L’épisode du jour nous offre un aperçu de quelques surfaces lunaires des trois satellites naturels de la planète MicroTech.
A priori ces lunes ont entièrement été crées à l’aide de la technologie PlanetTech version 4 et comme vous allez vous en apercevoir sur ces images ci-dessous, ainsi que sur la vidéo tout en bas, c’est plutôt chouette.
Les ambiances sont bien représentées par des textures fines, le mode météo (dans sa version CitizenCon, s’il vous plait), les éclairages etc..
On a donc les températures qui ne devraient plus compter pour du beurre à partir de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.9, préparez vos doudounes et combinaisons anti-froid polaire.
L’un des gros points forts de Star Citizen il faut le reconnaître, ce sont ses couchers de soleil (Stanton en l’occurrence). Ces rosés rappellent un peu les couchers de soleil que nous avions eu fin janvier/début février IRL et qui sont de toute beauté.
Il faut saluer également le travail des développeurs et de CIG puisqu’il n’a fallu que 3 personnes pour réaliser ces 3 lunes et seulement quelques semaines, ce qui est de bonne augure pour la suite du projet, car cela signifie qu’ils peuvent créer beaucoup de mondes dans un laps de temps relativement « court ».
Attention, nous n’avons pas dit que vous aurez une centaine de systèmes solaires lors de la sortie du jeu, mais grâce aux progrès du développement de Star Citizen, aux outils procéduraux etc. Cela devrait permettre d’accélérer considérablement la création de l’univers persistant.
Comme nous l’avions vu précédemment, 2 lunes sur 3 possèdent un océan. Nous avons par ailleurs hâte de voir les itérations à venir sur l’eau et ses effets (vagues, écumes, mer calme, mer agitée etc.).
Bien entendu, ces trois lunes étant dans l’environnement proche de MicroTech (et donc éloignées de leur étoile Stanton), possèdent également des biomes froids, enneigés ou gelés.
L’équipe de développement qui se sont occupés des trois de MicroTech se veulent rassurant en disant qu’elles devraient être bien implémentées dans l’univers persistant, avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.9 (donc ne pas trop se fier à leur état d’avancement actuel sur la feuille de route).
Intérieurs et design du Carrack Anvil Aerospace
Hangar à véhicules terrestres
Dans cet épisode de Inside Star Citizen, Jared nous propose une petite visite guidée des intérieurs du vaisseau d’exploration Carrack avec pour commencer le hangar à rover. Ici vous apercevez l’URSA Rover de Roberts Space Industries.
Le hangar à véhicule est plutôt spacieux et possède même une sécurité pour permettre au roues du rover d’être stoppées avant qu’elles n’atteignent les « cloisons » ou la porte derrière.
Espaces de stockage logistiques et marchandises
Comme vous le savez déjà le vaisseau est équipé de pods de stockage.
Leur taille est assez grande, le Carrack est un vaisseau relativement polyvalent, il vous permettra de transporter beaucoup de marchandises, de réserves etc..
La passerelle que vous apercevez ci-dessous vous permet d’accéder aux autres pods de stockage de l’appareil.
Armurerie
Le Carrack d’Anvil étant un vaisseau militaire à l’origine, il est donc équipé d’une armurerie vous permettant de transporter des armes.
Un vaisseau médicalement autonome
Le Carrack est également doté d’une baie médicale. De niveau un peu plus performante que celle que vous trouverez dans un Cutlass Red (qui nous l’avions vu précédemment correspondrait plutôt à une ambulance spatiale).
Dans cette baie médicale vous trouverez donc un lit médicalisé avec scanner etc..
Un espace laboratoire et stockage de matériel médical.
Espace de vie
Comme tout bon vaisseau d’équipage qui se respecte, le Carrack possède bien évidemment une salle à manger…
… Un espace loisir avec notamment ce superbe billard américain du futur… Oui les formes sont originales.
Et puis bien sûr les dortoirs pour l’équipage.
Inutile de préciser qu’il y aura également une salle de bain, des toilettes et des douches… L’hygiène c’est très important, surtout pour les longs voyages dans l’espace intersidéral.
After shave, serviettes propres, shampoing etc. Il ne manque rien !
