Around the Verse Spécial Object Container Streaming
Comme d’habitude depuis la 3.2, on débute l’émission par quelques images communautaires. Ici, une cinquantaine de joueurs hispaniques se sont retrouvés pour réaliser une bataille spatiale dantesque et en toute fin d’event, une exécution au laser de forage du MISC Prospector, avec 50 joueurs alignés… Ce laser fait très mal.
Les citoyens des étoiles ne manquent pas d’imagination…
Et pour présenter cet ATV, on retrouve Sandi Gardiner aux côtés de Chris Roberts pour un épisode consacré essentiellement à l’Object Container Streaming.
La bonne nouvelle du jour, l’OCS sera présent dès le 10 octobre sur le PTU dans le patch Star Citizen Alpha 3.3 !
C’est donc plutôt une excellente nouvelle, d’autant plus que Chris Roberts vient de confirmer ce que l’on vous disait à propos de nos retours evocati, les performances avec l’Object Container Streaming et le Bind Culling sont vraiment exceptionnelles !
Le seul bémol, c’est qu’il faudra tout de même patienter pour la planète Hurston ainsi que ses 4 lunes, car ils n’ont pas eu le temps de les tester. La semaine prochaine est consacrée à la CitizenCon 2948 (à suivre avec nous intégralement traduit en français et en direct), donc ces nouveaux astres que nous attendons avec grande impatience sortiront avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3.5, normalement rapidement après la 3.3.
On a vraiment hâte de pouvoir jouer à ce magnifique jeu dans de bonnes conditions !
Nouvelles du développement de Star Citizen
Interface utilisateur et outils de communication
L’interface utilisateur a été amélioré, notamment afin de permettre l’introduction du système FOIP. Vous allez désormais pouvoir tchatter par écrit dans le jeu, mais aussi parler avec votre micro et même retransmettre vos émotions via une webcam.
Attention, pour que ça fonctionne le mieux possible, il faut vraiment utiliser une très bonne webcam sinon ça pourrait donner des résultats inattendus.
Même si le système FOIP est marrant, ça reste gadget à nos yeux et on ne vous cache pas que l’on espère qu’il sera possible de désactiver cela dans les options. C’est à dire, que nous ne serons pas obligé de supporter les tronches bizarres des joueurs qui feront les rigolos avec leur webcam… Ca casserai un peu l’immersion. Malgré nos doutes et réticences, l’idée est bonne, particulièrement pour les joueurs RP.
Côté son, la transmission spatial et 3D du son s’avère plutôt bonne et immersive.
Scanning
Avec l’introduction du minage spatial à partir de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3, l’interface de scanning a subit un petit lifting également. Il sera désormais possible de faire la différence visuelle entre les différents renvois (pings). vous saurez à la forme géométrique apparaissant sur votre scanner, s’il s’agit d’un vaisseau ou d’une roche à exploiter.
Amélioration des outils de développement
On rejoint ensuite Forrest Stephan (CG Supervisor) qui nous montre le travail de son équipe sur un nouvel outil d’uniformisation. Grâce à ce dernier, le développement du jeu va toujours gagner un peu plus en vitesse et davantage en qualité. En effet il arrive parfois que les devs créent différents éléments dans des conditions d’éclairages différentes et une fois réunis entre eux, cela donne parfois des incohérences, les couleurs ne sont pas forcément unifiées etc..
En isolant chaque élément, les développeurs peuvent désormais les soumettre sous différents angles de vue et d’éclairages et ainsi unifier l’ensemble plus rapidement, d’où un gain non négligeable sur le temps de développement de ces éléments.
Bug des ascenseurs corrigé
Cela faisait un moment que ça durait et qui ne s’est jamais fait prendre au piège un jour d’un ascenseur ou d’un élévateur sur la station Levski ou dans la station Grim Hex ? Y aller sans scaphandre était devenu impossible sous peine d’asphyxie. Désormais ce bug pénible a été corrigé.
On espère qu’il en sera de même sur certaines parties de vaisseaux ou pire, dans certains lits de certains vaisseaux où si vous ne faites pas attention, votre personnage prend un aller simple pour la station Olisar… Car le temps de vous apercevoir que vous n’avez pas votre combinaison et de vous lever du lit… Que votre perso face tout son cinéma de s’étirer et de faire craquer ses os et hop ! … Game over.
Interface et écrans de contrôle
On rejoint ensuite Zane Bien (Global UI Creative Director) pour nous parler des interfaces utilisateur et de l’amélioration de certains outils d’édition et de création.
Jusqu’à présent pour réaliser une interface il fallait passer par l’utilisation de plusieurs logiciels, à commencer par Photoshop pour le design. Désormais les développeurs disposent d’un outil puissant permettant de réaliser l’ensemble complet des opérations destinées à ce même travail. On gagne ainsi beaucoup, beaucoup de temps sur le développement du jeu.
