Un peu d’humour et de décalage en attendant la 3.2 qui devrait débarquer sur le PTU dans les prochaines heures
Nous avons recensé les 12 choses les plus casse-pieds lorsque vous jouez à l’Alpha de Star Citizen (de la version 2.0 à la version 3.1.4). Il ne s’agit pas forcément de bugs, mais de divers facteurs qui viennent s’incruster au bal pour vous les briser. Vous allez voir que vous n’êtes pas seul au monde, enfin… Dans l’univers Star Citizen. Ces moments de solitude, nous sommes tous plus ou moins passé par là.
Qu’est-ce qui nous les casse le plus quand on joue à Star Citizen ?
- C’est lorsqu’il fait nuit alors qu’on avait par exemple organisé un rallye sur Daymar ou que l’on souhaitait se rendre à un POI (exemple: L’épave du Javelin). Il fait toujours nuit quand on a un truc à faire à un endroit particulier sur une lune.
- C’est l’éclairage ridicule des véhicules terrestres… Impossible de rouler de nuit sans se manger au moins un rocher dans la mouille tôt ou tard… Généralement c’est plutôt tôt !
- C’est lorsque avant la 3.0 il fallait se donner rendez-vous dans un ascenseur, chacun dans son hangar et cliquer tous au même moment « Rejoindre Crusader ». Mince… Ca a planté les gars… On recommence depuis le début !
- C’est lorsque tu es content de prendre ton nouveau vaisseau enfin disponible avec cette mise à jour, que tu te diriges vers la plateforme de décollage et soudain… Un abruti te le fauche et se tire avec !
- C’est quand toi, tu « empruntes » un vaisseau qui traînait dans les parages, que tu lances un quantum travel et soudain… Tu te retrouves en EVA perdu dans l’espace à 10.000 Km du truc le plus proche ! Mais pourquoi le proprio s’est déconnecté ?!
- C’est quand on se donne rendez-vous avec un pote dans Port Olisar, que l’on tchat avec lui in game et qu’une fois arrivé au point de rendez-vous (parce que naturellement personne n’a pop dans le même secteur de la station), on ne voit personne… « Mais si je suis là, je suis bien sur la plateforme D10 ! » (effectivement… Mais pas dans la même instance).
- C’est lorsque aucun SAS de Port Olisar ne veut s’ouvrir…
- C’est lorsqu’il est impossible d’interagir avec son vaisseau (comme le Gladius et le Hornet en ce moment) qui nous attendait sagement sur une plateforme de décollage… Bon ben, reset… Au bout de trois fois, il suffisait « juste » de changer de vaisseau.
- C’est lorsque l’on découvre un mur magique dans le vaisseau et que l’on passe à travers… En plein dans l’espace, naturellement.
- C’est lorsque l’on a mis toutes ses économies dans du fret, la soute du vaisseau pleine à craquer… On va enfin pouvoir faire de la plus-value lorsque soudain:Error – Code 20000/30000 – Bad Token (à plus le fric et le fret!).
- C’est lorsque l’on a une arme dans sa main, que l’on veut monter sur sa moto volante et que ça drop son arme. Pas de souci ! Je vais la récupérer… Ben mince il fait nuit… Et la torche ne marche pas.
- C’est lorsque l’on tente de respawn à bord de son vaisseau grâce à la « persistance »… On redémarre le jeu, on attend… On y croit, allez !
Et… Et… Et… Et bienvenue à Port Olisar !
Tous ces casse-délires que vous nous racontez à propos de vos péripéties dans le jeu, nous les avons tous goûté… Plus tôt dix fois qu’une ! Sinon ce ne serait pas si marrant !
Si vous avez d’autres anecdotes bien rigolotes du genre, n’hésitez-pas à les partager avec nous dans les commentaires.
Quant à nous, on vous dit à très bientôt dans les étoiles ! Enfin… On va essayer d’y aller ! ^^
C’est quand on met son dragonfly dans la soute du freelancer et qu’on arrive po a le ressortir du vaisseau mouarf
C’est quand tu vire « pirate » sans raison, que tu as une déco et que tes potes sont à Olisar, mais pas toi…
Hahaha ça énerve ça aussi ^_^
Et vous avez reporté tous ces bugs dans le Issue Concil ?
Je rappel que c’est le but de l’alpha et que nous somme des testeurs.
J’entends beaucoup dire on joue à Star Citizen et on s’éclate.
NON on est là pour tester et reporter les bugs.!!
Le fun ça sera à la release.
—————————————–
Pour l’anecdote dans le Starfarer, au lieu de te rendre vers le cockpit, tu continue tout droit et tu montes les escaliers.
A peine tu montes le première marche que tu te retrouves à l’extérieur du vaisseau.
On était trois, on s’est retrouvé à flotter dans l »espace.
