Il paraîtrait qu’en prenant un Rover URSA, on peut faire le tour de Daymar en 8 heures temps réel ?

Image: Jeux Video Next
C’est ce que va vérifier Micke Demon, de chez nos partenaires de Jeux vidéo Next, avec le pari fou de réaliser le tour de cette petite lune de Crusader à bord d’un tout terrain équipé.
Avec ce véhicule son perso pourra franchir les nombreux obstacles et respirer pendant toute la durée du voyage, autour de ce monde désert et hostile.
Nous laissons désormais la parole au pilote qui va tenter d’accomplir cet exploit.
Bienvenue dans le projet Daymar
Comme certains le savent, la Team Jeux video Next a été la première à faire une vidéo live parlant de la mise à jour 3.0 après l’avoir testé à la Gamescom 2017 !
Aujourd’hui nous travaillons sur un nouveau projet au nom code « Daymar » …
Notre objectif est de partir d’un avant poste Arc Corp et de rouler « tout droit » afin de rejoindre ce même avant-poste mais, en tournant autour de cette lune, à bord d’un URSA (véhicule 6×6 terrestre) suivi par un Constellation (vaisseau de taille moyenne, gunship) !
FAQ
Pourquoi cette idée qui peut sembler inutile ?
– Ce n’est pas une idée inutile… Je me rappelle de notre test de la 3.0 à la gamescom 2017, un représentant de l’équipe CIG nous avait dit :
« que si on utilisait un URSA, il nous fallait environ 8h pour traverser la lune et revenir à notre point de départ. Et qu’il fallait en compter à peine 5 à 6h en moto volante (de type Nox par exemple) »
Donc dans ma petite tête il m’est venue l’idée de vérifier ses dires !
Pourquoi utiliser un URSA et non la X1 ou dragonfly (moto volante) ?
Pour deux raisons simples : les motos sont instables à l’état actuel du développement du jeu, et l’URSA me permettrait de garder mon personnage en vie !
A quoi servira le Constellation dans tout ça ?
L’objectif n’est pas de traverser la lune en 8h non stop. Cela serait impossible a cause des serveurs assez instables ! Donc l’utilisation d’un Constallation me servira pour la persistance. Toutes les demi-heures ou heures, j’irai gentiment me coucher dans la couchette pour me déconnecter et me reconnecter pour ensuite continuer mon chemin !
Le « Connie » pourrait également servir de projecteur en rase motte, car les phares du URSA ne sont pas encore tip-top de nuit !
Donc pas de trajet non stop en 8h ?
Oui c’est exactement ça. Nous réaliserons le trajet en plusieurs jours mais, à chaque déconnexion nous allons noter le temps de trajet que nous aurons réalisé sur cette session et ensuite nous cumulerons les autres heures pour savoir en combien de temps nous aurons traversé la lune !
Merci Micke pour ces précisions, nous allons suivre ce tour du monde de Daymar de très près en souhaitant un maximum de réussite à ce projet, car si à première vue il paraît simple de réaliser cela en plusieurs étapes, la réalité en est toute autre. Il faut rappelons-le à nos lecteurs :
- Faire le tour de Daymar en rover URSA; il n’avance pas aussi vite qu’un vaisseau (sans compter la routine psychologique).
- Essayer de maintenir au maximum le cap, ce qui n’est pas une mince affaire avec les (très) nombreux obstacles. Aussi, il est probable que la durée du voyage (hors escales) dure plus de 8h.
- Croiser les doigts pour que la persistance fonctionne bien à chaque fois et qu’il n’y ait pas de bugs.
- Que le rover tienne le coup et ne perde pas une route ou ne se coince pas sur un rocher.
- Rouler également de nuit et ça, avec les phares du rover, ce n’est pas une mince affaire ! Heureusement le Constellation pourra assister l’éclairage.
Etc. Effectivement c’est un sacré défi à la fois humain et technique, mais nous on y croit et c’est aussi pour cela qu’on les soutien, à la rédaction on aime les paris fous !
Aussi, nous vous encourageons à les soutenir au maximum, non seulement Micke qui s’il y parvient aura réalisé un véritable exploit, mais également son équipe et ses assistants qui seront là pour l’épauler et lui porter secours si nécessaire.
Un starter pack à gagner !
Et la cerise sur le gâteau, il y aura un starter pack à gagner, généreusement offert par Jeux Vidéo Next !
Pour suivre le tour de Daymar en URSA Rover, l’événement sera retransmis sur la chaîne Twitch de Jeux vidéo Next ainsi que sur leur chaîne Youtube.
Nous vous communiquerons (et mettrons à jour) les dates et horaires de l’event très prochainement.
A très vite dans les étoiles !
EDIT du 20-05-2018: Date de départ de l’Operation Daymar’s Tour annoncée !
