Même si l’histoire de Pyro laisse envisager un système peut-être plus simple à développer.
Je pense que ce jeu sera en constant développement. De fait, CIG ne pourrait-il pas envisager un développement en parallèle d’un jeu persistant exploitable en live ?
En effet tout ce développement est beaucoup trop lent, beaucoup s’en plaignent, on nous disait il ya quelques temps que tout allait aller plus vite mais là rien…à part le minage qui est bien abouti (sauf depuis la 3.8.1 où ça bug énormément) il n’y a rien de transcendant…C’est comme les prochains systèmes (pyro par exemple) si ils nous le livrent en plusieurs phases ça craint pour l’avenir du jeu, ils faudrait qu’ils nous pondent un système tous les 3 mois pour être crédibles et je ne parle pas des gameplays encore à faire…
Ces derniers temps, pas mal de monde ont reproché à CIG de combler le vide en montrant que des images et de jolies vidéos de fans. Nous sommes d’accord Darkangel, il va falloir qu’ils passent la vitesse supérieure en 2020 (année déjà bien entamée, nous entrons en février cette semaine.