L’émission Around the Verse revient en 2017 avec un nouveau format, se concentrant sur des aspects spécifiques du jeu plutôt que sur un studio en particulier.
Cette semaine Chris Roberts et Sandi Gardiner vous proposent un regard sur le travail qui a été accompli sur le nouveau mode de jeu Pirate Swarm, apparu depuis la mise à jour Alpha 2.6 de Star Citizen.
Mise à jour des studios
- Ils sont en train de réaliser les combinaisons de vol pour les explorateurs. Chaque tenue possède des éléments personnalisables offrant des avantages et des inconvénients, ceci permettant différents styles de gameplay.
- Les développeurs ont également effectué un polissage sur les visages et les cheveux des personnages. L’objectif étant de proposer ces personnalisations aux joueurs le plus tôt possible et avec la meilleure qualité possible.
- Le Drake Buccaneer est en pleine production, en phase greybox, il avance à bon rythme, c’est un vaisseau que l’on devrait découvrir très bientôt.
- Ils vont réviser le radar 2.0 afin qu’il puisse profiter pleinement de System 2.0. Ils avaient déjà annoncé que des progrès seraient réalisés de ce côté là.
- Ils sont également en train de bosser sur le code « méga-carte ». Ce dernier permettra une fois optimisé, de permettre aux joueurs de rejoindre beaucoup plus rapidement les parties d’Arena Commander et de Star Marine avec des temps de chargement minimes. Vous avez d’ailleurs déjà pu constater des progrès notables en matière de temps de chargement entre la 2.6 et la précédente version 2.5.
-
- La mise à jour Alpha 2.6 de Star Citizen a apporté son lot de nouveautés dont le mode Pirate Swarm, dans l’Arena Commander. Ce dernier est le fruit de la collaboration entre les quatre studios travaillant sur le jeu de Chris Roberts.
- Il s’agit d’un mode à peu près similaire au Vanduul Swarm déjà existant à quelques différences près. On peut par exemple affronter des vagues d’ennemis ayant des vaisseaux complètement différents comme un intercepteur M50 ou un vaisseau d’équipage Constellation.
- Pirate Swarm est un défi en soi, car il représente également un bac d’essai pour le futur de Star Citizen et Squadron 42.
- Les développeurs ont ainsi créé de nouveaux comportements de l’intelligence artificielle en relation avec les différents types de vaisseaux spatiaux.
- Tout se que vous verrez de concluant dans ce mode de jeu, apparaîtra plus tard dans l’univers persistant.
- Au niveau des modifications du modèle de vol, on a pu noter le fait d’avoir des combats moins éloignés, les vaisseaux sont plus proches de vous, vous êtes au coeur de l’action.
- Dans Pirate Swarm chaque vaisseau à son utilité, sa particularité. ainsi l’ennemi utilisera davantage le M50 pour harceler et vous faire tourner en bourrique, car il est très petit, léger et maniable en plus d’être rapide. Le 350R est comparé à un tireur d’élite avec sa grande rapidité tandis que le Cutlass, vaisseau pirate par excellence est armé jusqu’aux dents.
- Le but des développeurs concernant l’intelligence artificielle, est d’apporter encore plus de coordination entre le pilote d’un vaisseau et son équipage de canonniers.
- Ils vont se concentrer sur les Aces, autant vous dire tout de suite que le patch 2.6.1 verra la difficulté du mode Pirate Swarm augmenter. Les ennemis seront plus forts, plus intelligents et auront de meilleures armes !
- Chris Smith nous montre ensuite les couleurs qui ont été choisies pour peindre les vaisseaux ennemis du mode Pirate Swarm en vaisseaux de pirates. Le choix a été porté sur le rouge et le noir pourpre qui donne aux vaisseaux un regard menaçant. En plus du look cela facilité leur identification.
- Elwin Bachiller nous montre ensuite le Caterpillar peint avec des couleurs de pirate, ce qui rend le vaisseau vraiment très classe, déjà que le Caterpillar est un vaisseau qui a vraiment de la gueule; avec en plus l’emblème pirate peinte sur l’aile… Du plus bel effet !
- Ben Lesnick (Director of Community Engagement and Content Strategy) est impatient d’avoir le retour des joueurs, vos commentaires sur ce mode Pirate Swarm, ce que vous avez aimé ou que vous n’avez pas aimé.
- Enfin Chris Roberts et Sandi Gardiner concluent l’émission en remerciant tous les backers sans qui ce projet n’aurait jamais pu voir le jour et vous donnent rendez-vous très bientôt pour une nouvelle émission Around the Verse !
orokam dit
Merciiiiii ^^