Être ou ne pas être à l’E3 (ou tout autre salon important), telle est la question qui se pose en 2020 pour Squadron 42
Voilà une question qui mérite d’être posée. C’est justement Aldo qui a lancé le sujet sur notre chaîne Youtube, au sujet de quelque chose qui pourrait bien nous aider à y voir plus clair, bien plus clair que la roadmap, si bien entendu l’on considère, que CIG a l’intention d’investir une partie de son budget marketing là-dedans.
Voici quelques explications avec la retranscription ci-dessous de la vidéo de notre ami Aldo, si vous ne l’aviez pas encore vu sur Youtube.
Une présence ou non présence qui pourrait en dire long
Cette année la contestation démarre fort et surtout d’entrée de jeu. De nombreux joueurs se plaignent de la lenteur du développement, du manque de transparence et surtout de voir une roadmap qui n’avance pas.
Alors nous allons nous faire en quelque sorte un peu l’avocat du diable en précisant que CIG a toujours été en début d’année comme un moteur diesel.
Attendez au moins le premier et le second patch comme nous l’année dernière pour râler un bon coup.
Que ce soit pour Star Citizen ou Squadron 42, ils ont toujours bien pris leur temps pour se réunir à plusieurs reprises et mettre à jour la feuille de route. Aussi consternant que cela puisse être, les mois de janvier et de février ont toujours été pauvres en informations. A tel point que l’on serait tenter de se demander parfois s’ils ne sont toujours pas en vacances de Noël et qu’ils ne reprendront leur travail qu’à partir des ides de mars.
Rassurez-vous les effectifs sont bien tous de retour à leurs postes et nous saurons très prochainement ce qu’il en est de la roadmap, pour la campagne solo comme pour l’univers persistant.
Mais il y a bien plus révélateur qu’une simple feuille de route…
Nous tenons à vous rappeler que les Calder père et fils ont investi près de 46 millions de dollars (en échange d’une part de 10% de la société de Chris Roberts). Et que ce budget est directement destiné à l’effort publicitaire de Squadron 42.
Avec un tel investissement, la campagne de marketing de Squadron 42 devrait pouvoir assurer quelques publicités notamment sur la toile, la promotion sur les magazines, la presse et également de la part d’influenceurs pour qu’ils parlent un peu du jeu (dont il se fichaient éperdument jusqu’à présent, avant qu’un joli petit chèque se présente à eux).
Et bien entendu rien de tel que les salons de jeux vidéo pour faire la promotion de son titre, surtout s’il envoi du lourd.
Nous pensons à celui qui se tiendra prochainement et dont la communauté gaming commence à parler. Il s’agit du salon de l’E3 qui se déroulera du 09 au 11 juin 2020 à L.A..
Pour l’instant, Cloud Imperium Games ne fait pas partie de la liste des entreprises participantes. Ceci étant, cette dernière n’est pas définitive alors, n’hésitez pas à la consulter régulièrement pour voir les mises à jour. On ne sait jamais… Mais nous allons tout de même être cash avec vous, si CIG voulait faire du bruit pour participer à l’E3 avec Squadron 42, c’est dès maintenant que l’on en entendrait parler. Une hype ça se construit, puis ensuite ça s’entretient. Je peux me tromper, peut-être qu’ils nous en parleront dans les prochains jours qui sait… Nous verrons.
En tous les cas, il s’agit d’une présence (ou d’une non-présence) qui en dira long sur une potentielle sortie du jeu dans un futur relativement proche. N’espérez donc pas avoir une Beta test de Squadron 42 cette année si CIG n’est même pas présent en 2020 à Los Angeles, au salon mondial du jeu vidéo le plus réputé ; même si la roadmap vous dit le contraire.
Nous ne les voyons pas pondre une Beta test (qui dure généralement quelques semaines voir quelques petits mois tout au plus) pour ensuite sortir le jeu sans passer par la case salon. Bien qu’il y ait aussi la Gamescom, le plus gros rendez-vous annuel vidéo-ludique ça reste l’E3 de L.A..
Par conséquent, la sortie du jeu sera tout simplement reporté aux calendes grecques, jusqu’à ce que l’on aperçoive enfin la campagne marketing débuter… Et en définitive, cela passera forcément par des présentations aux salons du jeux vidéo les plus prestigieux au monde.
Dans les prochaines semaines, nous allons scruter minutieusement si la présence de CIG est annoncée au salon de l’E3 pour Squadron 42. Et nous ne pensons pas nous tromper en vous disant qu’il y a de fortes chances que cela annonce la couleur sur un éventuel report ou non.
Un dernier mot sur la roadmap, si elle semble stagner depuis quelques temps avec la campagne solo, nous restons persuadés qu’il faudra encore patienter un petit peu, le temps de la grosse mise à jour à venir. Il n’est pas exclu qu’elle fasse un bon d’un coup, en tout cas nous l’espérons comme vous tous.
Comme on dit wait and see et…
A très vite dans les étoiles !
Laisser un commentaire