Depuis l’apparition des logiciels de conversations audio, la façon de jouer des gamers a beaucoup évolué. Discord est un logiciel assez plaisant, une bonne alternative à Team Speak, Mumble et compagnie.
Même si cela reste facultatif et que certains préféreront toujours la discrétion et la tranquillité du tchat écrit, tout le monde s’accorde à dire que dans un jeu vidéo et particulièrement un jeu d’action qui utilise des phases de FPS et de combats spatiaux comme Star Citizen, communiquer vocalement avec ses coéquipiers est relativement plus efficace. On peut donner des indications, effectuer des mises en garde, être attentif aux environnements etc. Sans avoir à détourner le regard vers une conversation écrite ou pire, sans devoir lâcher par exemple les commandes de son vaisseau en pleine manoeuvre pour écrire un texte. C’est encore plus vrai dans un dogfight. Autant en FPS on peut toujours trouver un coin où se planquer pour écrire une information pour ses coéquipiers, mais qui a de grandes chances de devenir obsolète le temps d’effectuer cette opération; en plus de tuer l’immersion et de ne pas avoir forcément le temps ni la planque pour le faire… Mais en dogfight, à moins de mettre le serveur et les ennemis en pause, ce qui est bien entendu impossible, cela n’est pas trop possible.
Vous ne pouvez pas parler parce que bébé fait son dodo ? Pas de problème ! Vous pouvez écouter à l’aide d’un casque les instructions audio de votre Group Leader et être donc toujours réactif et donc efficace !
On peut également souligner l’aspect convivial, communiquer en parlant et en écoutant, c’est se familiariser avec les voix de ses partenaires de jeu et même en dehors du jeu, il est des discussions que l’on a pas forcément besoin d’écrire sur un forum, on peut flooder, rigoler… A l’écrit également bien entendu, mais les émotions en moins, Dieu merci, les smileys existent tout de même 🙂
Puis sans être forcément en train de jouer, on peut également organiser des réunions de guildes, faire de la diplomatie inter-guildes etc. Et c’est justement pour toutes ces raisons que Star Citizen France vous propose de mettre à votre disposition son serveur vocal. Particulièrement si vous êtes une petite structure sans gros moyens ou budget.
Votre guilde est inscrite sur notre forum, vous n’avez pas de serveur vocal et vous souhaitez en bénéficier ? N’hésitez pas à vous inscrire avec le même pseudo que sur le forum afin de découvrir les plaisirs du jeu coopératif avec un support vocal. Votre guilde aura son espace réservé, où seules les personnes que vous aurez autorisé pourront y accéder.
Pour plus d’informations, notamment sur les démarches à suivre, merci de rejoindre ce topic de discussion.
Ah cool !
Je passerai surement un de ces 4 🙂
Le lien a expiré 🙁
Nous allons regarder ça, on revient vers vous un peu plus tard.
Cordialement.
Le lien est actif, je viens de le renouveller !
Je suis d’aiileur en conversation avec Mantorn actuellement
Le probléme du lien d’invitation est arrangé, le lien est définitif : https://discord.gg/0tyrZUWouGImssHV
Merci à Cyril Hskt pour m’indiquer ou se trouvait l’erreur !
Passez nous voir sur notre serveur et venez faire connaissance et jouez avec nous à Star Citizen !