« Que dit un designer à un programmeur ? Arrête de me casser les pieds ! »
« Salut tout le monde ! Bienvenue à BugSmashers ! J’ai une blague pour vous : Alors, qu’est-ce que le bug dit au code ? Il dit rien, il est mort…. Commençons ! »
Un Mark Abent toujours très en forme ^^
Place à la technique désormais :
Pour la présentation, nous sommes sur la map Dying Star de l’Arena Commander et ils examinent un bug assez amusant sur le mode multijoueur avec deux clients différents. Sur l’ordinateur à la gauche de Mark, quand il regarde où il veux tirer, les projectiles suivent, mais comme vous pouvez le voir à sa droite les projectiles vont toujours droit devant. Du coup le client voit une chose et l’autre client une autre. Que se passe-t’il ici ?
- A propos du bug : En mode multijoueur, les traceurs clients ne sont pas correctement synchronisés, chaque client pouvant avoir quelque chose de différent d’une personne à l’autre.
- Le problème vient du fait que le contrôleur de l’arme n’envoyait pas les informations requises pour synchroniser les clients.
- Mark Abent parle des aspects du réseau, la délégation de l’information et le fait que le client soit contrôlé, le serveur prenant le relais si nécessaire.
- Mark modifie ensuite l’aspect du réseau afin de mettre correctement à jour les clients autour de l’emplacement approprié des armes.
- Les développeurs possèdent un nouveau système appelé « contrôleur de réseau » qui s’occupera de tous les aspects du réseaux de façon plus efficace notamment au niveau de la synchronisation globale.
- Mark modifie quelques parcelles de codes supplémentaires afin de changer l’aspect de l’accès au réseau de façon à ce qu’une seule personne puisse y accéder à la fois, car cela étant un inconvénient, il sera par la suite élargi afin de permettre une plus grande délégation.
- Mark Abent a correctement corrigé le bug et les traceurs vont là où ils doivent se trouver, sur les deux clients à-travers le réseau.
- En résumé, ils disposent d’un outils de délégation qui permet à un client d’interagir avec des composants, comme une centrale par exemple, cependant il limite l’accès aux clients. Pour le moment deux personnes ne pourront pas gérer le même système mais cela sera développé ultérieurement.
- Mark espère que vous avez appréciez et vous donne rendez-vous la prochaine fois, pour un nouvel épisode de Bugsmashers !