En meme4temps la x1 ca parait difficile puisque pas dispo. Je suppose qu’on parle du Nox.
Sympa l’idée, pour avoir deja roulé 1h30 en ligne droite dans un greycat, choisir l’Ursa est plus serieux.
Avec un Cyclone ca le ferait très bien, surtout si c’est pour stopper toutes les 30 minutes.
Allé les gars, on est confiant en CIG et on le fait d’une traite ! Zou!
Gna gna gna ça a été corrigé :p
Merci Albazz ^_^
01h30 en Greycat c’est déjà un bel exploit lol, parce que ça n’avance pas hyper vite non plus ces petits véhicules, par contre c’est relativement fiable 😉
^^
Et sinon noter la vitesse max du rover et faire le tour de daymar en volant en rase motte à cette vitesse ça serait pas plus simple?
Oui en étant un peu plus haut qu’en le sol on augmente la distance mais a mon avis pas plus qu’en faisant des détours à cause de la topographie.
La topographie de Daymar est affreuse pour rouler lol, sauf en certains endroits où les rochers sont un peu plus espacés, mais bon oui le tour va durer certainement plus longtemps, car avec la nuit en plus, ça va ajouter de la difficulté hehe :p
En étant un peu plus haut QUE le sol… correction auto de m…
La joie des smartphones ^_^
Haha je me disais bien « 8h de jeu sans crash serveur ? Impossible » le mec a prévu le coup ^^
Le max que nous ayons réussi à tenir, enfin l’un de notre équipe en tout cas, c’est un peu plus de 4h, encore que, le jeu n’a pas crashé, c’est le collègue qui a déco proprement :p
Je leur souhaite bonne chance car chez moi les sauvegardes dans le constellation ça fonctionne jamais même dans la 3.1.3
Sinon c’est un sujet à suivre!
Merci les SCF
Oui souhaitons leur bonne chance, on a envie qu’ils réussissent ce pari, parce que ça s’apparente, les dangers en moins bien entendu, à ce que l’on peut voir dans la réalité, par exemple quand les gens font des Vendée Globe ou tout type d’expéditions du genre ^^
Chez nous idem, que c »est frustrant de ne jamais être persistant dans son vaisseau, de pouvoir se reconnecter le lendemain, pile poil au même endroit dans l’espace ou sur la surface d’une lune ! ^_^
Je plussois a donf cette initiative ! et je confirme que l’eclairage de l’URSA et juste légendaire (on en parle beaucoup, mais on le vois rarement eh eh)
Pour y avoir réfléchit il y a quelque temps, mais la flemme ayant pris le pas j’avais pensé au quelque idées que je donne a tour hasard si elles peuvent servir !
Pour les crash serveurs, j’ai aucun conseil, mais pour les décos, si vous êtes 2 ou plus, le fais de log-out en décalé et de revenir sur le même serveur que celui qui est rester connecté permet de reprendre au même endroit en limitant les risques. Pour le maintient du cap, les points OM de la planète et le Constelation qui pourrais servir de guide (voir un 3eme joueur en vaisseau qui améliorerais les accident de décos).
Je vous dit un GROS M…. de Cambrone pour cette réussite
Salut 🙂 c’est Micke le créateur de l’idée tu verra prochainement dans deux vidéo nous créons un journal de bord pour suivre nos entrainement je viens de parcourus plus de 197km en rovers suivi d’un cultass pendant près de 5h de jeu sans soucis ! on utiliser les autres avant poste pour se recréer un circuit et de jour le cultass prenez un peut d’avance pour me dire l’état du terrain ce trouvant devant moi !
8 heures en ursa ^^
C’est simplement pas possible , la circonférence de daymar est de 1853 km, il faudrais donc une vitesse moyenne de 231 km/h, et ça c’est en ligne droite !
C’est plusieurs jours non stop au mieux…
Justement il nous a envoyé un message, nous allons voir où il en est, mais même en réalisant l’exploit en plusieurs jours, ça peut être sympa… Mais sans les crashs et avec une vraie persistance surtout parce que là jusqu’à ce jour, on ne peut pas dire que réapparaître dans son vaisseau à l’endroit laissé la partie précédente, ce soit arrivé à grand monde lol.
Salutation à tous pour suivre nos test avant le live voici les liens de nos entraînement on ce mais vraiment dans de bonne condition et test un max de chose pour éviter que lors du live on soit surpris ! :
Journal de Bord N°1 je test en solo l’oxygène et l’URSA : https://www.youtube.com/watch?v=kFBdD-GVUZA&t=1030s
Journal de Bord N°2 nous testons à deux une travers d’un avant post à un autre 5h Non stop : https://www.youtube.com/watch?v=wntE6Ytcxqk&t=263s
Jounal de Bord N°3 nous avons tester de mettre l’ursa dans le constellation manque de chance ça foiré on vous montre tout ça prochainement la vidéo sera plus court !