Chris Roberts et Sandi Gardiner nous présentent un épisode d’Around the Verse consacré aux plans de vol et au trafic aérien, notamment la fonction de contrôleur aérien qui sera ajoutée dans Star Citizen ainsi que dans Squadron 42.
Burndown – Patch Star Citizen Alpha 3.0
Et on commence d’abord cette émission avec la mise à jour hebdomadaire, connue sous le nom de « Burndown » concernant la traque et la correction des bugs de la mise à jour Alpha 3.0.
Toutes les équipes sont sur le pont et travaillent sur la correction des bugs, tout le monde se donne à 100 % afin de vous délivrer la meilleure expérience possible, le plus rapidement possible.
Et des bugs présentés dans la vidéo, un s’avérait effectivement plutôt embêtant; il s’agissait d’un bug présent au moment où le joueur spawn dans une chambre de la station Levski :
- Impossible d’ouvrir la porte !
Heureusement, ce point bloquant a depuis été résolu.
La bonne nouvelle du jour, c’est évidemment ce tableau des bugs restants à corriger avant déploiement du patch alpha 3.0 sur le serveur public de test (PTU).
Trafic et contrôle aérien
Les équipes de CIG travaillant sur cet ajout essaient en tout cas de donner une sensation de grand réalisme. Avant dans Star Citizen, il y avait juste les atterrissages; maintenant il y a les demandes d’atterrissages impliquant donc la communication avec quelqu’un.
Les développeurs ont voulu réaliser quelque chose de similaire à la réalité, où vous avez dans les aéroports du monde, des avions qui vont et qui viennent et dont les pilotes sont guidés par des contrôleurs aériens. Ces derniers doivent leur dire sur quelle piste d’atterrissage ils peuvent se poser, si bien entendu elle est libre etc. Etc..
Dans Star Citizen ce sera un peu la même chose, immersion oblige, vous pourrez communiquer avec le contrôleur aérien de la zone où vous souhaitez atterrir et vous pourrez lui demander (un peu à la manière de Wing Commander pour les vétérans qui se souviennent) si la voie est libre, il vous indiquera même dans quel hangar vous pourrez stationner.
Cerise sur le gâteau, vous verrez votre interlocuteur sur votre écran de communication à bord de votre vaisseau, en visiophonie et ça c’est grâce à la technologie des hologrammes que nous avions vu précédemment, dans la même émission.
Ils ont réalisé des captures de mouvements afin de créer plusieurs animations et attitudes destinées aux contrôleurs aériens qui seront présents dans Star Citizen et Squadron 42.
Avec le système de contrôleur aérien, on ajoute une immersion supplémentaire dans le contrôle du vaisseau, ainsi que des interactions intéressantes et surtout on évite les gros boxons où 25 joueurs et PNJ veulent atterrir en même temps sur la même plateforme.
En dehors des contrôleurs aériens derrière leurs écrans radars, vous aurez également des PNJ qui pourront vous guider au sol, un peu comme sur les porte-avions actuels.
Chaque contrôleur aérien aura sa propre personnalité, certains seront plus sérieux, plus strictes, d’autres plus cools. Si un contrôleur s’absente ou se fait tuer, il sera remplacé temporairement par le système informatique en attendant d’être remplacé par un autre PNJ qui exerce le même métier.
Pour tout ce qui est cohésion, travail d’équipe entre contrôleurs aériens etc. C’est Subsumption qui coordonne l’ensemble et permettra aux intelligences artificielles de ne pas interférer entre elles.
Conclusion de l’émission
Comme à leur habitude, Sandi et Chris Roberts remercient les fans, tous les backers et les abonnés grâce à qui Star Citizen et Squadron 42 peuvent exister et vous donnent rendez-vous très bientôt autour de l’univers !
Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs et Tipie.
La baisse fulgurante des bugs laisse présager que la semaine prochaine un e premier version livrée aux Evocati.
Très sympa l’idée des contrôleurs aériens, c’est vrai que cela donnera une immersion en espérant beaucoup de comportements différents selon le PNJ.au commande.
Le pnj qui te parle ça m’intéresse pas plus que ça, par contre j’ai hâte de voir ce que ça donnera entre joueurs, tout le mélange de visuel et d’audio qu’il pourra y avoir.
Vu la gueule de certains casques pirates (en rework les armures pirates non ? Hâte de voir ça aussi) ça promet quelques belles séquences de jeu ^^
Plus les personnalisations de l’équipement, les holo…
La communication est un point important dans le jeu, c’est cool.
allez courage on arrive au bout super travail d équipe de c i g . et merci de soutien de toute la communauté pour eux