Aujourd’hui Mark Abent va nous montrer l’un des bugs qu’il a dû corriger pour la présentation de la démo lors de la CitizenCon 2016.
Le bug : Il concerne le rover URSA que nous avons pu apercevoir pour la seconde fois dimanche dernier, après un premier aperçu à la GamesCom 2016. Tout le monde se souvient lors de la présentation de la version 2 des planètes en procédural, du passage ou notre personnage en train de rouler dans son rover URSA, va se retrouver piégé dans un canyon lors d’une embuscade, par 4 ou 5 assaillants, cachés sur les hauteurs.
A un moment donné l’un d’entre eux a fait usage d’un lance-roquette et explose le véhicule tout terrain. On aperçoit alors des flammes et de la fumée avec l’explosion, puis des débris. Cette explosion, qui utilise la technologie procédurale, expédie l’une des roues du rover à plusieurs mètres.
Le problème qu’ils ont rencontré avec cet effet en particulier, est que les pneus avaient plutôt tendance à voler, non pas en éclat, mais plutôt lentement comme un ballon de baudruche gonflé à l’hélium.
En vérifiant le code gérant les explosions du véhicule (dans un test en grey box), Mark Abent s’est aperçu qu’il manquait un tout petit bout de code concernant la masse du débris. Après avoir corrigé l’erreur en moins de 30 secondes chrono, le développeur effectue un petit test afin de voir si désormais tout est conforme. C’est le cas, la roue possède à présent ses vraies propriétés physiques. En ce qui concerne ce bug, il est corrigé, la démo est présentable.
Mark Abent espère que cette petite démonstration vous a plu et vous donne rendez-vous très bientôt pour un nouvel épisode de Bugsmashers !
Laisser un commentaire