Star Citizen France - Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

  • Accueil
  • Star Citizen
  • Squadron 42
  • Star Wikizen
    • Le jeu Star Citizen – Univers persistant de type MMORPG
    • CIG / Foundry 42 – Développeurs des jeux vidéo Star Citizen et Squadron 42
    • Personnages clés de Squadron 42 et de l’univers Star Citizen
    • Les espèces et civilisations rencontrées dans Star Citizen
    • Univers Persistant de Star Citizen
      • Professions
      • Les systèmes planétaires
        • Les planètes
          • Les villes
        • Les POI (Points Of Interest)
    • Vaisseaux
      • Constructeurs de vaisseaux
      • Armements vaisseaux
      • Boucliers vaisseaux
      • Equipements vaisseaux
    • FPS
      • Armements FPS
      • Equipements FPS
    • FAQ – Star Citizen et Squadron 42 – Questions sur le développement
  • Liens
    • Guildes
  • Annuaire
  • Contact
  • Forum
Accueil » Star Citizen » Communauté » Faire le tour de la lune Daymar en URSA Rover !

Faire le tour de la lune Daymar en URSA Rover !

22 avril 2018 By: Star Citizen France16 Comments

Il paraîtrait qu’en prenant un Rover URSA, on peut faire le tour de Daymar en 8 heures temps réel ?

Image: Jeux Video Next

 

 

C’est ce que va vérifier Micke Demon, de chez nos partenaires de Jeux vidéo Next, avec le pari fou de réaliser le tour de cette petite lune de Crusader à bord d’un tout terrain équipé.

Avec ce véhicule son perso pourra franchir les nombreux obstacles et respirer pendant toute la durée du voyage, autour de ce monde désert et hostile.

Nous laissons désormais la parole au pilote qui va tenter d’accomplir cet exploit.

 

Bienvenue dans le projet Daymar

Comme certains le savent, la Team Jeux video Next a été la première à faire une vidéo live parlant de la mise à jour 3.0 après l’avoir testé à la Gamescom 2017 !

Aujourd’hui nous travaillons sur un nouveau projet au nom code « Daymar » …

Notre objectif est de partir d’un avant poste Arc Corp et de rouler « tout droit » afin de rejoindre ce même avant-poste mais, en tournant autour de cette lune, à bord d’un URSA (véhicule 6×6 terrestre) suivi par un Constellation (vaisseau de taille moyenne, gunship) !

 

FAQ

Pourquoi cette idée qui peut sembler inutile ?

– Ce n’est pas une idée inutile… Je me rappelle de notre test de la 3.0 à la gamescom 2017, un représentant de l’équipe CIG nous avait dit :

« que si on utilisait un URSA, il nous fallait environ 8h pour traverser la lune et revenir à notre point de départ. Et qu’il fallait en compter à peine 5 à 6h en moto volante (de type Nox par exemple) »

Donc dans ma petite tête il m’est venue l’idée de vérifier ses dires !

 

Pourquoi utiliser un URSA et non la X1 ou dragonfly (moto volante) ?

Pour deux raisons simples : les motos sont instables à l’état actuel du développement du jeu, et l’URSA me permettrait de garder mon personnage en vie !

 

A quoi servira le Constellation dans tout ça ?

L’objectif n’est pas de traverser la lune en 8h non stop. Cela serait impossible a cause des serveurs assez instables ! Donc l’utilisation d’un Constallation me servira pour la persistance. Toutes les demi-heures ou heures, j’irai gentiment me coucher dans la couchette pour me déconnecter et me reconnecter pour ensuite continuer mon chemin !

Le « Connie » pourrait également servir de projecteur en rase motte, car les phares du URSA ne sont pas encore tip-top de nuit !

 

Donc pas de trajet non stop en 8h ?

Oui c’est exactement ça. Nous réaliserons le trajet en plusieurs jours mais, à chaque déconnexion nous allons noter le temps de trajet que nous aurons réalisé sur cette session et ensuite nous cumulerons les autres heures pour savoir en combien de temps nous aurons traversé la lune !