LOL alors là faut mettre ça sur Youtube avec la musique « Le Beau Danube Bleu » de Strauss 😀
Ca irait super bien avec ^_^
quand apres 30 mn de trajet et une semi rotation autour d’une lune, tu est sur le point de te poser pour livrer se foutu colis et …non retour windows et retour port ollisar
Ah les bons gros crashs comme on les aime, toujours aussi conviviaux ^_^
Quand tu montes fièrement dans ton Avenger par l’arrière, que tu grimpes l’échelle pour aller dans la 2nde section et que ta tête passe à travers le plafond,te rendant magicien en étant à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de ton vaisseau.
Quand tu atterris à Kareah pour faire tes petites affaires, que tu te dis que t’as trouvé une super bonne cachette dans un coin de la grande salle, derrière les ordinateurs. Tu te dis « SUper, je n’ai plus qu’à attendre, je suis très peu visible là! »; que ton niveau de crimestat a baissé, qu’il ne te reste plus qu’à le faire une seconde fois et que tu sautes pour sortir…ça ne marche pas donc tu cours dans tous les sens (dans 1m²), et que le résultat ets le même. BOn bah plus qu’à se suicider. Tu respawn, tu prends un vaisseau pour aller récupérer ton précédent et,q u’une fois arrivé sur place, ton vaisseau a disparut. Tu retournes à Olisar pour voir où il est et…Tobn vaisseau est stocké sur Kareah, sauf qu’il n’y a pas de console à vaisseau à Kareah…. Bon bah: Reclaim.
Lmao Sansho ! ^_^
Et tout ça c’est le raccourci de plus de deux heures de jeu 😀
Pas facile de rester tout le temps motiver après un enchaînement pareil :p
Quand tu espères enfin pouvoir jouer à SC 3.1 avec une fluidité digne de l’époque où y’avait juste l’Arena Commander, mais que le network culling est repoussé à la 3.3…
Quand tu sors de ton vaisseau pour une mission, et qu’à ton retour il est plus là.
Quand tu peux pas remonter dans ton Retaliator posé sur une lune parce que rien n’est plat et l’ascenseur qui se situe entre les trains ne descend pas jusqu’au sol qui est plus bas à cet endroit…
Quand tu veux juste prendre et poser une foutue caisse pour remplir une mission mais que ça te fait disparaître ton arme, et t’empêche de poser la bonne caisse à moins d’en prendre une autre inutile à la place…
Quand tu espères que le jeu ne sera pas pay to win, mais que certains peuvent se payer des packs de vaisseaux surpuissants avec LTI à 27 000€… (OUI JE SAIS ON POURRA PLUS A LA SORTIE MAIS CES VAISSEAUX ACHETES NE DISPARAITRONS PAS et faut pas rêver un Idris ne nécessitera pas « seulement » 10h de jeu pour être acheté ingame…)
Quand ton but dans SC est de pouvoir jouer un alien (Vanduuls <3) mais que ça ne sera pas possible tout de suite à la sortie, alors que l'attente est déjà longue pour jouer tout court. x)
Quand t'as acheté un PC en 2014 et qu'en 2018 tu te dis "merde je risque de devoir le remplacer à la sortie du jeu j'y avais pas pensé"…
Oula Rainoxer ! 😀
Ca sent le vécu hehehe ^_^
On espère vraiment que tous ces problèmes seront corrigés au plus vite 😉
On ne pourra probablement jamais jouer un Vanduul et c’est tant mieux. Déjà qu’ils sont bien humanoïdes, alors si en plus c’est un homo sapiens qui le joue il sera encore moins crédible.
C’est prévu de pouvoir les jouer, et heureusement parce que la plus grande menace de l’humanité ferait pâle figure si elle était dirigée par une pseudo IA…
Pareil pour les autres aliens.
>C’est quand tu es content de pouvoir enfin parvenir à mettre le Dragonfly dans le Cutlass mais que dès que tu descends du Dragonfly, il se colle au plafond et tu ne peux plus le bouger.
>C’est quand tu fais une mission où tu dois retrouver tout l’équipage d’un vaisseau écrasé mais qu’il est impossible d’interagir avec le dernier corps que tu trouves et donc impossible de valider la mission
>C’est quand tu effectues une longue mission de livraison mais que le PNJ ne valide pas la mission quand tu poses la caisse à l’emplacement prévu près de lui
Lmao Vince ! ^_^
Le Dragonfly collé au plafond c’est ignoble pour le sortir, des fois on se dit que l’on est vraiment motivé pour passer 20 min sur ce genre de bug tellement que l’on a envie de tester ça ^^
Les autres bugs sont aussi (hyper) pénibles lol
Quand on veut « tester » la fonction siège éjectable de l’Avenger et qu’on se retrouve glitché dans le plancher du vaisseau ensuite x)
Ouch ça fait mal ça ^_^
ya aussi quand tu te retrouves avec une grosse boite collé au corps qui t’empeche de saisir tout autre objet et dont tu peux pas te debarasser
Hahaha méga relou ce bug aussi 😀