Il y a de la terre pour tout le monde… A foison !
Nous avions vu précédemment qu’il vous sera possible d’acheter des titres de propriétés ou des licences territoriales dans l’univers persistant de Star Citizen. Bien qu’elles ne soient absolument pas obligatoires pour vous installer quelque part sur une lune ou planète et faire du housing, ces licences auront néanmoins l’avantage d’apporter une garantie concernant votre territoire. A condition bien entendu que ce dernier soit situé en territoire UEE.
En effet, l’Empire Uni de la Terre ne saurait vous protéger si vous vous trouvez dans une zone qui ne dépend pas de sa juridiction. Tony Zurovec et Erin Roberts nous en disent un peu plus sur ces fameuses licences territoriales.
Est-ce que les licences territoriales impliquent des dépenses passives (taxe foncière, entretien, assurance) ? Et si oui, quelle sera leurs coûts ?
Les dépenses passives associées à la propriété des biens sont contrôlées par les biens et services que vous achetez pour protéger, exploiter et entretenir vos terres, ainsi que l’équipement et les structures que vous y placez.
Par exemple si vous possédez une terre riche en métaux précieux et que vous êtes préoccupé par le vol, vous pourrez recruter des mercenaires ou effectuer un contrat avec une organisation de joueurs ou encore, utiliser des drones de sécurité pour surveiller de près vos biens immobiliers… Tout ceci nécessite des frais (de maintenance pour les drones, salaires pour les PNJ et/ou joueurs etc.). Sans compter les frais de maintenance de vos installations, l’énergie que ça consomme etc..
Peut-on déplacer son territoire (abandonner l’actuel et en choisir un autre à la place) ?
En théorie non, mais dans la pratique il est tout à fait possible de revendre son terrain à l’UEE ou par exemple à un autre joueur, négocier le tarif etc. Ensuite il vous suffit d’acheter un autre terrain ailleurs si vous n’aviez pas pu le faire avant la vente. Concernant la vente, c’est un peu comme la réalité, si vous voulez vendre un terrain riche en or, ce sera plus facile d’en tirer profit que s’il s’agit juste d’un morceau de terre sans valeur.
Est-il possible de tuer des intrus sans pour autant devenir hors-la-loi ?
L’intrusion est une infraction mineure et n’élèvera pas le statut criminel d’un joueur, donc vous n’avez pas le droit d’utiliser la force pour cela. Seuls les joueurs qui ont commis une transgression grave – comme endommager ou voler des biens privés, y compris des ressources qui peuvent se trouver sous ou sur votre terrain, peuvent en gros justifier de la légitime défense et par conséquent vous autorise à attaquer un ou plusieurs individu(s) sans que cela ne constitue un acte criminel.
Peut-on agrandir son territoire en revendiquant d’autres titres de propriétés ?
A partir du moment où les surfaces avoisinantes sont disponibles ou mise à votre disposition via une vente, aucun problème.
Est-ce que la quantité de terrain qu’un jour ou une organisation peut posséder sera limitée ou contrôlée ?
Il n’y a pas de limite à la superficie qu’un joueur ou une organisation peut avoir. Cependant, étant donné qu’il y a d’énormes quantités de terres disponibles, les joueurs qui veulent maximiser la probabilité de rentabiliser leur investissement devront être sélectifs. De plus, la difficulté et le coût de l’acquisition, de l’exploitation et de la protection de cette terre augmentent avec la région sur laquelle elle se trouve, ce qui signifie que la plupart des organisations atteindront une limite naturelle quant à la quantité de biens qu’elles peuvent contrôler en fonction de leurs tailles.
Si un pirate achète une parcelle de l’UEE, cette dernière sera-t-elle tenue de le protéger ?
La sécurité de l’UEE engagera tous les criminels et hors-la-loi qu’elle rencontre, cependant, elle protégera tout bien privé quel qu’il soit (après tout il n’y a pas inscrit sur votre terrain qu’il appartient à un pirate). Si par contre vous vous trouvez sur la zone et que vous vous battez contre un individus qui commettait une infraction grave dans votre propriété, les forces de l’UEE vous attaqueront lui et vous en même temps (à partir du moment où vous êtes identifié comme pirate).
Une revendication territoriale peut-elle être révoquée par l’ UEE ? Les revendications territoriales expirent-elles si le propriétaire n’a pas interagi avec son territoire pendant un certain laps de temps ?
A l’heure actuelle, si vous possédez une parcelle de terrain, elle vous appartient pour toujours et ce jusqu’à ce que vous l’ayez vendu.
Jusqu’à quelle hauteur dans le ciel et profondeur du sol une superficie est-elle considérée comme étant votre propriété ?
