Episode 2.28 de votre émission du jeudi Around the Verse ! Toujours présentée par Sandi Gardiner et Ben Lesnick ! Cette semaine, Brian Chambers de Foundry 42 Francfort est interviewé par Disco Lando.
01:57 – Intro
- La semaine de free fly se déroulera jusqu’à lundi 25 avril 2016.
- La vente militaire des vaisseaux Super Hornet, Gladiator et Retaliator se terminera ce vendredi 22 avril 2016.
- Ce vendredi sera aussi l’occasion de vous présenter le nouveau vaisseau de MISC, le Prospector !
- Le Reliant devrait être hangar ready pour la mise à jour Alpha 2.4.
- Il va subir des modifications de tarif, ainsi que le Starfarer Gemini.
06:59 – News from Around the Verse
- Mark Skelton se trouve actuellement à Los Angeles.
- Le studio californien bosse sur plusieurs vaisseaux et systèmes, notamment sur le Caterpillar.
- Les équipes ont également beaucoup travaillé sur la 2.4 et les versions à venir.
- Le Drake Herald est en bonne progression grâce à Josh Coombs et à Chris smith qui sont dessus cette semaine.
- A Austin on travaille sur les animations des vaisseaux et sur l’animation de la porte du hangar de l’Idris.
- Argo est en cours d’élaboration.
- On passe en revue un concept de vaisseau encore jamais révélé.
- Le studio texan travaille également sur un système de prévisualisation pour voir ce que donne un vêtement sur son perso avant de l’acheter.
- Du côté de Foundry 42 Royaume-Uni on se penche sur la gamme Freelancer, n’oublions pas que seul le modèle de base à été retouché jusqu’à présent.
- Les travaux sur l’Idris, le Bengal et le Javelin sont toujours en cours.
- Le studio britannique a également travaillé sur les personnages Vanduuls pour Squadron 42.
- L’équipe travaillant sur l’environnement a été beaucoup occupé avec les stations à gaz (usines de traitement) et sur le système planétaire Odin.
- Du côté de Francfort, on bosse toujours très activement sur l’intelligence artificielle. C’est le studio qui travaille le plus en la matière, ils sont spécialisés.
- Ils travaillent également sur le moteur du jeu, l’optimisation ainsi que sur la correction de bugs.
- Du côté des personnages, le studio allemand bosse aussi sur l’animation faciale ainsi que sur les cinématiques de Squadron 42.
- Le studio de Francfort progresse également fortement du côté de la technologie procédurale.
- Ils terminent également des armes FPS avant d’en débuter de nouvelles ainsi que les combinaisons pour le FPS.
- La base des pirates est en progression également. Pour rappel, il s’agira de la base de départ ou de REZ pour les joueurs qui seront du côté hors-la-loi, au lieu de repoper sur Port-Olisar.
- On travaille toujours sur la zone d’atterrissage de Hurston ainsi que sur les ajouts à venir pour Port Olisar. La station accueillera quelques commerces.
19:22 – ATV Interview: Brian Chambers
- Vous avez déjà tous dû apercevoir Brian et sa chevelure caractéristique de viking 🙂
- Brian Chambers a fait la découverte du projet de Star Citizen à la GamesCon, en apercevant un groupe de fan surexcités ^^
- Star Citizen n’a pas d’équivalent dans toute l’industrie du jeu.
- Ses collègues et lui ont réalisé alors qu’ils recherchaient tous un emploi et que ce serait génial de travailler pour CIG.
- Ils étaient plus de 20 lorsque Chris Roberts leur a donné le feu vert pour faire une vidéo depuis leur studio à Francfort.
- Ils ont continué de se développer par la suite et ont dû déménager dans un plus grand studio. A l’origine ils voulaient choisir une ancienne usine, mais il existe très peu d’usines répondant aux exigences.
- A ce jour, Brian Chambers explique à Disco Lando, qu’ils sont 42 à bosser dans le studio.
- Foundry 42 Francfort travaille beaucoup sur les cutscenes de Squadron 42 et sur les animations cinématographiques du jeu.
- Ils sont nombreux à être spécialisés dans l’intelligence artificielle.
- Le studio gère aussi beaucoup tout ce qui est armes de vaisseaux et FPS.
- Ils travaillent également énormément sur le système procédural.
- Brian Chambers est très fier de ce qu’ils ont réalisé et du studio qu’ils ont obtenu.
- Vous pouvez suivre Brian Chambers sur Twitter.
35:16 – ATV Rewind: Introducing the 2944 Aurora
37:21 – Loremaker’s Guide to the Galaxy: Oberon System
- Présenté par Cherie Heiberg, nous reviendrons sur ce système plus en détail très prochainement.
46:09 – MVP w/ Tyler Witkin
47:13 – ATV Fast Forward: AI Perception
Gameplay Bumper: https://www.twitch.tv/sgt_gamble/v/61…
Et pour clôturer l’émission, la petite surprise venait de Sandi Gardiner, qui nous présente en avant première, le dessous du MISC Prospector !
Effectivement on reconnaît bien les lignes du Freelancer, la MISC touch 😉