Star Citizen France - Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

  • Accueil
  • Star Citizen
  • Squadron 42
  • Star Wikizen
    • Le jeu Star Citizen – Univers persistant de type MMORPG
    • CIG / Foundry 42 – Développeurs des jeux vidéo Star Citizen et Squadron 42
    • Personnages clés de Squadron 42 et de l’univers Star Citizen
    • Les espèces et civilisations rencontrées dans Star Citizen
    • Univers Persistant de Star Citizen
      • Professions
      • Les systèmes planétaires
        • Les planètes
          • Les villes
        • Les POI (Points Of Interest)
    • Vaisseaux
      • Constructeurs de vaisseaux
      • Armements vaisseaux
      • Boucliers vaisseaux
      • Equipements vaisseaux
    • FPS
      • Armements FPS
      • Equipements FPS
    • FAQ – Star Citizen et Squadron 42 – Questions sur le développement
  • Liens
    • Guildes
  • Annuaire
  • Contact
  • Forum
Accueil » Star Citizen » Bugsmashers ! Episode 22 présenté par Mark Abent

Bugsmashers ! Episode 22 présenté par Mark Abent

7 avril 2016 By: Star Citizen France4 Comments

Salut tout le monde ! Bienvenue à BugSmashers ! aujourd’hui je vais vous présenter un bug extraordinaire. Nous allons donc commencer…

bugsmashers

Mark vs. Bugs. Round 22.

Le bug : Il s’agit d’items de vaisseau qui lors de l’explosion de celui-ci auraient dû disparaître eux aussi avec le reste du vaisseau, résultat, cela provoque une baisse de performances, surtout additionnés les uns aux autres… Le FPS chute encore plus.

Le premier cas de figure de ce bug était celui où deux joueurs s’explosaient en plein vol, ils réapparaissaient donc à Port Olisar et en faisant appel à leurs nouveaux vaisseaux, les anciennes carcasses auraient dû ne plus se trouver sur le serveur, or, leur présence restaient actives dans l’instance. Imaginez ce que cela peut représenter comme charge pour le serveur s’il est prévu d’y avoir 24 vaisseaux max et qu’en réalité à cause de ce bug on se retrouve avec plusieurs dizaines voir centaines de vaisseaux virtuels. Baisse de framerate et donc de performances globales. Mark Abent indique qu’ils ont corrigé ce fameux bug, mais que parallèlement à cela ils ont remarqué qu’il se passait quelque chose avec les entités de l’élément.

Pour corriger ce problème ils ont donc dû effectuer des modifications dans le code. Ils se sont aperçus d’une erreur dans celui-ci qui supprimait bien correctement les entités d’éléments telles que les débris, les munitions des armes, les radars etc. du côté du client, mais pas du côté serveur.

Mark Abent explique que la solution fut donc toute simple, il suffisait de modifier le code en conséquence, afin que la suppression d’items en trop se fasse correctement sur le serveur comme sur le client. Ils ont essayé ce correctif sur un Hornet F7-C, puis ils ont réglé la durée de vie des débris à 5 secondes au lieu de 60, une petite triche leur permettant de ne pas attendre trop longtemps à chaque essai. Désormais, lorsqu’un vaisseau explose, il génère des débris et ceux-ci disparaissent bien côté serveur comme côté client. Ces deux derniers sont bien synchronisés. Un bug de plus résolu par l’équipe de CIG.

Parfois au cours de grandes modifications de fichiers, on peut manquer quelque chose de tout petit, mais qui peut avoir de grandes répercussions sur la performance globale ou la stabilité du jeu. Ce fut le cas avec ce bug.

Mark Abent espère que vous aviez apprécié et vous donne rendez-vous pour un prochain numéro de Bugsmashers !

Notez que lorsque Star Citizen sera parfaitement optimisé, il pourra tourner sur de nombreuses configurations, y compris parmi les plus modestes (faisant partie toutefois du minimum recommandé pour jouer au jeu bien évidemment).



Article précédent
Article suivant

Commentaires

  1. Dark-Killer dit

    7 avril 2016 à 22 h 13 min

    merci pour la traduction !

    Répondre
  2. MkiLL dit

    7 avril 2016 à 22 h 15 min

    Merci pour la trad continuer ^^

    Répondre
  3. Magnadium dit

    8 avril 2016 à 7 h 28 min

    Merci beaucoup pour vos traductions vraiment rapide et plaisante, j’ai découvert votre site grâce à cela… 😉

    Répondre
  4. OROKHAM dit

    8 avril 2016 à 7 h 50 min

    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Official website

STAR CITIZEN Roberts Space Industries

Faites-vous parrainer sur Star Citizen et gagnez des crédits !

Gagnez 5.000 crédits UEC
(Code: STAR-NVKQ-MYJQ - à utiliser lors de votre inscription).

Suivez-nous !

DEEP SPACE RADAR

Votez pour Star Citizen France sur le site officiel !

Retrouvez toute l’actualité du jeu Star Citizen sur notre site : Infos, traductions et forum pour partager ensemble le nouveau jeu en développement de Chris Roberts !

RECHERCHE

Suivez-nous sur Facebook



Star Citizen France est un site de fans non officiel de Star Citizen, non affilié au groupe de sociétés Cloud Imperium. Tout le contenu de ce site qui n’a pas été créé par son hôte ou ses utilisateurs est la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Copyright © 2023 - Star Citizen France

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}