Mark Abent est de retour pour un nouvel épisode de Bugsmashers !
Salut tout le monde ! Welcome back sur Bugsmashers ! Comme vous pouvez le voir je me suis fait moi-même une belle petite coupe de cheveux et vous savez pourquoi ? Je me prépare pour le nouveau film barbershop 3 (film américain prévu pour avril 2016 avec Ice Cube), avec cette coupe fantaisiste. Je sais que c’est une jolie coupe, mais j’aime mieux une coupe fantaisiste.
Dans cet épisode de Bugsmashers, Mark Abent évoque le bug concernant le passage physique de la grille intérieure d’un vaisseau à la grille de l’espace. Pour sa démonstration, Mark prend l’exemple de la soute d’un Freelancer. Ce changement de grille pour le joueur a été à l’origine de problèmes où ce dernier se retrouvait soudainement propulsé au travers de la carte, ou il mourrait instantanément lors du déplacement dans la grille (réseau mondial) de l’espace. Le joueur pouvait aussi bien se retrouver soudainement stopper lors du déplacement entre les grilles.
Ivo de Foundry 42 Francfort avait la clé pour les aider à briser ce bug avec plusieurs lignes de code. Celles-ci leur ont permis d’empêcher ces problèmes de se reproduire.
Ces changements consistaient en quelques différentes parties.
Premièrement cela a consisté a modifier le code qui met à jour les joueurs physiques pour être toujours dans l’espace mondial.
Deuxièmement, le code leur a permis de faire en sorte que le jeu puisse interpréter correctement le changement opérant dans les grilles, entre les anciens calculs de la grille et la nouvelle grille comme il se doit.
Troisièmement, le travail impliquait d’effectuer les mêmes modifications que celles citées ci-dessus, mais en sens inverse pour entrer dans la grille physique intérieure, en provenance de la grille de l’espace.
Le principal défi avec ce système de zone est de pouvoir s’assurer qu’il soit bien fluide et qu’il se déroule correctement, sinon il va casser l’immersion du joueur. Il y a beaucoup de travail, mais les personnes de Foundry 42 à Francfort et au Royaume-Uni sont géniales et veillent à ce que la grille fonctionne comme il se doit.
Mark Abent ajoute également que grâce à l’aide précieuse apportée par les joueurs sur le serveur public de test (PTU), cela leur a permis d’identifier les bugs plus rapidement et s’ils sont plus rapides pour corriger les divers bugs, c’est bien grâce à la communauté.
Mark espère que vous avez apprécié et vous donne rendez-vous la prochaine fois pour un prochain épisode de Bugsmashers !
Dark-Killer dit
Quand il s’agit de bugs techniques, côté client / serveurs, leur temps de réponse est effectivement plus court.
orokham dit
Merci