 

 

Merci Micke pour ces précisions, nous allons suivre ce tour du monde de Daymar de très près en souhaitant un maximum de réussite à ce projet, car si à première vue il paraît simple de réaliser cela en plusieurs étapes, la réalité en est toute autre. Il faut rappelons-le à nos lecteurs :

  • Faire le tour de Daymar en rover URSA; il n’avance pas aussi vite qu’un vaisseau (sans compter la routine psychologique).
  • Essayer de maintenir au maximum le cap, ce qui n’est pas une mince affaire avec les (très) nombreux obstacles. Aussi, il est probable que la durée du voyage (hors escales) dure plus de 8h.
  • Croiser les doigts pour que la persistance fonctionne bien à chaque fois et qu’il n’y ait pas de bugs.
  • Que le rover tienne le coup et ne perde pas une route ou ne se coince pas sur un rocher.
  • Rouler également de nuit et ça, avec les phares du rover, ce n’est pas une mince affaire ! Heureusement le Constellation pourra assister l’éclairage.

Etc. Effectivement c’est un sacré défi à la fois humain et technique, mais nous on y croit et c’est aussi pour cela qu’on les soutien, à la rédaction on aime les paris fous !

Aussi, nous vous encourageons à les soutenir au maximum, non seulement Micke qui s’il y parvient aura réalisé un véritable exploit, mais également son équipe et ses assistants qui seront là pour l’épauler et lui porter secours si nécessaire.

 

Un starter pack à gagner !

Et la cerise sur le gâteau, il y aura un starter pack à gagner, généreusement offert par Jeux Vidéo Next !

 

Pour suivre le tour de Daymar en URSA Rover, l’événement sera retransmis sur la chaîne Twitch de Jeux vidéo Next ainsi que sur leur chaîne Youtube.

Nous vous communiquerons (et mettrons à jour) les dates et horaires de l’event très prochainement.

A très vite dans les étoiles !

EDIT du 20-05-2018: Date de départ de l’Operation Daymar’s Tour annoncée !

Article précédent
Article suivant

Commentaires

  1. Albazz dit

    22 avril 2018 à 9 h 47 min

    En meme4temps la x1 ca parait difficile puisque pas dispo. Je suppose qu’on parle du Nox.
    Sympa l’idée, pour avoir deja roulé 1h30 en ligne droite dans un greycat, choisir l’Ursa est plus serieux.
    Avec un Cyclone ca le ferait très bien, surtout si c’est pour stopper toutes les 30 minutes.

    Allé les gars, on est confiant en CIG et on le fait d’une traite ! Zou!

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      22 avril 2018 à 11 h 28 min

      Gna gna gna ça a été corrigé :p
      Merci Albazz ^_^
      01h30 en Greycat c’est déjà un bel exploit lol, parce que ça n’avance pas hyper vite non plus ces petits véhicules, par contre c’est relativement fiable 😉

      Répondre
      • albazz dit

        22 avril 2018 à 21 h 06 min

        ^^

        Répondre
  2. Archkael dit

    22 avril 2018 à 18 h 06 min

    Et sinon noter la vitesse max du rover et faire le tour de daymar en volant en rase motte à cette vitesse ça serait pas plus simple?

    Oui en étant un peu plus haut qu’en le sol on augmente la distance mais a mon avis pas plus qu’en faisant des détours à cause de la topographie.

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      22 avril 2018 à 18 h 41 min

      La topographie de Daymar est affreuse pour rouler lol, sauf en certains endroits où les rochers sont un peu plus espacés, mais bon oui le tour va durer certainement plus longtemps, car avec la nuit en plus, ça va ajouter de la difficulté hehe :p

      Répondre
  3. Archkael dit

    22 avril 2018 à 18 h 09 min

    En étant un peu plus haut QUE le sol… correction auto de m…

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      22 avril 2018 à 18 h 41 min

      La joie des smartphones ^_^

      Répondre
  4. Microcosme dit

    22 avril 2018 à 18 h 18 min

    Haha je me disais bien « 8h de jeu sans crash serveur ? Impossible » le mec a prévu le coup ^^

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      22 avril 2018 à 18 h 42 min

      Le max que nous ayons réussi à tenir, enfin l’un de notre équipe en tout cas, c’est un peu plus de 4h, encore que, le jeu n’a pas crashé, c’est le collègue qui a déco proprement :p

      Répondre
  5. darkangel dit

    22 avril 2018 à 18 h 27 min

    Je leur souhaite bonne chance car chez moi les sauvegardes dans le constellation ça fonctionne jamais même dans la 3.1.3
    Sinon c’est un sujet à suivre!
    Merci les SCF

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      22 avril 2018 à 18 h 45 min