Le capitaine du vaisseau possède un espace personnel plutôt confortable… Joli bureau n’est-ce pas ?
On dirait presque une bibliothèque de la Pléiade !
Entre les livres et la télé, ce ne sont pas les loisirs qui manqueront.
Ponts du vaisseau
Le Carrack d’Anvil Aerospace est doté de deux ponts.
Le pont supérieur dédié à la navigation, puis le pont inférieur dédié au pilotage de l’appareil.
Admirez la précision des postes d’équipage…
Pour la navigation, le vaisseau est équipé d’une starmap située sur le pont supérieur du Carrack.
Hangar à vaisseau
Come vous le savez déjà si vous suivez l’aventure Star Citizen depuis quelques temps, le Carrack possède un hangar pour petit vaisseau. N’imaginez pas transporter un Avenger ou un Cutlass, seuls des vaisseaux ayant la taille d’un Pisces ou d’un Merlin pourront s’y poser. En fait Jared nous indique que comme dans chaque vaisseau du jeu, tant que ça rentre de façon convenable c’est ok. Nous testerons donc s’il est possible d’y placer d’autres vaisseaux. Mais c’est déjà pas mal ! Imaginez que vous deviez vous rendre dans une zone surchargée en astéroïdes ou atterrir sur une planète ou une lune, laissant le vaisseau-mère en orbite…
Tourelles de défense
Etant un ancien vaisseau militaire, le Carrack est doté d’excellentes tourelles de défenses.
Qui s’y frotte s’y pique !
Salle des machines
Vous aurez aussi accès à l’ingénierie du vaisseau…
… Salle des machines, moteurs, générateur etc..
Le vaisseau possède également des drones, qui seront utilisables plus tard dans le jeu, ainsi qu’une salle de cartographie.
Look externe du vaisseau
On termine par quelques visuels extérieurs du vaisseau, l’occasion devoir qu’il est beaucoup plus joli qu’à la CitizenCon.
Ses propulseurs principaux sont moins ridicules, leurs tailles et leurs looks sont désormais bien plus cohérents avec le reste du vaisseau.
Et on va terminer par une excellente nouvelle, le Carrack vient d’être aperçu dans le jeu !
Vous pouvez donc déjà le voir, dès à présent dans l’univers persistant, dans la mise à jour Star Citizen Alpha 3.8.2 !
A très vite dans les étoiles !
Le carrack n’est pas disponible sur le ptu seul les devis de CIG y ont accès pour le moment. Il semblerait qu’il ne soit pas tout à fait fini, il est possible de glitch à travers certaines structures…
Oui il restait 11 % la semaine dernière, on attend de voir où ils en sont ce soir, avec un peu de chances les backers pourront l’avoir dans le week-end au moins sur le PTU, wait and see 😉
Oui plus qu’à patienter. Il est possible que ce soir ils remettent le carrack en vente mais aussi une version Expedition avec le C8X Pisces Expedition. 😉
Absolument oui, croisons les doigts pour ce soir 😉
Bonjour je suis le médecin de ONeill, celui-ci est en cours de réanimation et ne peut poster de commentaire.
On espère qu’il sera de retour rapidement mais c’est déjà la 4eme fois que le ranime depuis hier soir.
Bonne journée à tous.
A priori pas encore disponible sur le live la 3.2, il y a une mise a jour sur le PTU mais ça fait un moment que la 3.2 y est déjà implémenté. En tout cas sur le live, à l’heure ou j’écris ces lignes, c’est toujours en 3.1 et pas de proposition d’update. Wait and see.
La 3.8.2 est toujours sur le PTU oui, ça ne saurait trop tarder maintenant le passage en live 😉
Je ne comprends pas votre actu alors: « Le Carrack est online avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.8.2 ! ». Si ce n’est pas le cas 😉
Il est online oui, mais pour l’instant seuls les devs peuvent l’utiliser. Faut attendre ce soir ou peut-être demain, normalement on pourra le claim à notre tour. En fait ils ont fait la même chose avec le Cutlass Red, ça doit être pour gagner un peu de temps le temps de terminer les finitions.
ok ok, je comprends mieux alors, vivement ce soir !!! ^^