Tout ce qui se trouve sur la surface et en-dessous vous appartient, mais le ciel appartient à la communauté (en clair n’importe qui a le droit de voler au-dessus de votre terrain).
Peut-on revendiquer une surface d’eau ou uniquement de la terre ?
Les océans et les autres principaux plans d’eau sont considérés comme une ressource publique et, en tant que tels, ne sont pas disponibles à la vente. Cependant, les parcelles qui comprennent des étangs, des lacs ou d’autres ressources liquéfiées pouvant être récoltées dans un but lucratif, appartiennent au propriétaire foncier.
Quel type de protection contre les attaques est couverte par la licence (s’il y en a une) ?
Les ressources naturelles présentes dans votre propriété ou sur celle-ci ainsi que tous les objets et structures que vous y placez sont considérés comme des extensions de vous-même. Ainsi, quiconque tente de voler ou d’attaquer ces biens commet un acte criminel, dont la sécurité de l’UEE s’occupera comme elle le ferait pour toute autre transgression d’une ampleur similaire.
Pouvons-nous louer nos terres à d’autres joueurs et organisations ?
Nous avons l’intention de permettre aux joueurs d’autoriser l’accès à leur propriété à d’autres joueurs ainsi qu’à des PNJ moyennant des frais récurrents.
Peut-on placer des hangars et des airs d’atterrissages dans les terrains que l’on possède ?
Oui c’est prévu que l’on puisse construire des airs d’atterrissages et autres modules. Peut-être même qu’il vous sera possible d’y installer un hangar plus tard, mais ce dernier point n’est pas encore à l’ordre du jour.
Quel rôle joue l’assurance dans les revendications territoriales ?
Votre revendication est inscrite dans les fichiers de l’UEE et ne peut être en aucun cas saisie sans votre permission. Vous serez en mesure d’assurer les structures que vous construisez sur votre terrain.
Serai-je averti en entrant sur les terres revendiquées par d’autres joueurs ?
Oui. Via votre mobiGlas qui peut se connecter au réseau immobilier de l’ UEE et vous informer lorsque vous vous trouvez sur ou à proximité d’une propriété privée. Ensuite il y a deux possibilités : Soit le joueur auquel appartiennent ces terres est accueillant et fera en sorte que vous ayez envie d’explorer ses modules et avant-postes, soit ce ne sera pas forcément le cas, mais dans l’un comme l’autre, vous recevrez un message sur votre mobiGlas, qui générera un accueil personnalisé ou bien un avertissement.
Puis-je modifier le terrain dans ma revendication territoriale, par exemple créer un lac ?
Il est possible de permettre de modifier légèrement la topographie de vos terres afin de vous permettre d’obtenir par exemple un rendement agricole plus important, mais carrément transformer la nature du paysage non.
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C0rbac dit
Questions, comment on fera pour invité des amis, par exemple j’ai une mine que j’exploite avec des amis, si je suis pas connecté ça sera considéré comme violation de propriété ? Si je suis là, je dois leur donner accès à chaque fois ? Peut on investir à plusieurs sur un terrain ? Est ce que je peux construire un hôtel et si oui comment gérer le flux de personnes, je dois payer une taxe sur chaques personnes sur mon terrain ? Tant de questions ^^’
Star Citizen France dit
Bonjour C0rbac,
Même si nous n’avons pas encore les mécanismes de ce type de gameplay, cela risque fortement de ressembler à ce qui se faisait par exemple dans SWG (Star Wars Galaxies).
Sur chaque console de commandes (par exemple pour contrôler la production de votre mine) vous pourrez indiquer la ou les personnes qui seront admis à l’utilisation. Toute autre personne qui viendra ne pourra pas se servir de ces consoles. Le principe devrait sensiblement être le même, simple et très efficace. toutefois, dans Star Citizen il y aura le piratage qui sera possible (contrairement à SWG), ceci dit, ça ne se fera pas non plus en 5 min sinon ce serait trop facile et plus personne n’aurait envie d’exploiter de mine ou une ferme parce que ça les démotiverait de se faire voler leurs ressources en u clin d’oeil.
L’accès devrait être durable, peut-être que les devs prévoiront la possibilité de ne donner l’accès qu’une seule fois, il est encore trop tôt pour l’affirmer. sinon investir à plusieurs devrait être possible dans la mesure où personnes et organisations pourront acheter des terres (do c gestion de groupe, admin, etc. certainement envisageable aussi).
Concernant l’hôtel hehe ce serait une chouette idée, on leur posera la question tiens 😉
Submyst dit
Salut SCF!
Article hyper intéressant mais je rebondis sur la question plus haut pour poser en poser une plus basique encore.