      Oui souhaitons leur bonne chance, on a envie qu’ils réussissent ce pari, parce que ça s’apparente, les dangers en moins bien entendu, à ce que l’on peut voir dans la réalité, par exemple quand les gens font des Vendée Globe ou tout type d’expéditions du genre ^^
      Chez nous idem, que c »est frustrant de ne jamais être persistant dans son vaisseau, de pouvoir se reconnecter le lendemain, pile poil au même endroit dans l’espace ou sur la surface d’une lune ! ^_^

      Répondre
  6. Bladesinger dit

    23 avril 2018 à 13 h 20 min

    Je plussois a donf cette initiative ! et je confirme que l’eclairage de l’URSA et juste légendaire (on en parle beaucoup, mais on le vois rarement eh eh)
    Pour y avoir réfléchit il y a quelque temps, mais la flemme ayant pris le pas j’avais pensé au quelque idées que je donne a tour hasard si elles peuvent servir !

    Pour les crash serveurs, j’ai aucun conseil, mais pour les décos, si vous êtes 2 ou plus, le fais de log-out en décalé et de revenir sur le même serveur que celui qui est rester connecté permet de reprendre au même endroit en limitant les risques. Pour le maintient du cap, les points OM de la planète et le Constelation qui pourrais servir de guide (voir un 3eme joueur en vaisseau qui améliorerais les accident de décos).

    Je vous dit un GROS M…. de Cambrone pour cette réussite

    Répondre
    • Micke demoon dit

      23 avril 2018 à 17 h 40 min

      Salut 🙂 c’est Micke le créateur de l’idée tu verra prochainement dans deux vidéo nous créons un journal de bord pour suivre nos entrainement je viens de parcourus plus de 197km en rovers suivi d’un cultass pendant près de 5h de jeu sans soucis ! on utiliser les autres avant poste pour se recréer un circuit et de jour le cultass prenez un peut d’avance pour me dire l’état du terrain ce trouvant devant moi !

      Répondre
  7. Jesfr dit

    25 avril 2018 à 7 h 01 min

    8 heures en ursa ^^

    C’est simplement pas possible , la circonférence de daymar est de 1853 km, il faudrais donc une vitesse moyenne de 231 km/h, et ça c’est en ligne droite !

    C’est plusieurs jours non stop au mieux…

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      25 avril 2018 à 18 h 34 min

      Justement il nous a envoyé un message, nous allons voir où il en est, mais même en réalisant l’exploit en plusieurs jours, ça peut être sympa… Mais sans les crashs et avec une vraie persistance surtout parce que là jusqu’à ce jour, on ne peut pas dire que réapparaître dans son vaisseau à l’endroit laissé la partie précédente, ce soit arrivé à grand monde lol.

      Répondre
  8. Micke demoon dit

    25 avril 2018 à 19 h 20 min

    Salutation à tous pour suivre nos test avant le live voici les liens de nos entraînement on ce mais vraiment dans de bonne condition et test un max de chose pour éviter que lors du live on soit surpris ! :

    Journal de Bord N°1 je test en solo l’oxygène et l’URSA : https://www.youtube.com/watch?v=kFBdD-GVUZA&t=1030s
    Journal de Bord N°2 nous testons à deux une travers d’un avant post à un autre 5h Non stop : https://www.youtube.com/watch?v=wntE6Ytcxqk&t=263s

    Jounal de Bord N°3 nous avons tester de mettre l’ursa dans le constellation manque de chance ça foiré on vous montre tout ça prochainement la vidéo sera plus court !

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Official website

STAR CITIZEN Roberts Space Industries

Faites-vous parrainer sur Star Citizen et gagnez des crédits !

Gagnez 5.000 crédits UEC
(Code: STAR-NVKQ-MYJQ - à utiliser lors de votre inscription).

Suivez-nous !

DEEP SPACE RADAR

Votez pour Star Citizen France sur le site officiel !

Retrouvez toute l’actualité du jeu Star Citizen sur notre site : Infos, traductions et forum pour partager ensemble le nouveau jeu en développement de Chris Roberts !

RECHERCHE

Suivez-nous sur Facebook



Star Citizen France est un site de fans non officiel de Star Citizen, non affilié au groupe de sociétés Cloud Imperium. Tout le contenu de ce site qui n’a pas été créé par son hôte ou ses utilisateurs est la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Copyright © 2023 - Star Citizen France

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}