Star Citizen France - Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

  • Accueil
  • Star Citizen
  • Squadron 42
  • Star Wikizen
    • Le jeu Star Citizen – Univers persistant de type MMORPG
    • CIG / Foundry 42 – Développeurs des jeux vidéo Star Citizen et Squadron 42
    • Personnages clés de Squadron 42 et de l’univers Star Citizen
    • Les espèces et civilisations rencontrées dans Star Citizen
    • Univers Persistant de Star Citizen
      • Professions
      • Les systèmes planétaires
        • Les planètes
          • Les villes
        • Les POI (Points Of Interest)
    • Vaisseaux
      • Constructeurs de vaisseaux
      • Armements vaisseaux
      • Boucliers vaisseaux
      • Equipements vaisseaux
    • FPS
      • Armements FPS
      • Equipements FPS
    • FAQ – Star Citizen et Squadron 42 – Questions sur le développement
  • Liens
    • Guildes
  • Annuaire
  • Contact
  • Forum
Accueil » Star Citizen » Bugsmashers ! Episode 20 présenté par Mark Abent

Bugsmashers ! Episode 20 présenté par Mark Abent

3 mars 2016 By: Star Citizen France2 Comments

« Que dit un designer à un programmeur ? Arrête de me casser les pieds ! »

mark-abent-cig

« Salut tout le monde ! Bienvenue à BugSmashers ! J’ai une blague pour vous : Alors, qu’est-ce que le bug dit au code ? Il dit rien, il est mort…. Commençons ! »

Un Mark Abent toujours très en forme ^^

Place à la technique désormais :

Pour la présentation, nous sommes sur la map Dying Star de l’Arena Commander et ils examinent un bug assez amusant sur le mode multijoueur avec deux clients différents. Sur l’ordinateur à la gauche de Mark, quand il regarde où il veux tirer, les projectiles suivent, mais comme vous pouvez le voir à sa droite les projectiles vont toujours droit devant. Du coup le client voit une chose et l’autre client une autre. Que se passe-t’il ici ?

  • A propos du bug : En mode multijoueur, les traceurs clients ne sont pas correctement synchronisés, chaque client pouvant avoir quelque chose de différent d’une personne à l’autre.
  • Le problème vient du fait que le contrôleur de l’arme n’envoyait pas les informations requises pour synchroniser les clients.
  • Mark Abent parle des aspects du réseau, la délégation de l’information et le fait que le client soit contrôlé, le serveur prenant le relais si nécessaire.
  • Mark modifie ensuite l’aspect du réseau afin de mettre correctement à jour les clients autour de l’emplacement approprié des armes.
  • Les développeurs possèdent un nouveau système appelé « contrôleur de réseau » qui s’occupera de tous les aspects du réseaux de façon plus efficace notamment au niveau de la synchronisation globale.
  • Mark modifie quelques parcelles de codes supplémentaires afin de changer l’aspect de l’accès au réseau de façon à ce qu’une seule personne puisse y accéder à la fois, car cela étant un inconvénient, il sera par la suite élargi afin de permettre une plus grande délégation.
  • Mark Abent a correctement corrigé le bug et les traceurs vont là où ils doivent se trouver, sur les deux clients à-travers le réseau.
  • En résumé, ils disposent d’un outils de délégation qui permet à un client d’interagir avec des composants, comme une centrale par exemple, cependant il limite l’accès aux clients. Pour le moment deux personnes ne pourront pas gérer le même système mais cela sera développé ultérieurement.
  • Mark espère que vous avez appréciez et vous donne rendez-vous la prochaine fois, pour un nouvel épisode de Bugsmashers !



Article précédent
Article suivant

Commentaires

  1. Dark-Killer dit

    3 mars 2016 à 11 h 14 min

    Merci pour l’info. Je rappelle à tous nos lecteurs et visiteurs que sur notre forum, est ouvert un sujet concernant chaque article qui est mis en ligne sur notre page d’accueil, où nous pouvons discuter des détails, donner notre avis, poser des questions etc. etc. Donc n’hésitez pas à vous inscrire et à venir échanger avec nous vos opinions.

    Répondre
  2. Trilip dit

    3 mars 2016 à 21 h 54 min

    Merci pour la traduction. Vous êtes les seuls à faire les traductions des Bugsmashers donc encore merci ^^

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Official website

STAR CITIZEN Roberts Space Industries

Faites-vous parrainer sur Star Citizen et gagnez des crédits !

Gagnez 5.000 crédits UEC
(Code: STAR-NVKQ-MYJQ - à utiliser lors de votre inscription).

Suivez-nous !

DEEP SPACE RADAR

Votez pour Star Citizen France sur le site officiel !

Retrouvez toute l’actualité du jeu Star Citizen sur notre site : Infos, traductions et forum pour partager ensemble le nouveau jeu en développement de Chris Roberts !

RECHERCHE

Suivez-nous sur Facebook



Star Citizen France est un site de fans non officiel de Star Citizen, non affilié au groupe de sociétés Cloud Imperium. Tout le contenu de ce site qui n’a pas été créé par son hôte ou ses utilisateurs est la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Copyright © 2023 - Star Citizen France

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}