Hier deux de mes amis on enfin optés pour Sc, je les ai ajouté à mes contact depuis RSI mais impossible de faire une session ensemble :'(
Nous jouons sur l »alpha 2.6.3 et j’aurais voulu savoir si quelqu’un ici connaissait le process pour que l’on puisse se retrouver sur la meme session (on fait parti de la meme organisation ) mais chacun se voit offline lorsque l’on joue et impossible de s’envoyer une invit.
Si vous avez la solution je suis tout ouie
Un grand merci d’avance!
Star Citizen France dit
Bonjour Submyst,
La 2.6.3 est un véritable calvaire pour rejoindre ses amis ^^
La meilleure solution consiste à vous tenir tous prêt et à cliquer au même moment sur « rejoindre le serveur ». Si le timing est bon, il y a 9 chances sur 10 pour que vous soyez tous sur le même, à moins que celui-ci soit déjà bien rempli et qu’il manque par exemple une place, la plupart du temps ça marche 🙂
Submyst dit
Bonjour et merci pour votre réponse!
Ah oui en effet c’est super austère comme système haha
Bon alors je vais tenter ça ce soir en espérant que ça fonctionne
J’espere reellement que ce sera une des choses de réglée dans la 3.0
A ton de réelle news concrete quant à sa sortie d’ailleurs? on esperait tous d’ici les vac de noel mais pensez vous qu’il y a reellement un espoir?
A bientot et encore merci
Star Citizen France dit
On fait avec les moyens du bord oui ^^
Pour la 3.0 avant Noël, oui c’est tout à fait possible en l’état, mais pour être honnête avec vous, on espère très franchement que le problème de FPS sera résolu y compris pour ceux qui n’ont pas la fibre et/ou une super grosse machine. Parce que les bugs que l’on rencontre actuellement, même s’il y en a pas mal encore à corriger, n’empêchent pas non plus de voir ce que ça donne et de s’extasier devant les décors ni même de faire des missions et au pire, quand un bug un peu trop gênant apparaît, en relançant le jeu la plupart du temps ça fonctionne derrière.
Les problèmes de crash idem, c’était pénible, mais il y en a beaucoup moins. Par contre le framerate est vraiment horrible, c’est pour ça que l’on ne fait même pas de vidéo dessus, ça gâche (selon nous) complètement l’expérience. Donc, on sait qu’ils font tout pour régler ce problème rapidement et si c’est chose faite avant les vacances, ce serait génial, parce que malgré les bugs il y a de quoi faire. S’ils lâchent la 3.0 en l’état, avec ce framerate aussi bas, c’est faisable aussi, mais ça va en décevoir plus d’un.
Tout dépend de ce que les devs voudront donner d’ici deux semaines…
Jean-Jacques HUGUENIN dit
Pour répondre à ta question, vous cliquez ensemble sur Crusader/visite Space Port… 3 2 1 top et vous cliquez; en géneral ça fonctionne bien…
Star Citizen France dit
Haha oui c’est tout à fait ça ^_^
Zou_Queniague dit
En fait des serveurs dans le monde il n’y en que 3 : USA, Europe et Australie.
Pour se retrouver dans la même instance (ce qui est totalement différent d’un serveur), il faut d’abord que chaque joueur soit dans la liste de contacts des autres joueurs (à faire sur le site RSI et/ou en jeu). Ensuite tout le monde lance le jeu et reste sur le menu de départ, le 1er lance la partie en entrant dans le PU (port Olisar, Crusader) et en sélectionnant un serveur (exemple : Europe). Lorsque celui-ci est en jeu, les autres joueurs choisissent à leur tour d’entrer dans le PU, sélectionnent le même serveur et voient l’instance dans laquelle se trouve leur pote apparaitre, il leur suffit de rejoindre cette instance et tout le monde se retrouve (à condition qu’il y ait assez de places, maxi 24 joueurs).
À savoir que ça ne tient pas bien longtemps, au bout d’un moment chacun sera dispatché ailleurs dans d’autres instances alors que vous vous « verrez » dans le tchat…
ankou dit
Et surtout n’oubliez pas qu’il y a 4 spatioports les A B C D , et vos potes peuvent êtres dispersés sur les 4 est être sur la même sessions
rejoignez vous sur un seul pour voir qui est la ou pas.
submyst dit
Merci à tous pour vos réponses les gars c est super sympa!!
Pour info javais deja ajouté mes potes sur Rsi dans mes contact mais meme en se connectant impossible de les voir online en appuyant sur F11 ou des le menu de depart 🙂
Pour le reste on va tester ca ce soir encore un grand merci a tous
Je vous paye une biere intergalactique a la sortie du la 3.0 promis c est ma tournée haha (pour ceux qui ont repondu hein calmez vous les mek)
peace