Prothèses et éléments cybernétiques
C’est l’une des surprises de cet Around the Verse, la prothèse de mollet que vous voyez ci-dessous (ou dans la vidéo) appartient à la donneuse de mission Recco Battaglia (Prononcez « Battalia »).
Si parmi vous il y a d’anciens joueurs de SWG – Star Wars Galaxies, vous vous souvenez, c’était environ 2 ans après la sortie du jeu, des éléments cybernétiques et prothèses avaient été introduits par SOE (Sony Online Entertainment) dans le MMORPG.
Il semblerait que Cloud Imperium Games ait travaillé en ce sens. Ici cela concerne un PNJ, mais qui sait, peut-être qu’il sera possible plus tard, d’équiper l’une de ces prothèses lorsque son personnage est grièvement blessé à un membre. A suivre…
Conclusion de l’émission
Comme à leur habitude, Chris et Sandi Roberts remercient chaleureusement les backers ainsi que les abonnés et vous donnent rendez-vous très bientôt… Around the Verse !
N’oubliez pas, mercredi prochain le 10 octobre, la CitizenCon 2948 sera traduite et à suivre dans son intégralité, nous vous donnons rendez-vous à partir de 14h00 jusqu’au bout de la nuit !
JK dit
Bonjour Citoyennes, citoyens !
Nom de nom ! En voilà une nouvelle qui fait des heureux (criant intérieurement : YESSSSSSS !!!)
La 3.3 va définir l’avenir du jeu dans un sens ou dans l’autre.
L’espace de Star Citizen est de plus en plus à notre portée. Avec cette mise à jour, le développement du jeu devrait prendre une plus grande ampleur. D’un côté au niveau des médias, car il va faire parler de lui (de ce fait plus d’investissement) et d’un autre côté, plus de joueur pourront faire des retours sur les erreurs (bugs), car perso étant injouable on ne les découvre pas vraiment.
Dans l’autre sens, je pense tout de même qu’il faut rester optimiste si certaines choses ne se déroulent pas comme prévues (par exemple des erreurs client-serveur = déconnexion). Après tout c’est normal, malgré des tests, en conditions réelles il y a toujours des imprévus. Ce qui pourrait avoir des effets négatifs sur un court terme (déception et colère).
CIG s’adaptera surement. Mais ne parlons pas de malheur ! Aujourd’hui cette nouvelle a fait une bonne journée qui s’enchaîne sur un bon week-end (enfin il est toujours bon n’est-ce pas ?).
Plus que 5 jours ! L’attente va être horriblement excitante !
Je vous souhaite probablement bon voyage et bonne Paris verse (voir CitizenCon ?) pour la semaine prochaine (cela m’étonnerai que vous n’y assistez pas, mais on n’est jamais sûr de rien).
Citoyennes, citoyens, portez vous bien et à bientôt la tête à l’envers dans l’univers persistant.
PS : Bon travail équipe de Star Citizen France ! Au top comme toujours =)
KOGanFR dit
une bonne journée ?! Mouais , j’ai reçu ma taxe d’habitation mdr .
En tout cas ils ont bien bossé et on s’y attendais pas vraiment.
Lonestarbuck dit
Bonjour,
Attention grosse précision : c’est pour le PTU de la 3.3 ! Pas pour les serveurs live ! Ceux qui n’ont pas téléchargé le client PTU ne pourront pas tester l’OCS.
Si ça fonctionne bien, il va pouvoir frimer le père Roberts !
Star Citizen France dit
Salut Lonerstarbuck,
Oui c’est plus sage de le préciser, on va le rajouter 😉
Et effectivement il pourra se la raconter ^^
Microcosme dit
La prothèse du PNJ j’espère que c’est la basse qualité 😀
Je veux du Deus ex pour mes p’tits bras mécaniques moi niark.
OCS en 3.3 = bonne nouvelle.
Star Citizen France dit
C’est clair hehehe ^^
archkael dit
J’avoue… on approche déjà tout doucement de ce genre de prothèses et même s’il reste du boulot pour finaliser tout ça je pense que dans plus de 900 ans on devrait faire mieux que ça quand même 🙂
JK dit
Hum je vois PTU 3.3 me voici alors !
Merci pour cette précision =)
Lancair dit
Voilà ce que j’attendais en particulier : l’OCS et ses sous composants. Pouvoir enfin tester une telle technologie, même en PTU, et la comparer avec le Live 3.2.2. Et ainsi vérifier le comportement réel de l’Alpha 3.3 au moment, je pense, où il y aura foule !
Pour Husrton, quelques semaines de plus, franchement ce n’est pas un problème.
Pour le coup des ascenseurs 🙂
Par contre, pour les membres cybernétiques, je suis un peu surpris du design, car c’est ce que l’on voyait déjà en 2018 en matière de recherche. Or, ne sommes-nous pas en 2948. N’aurait-on pas accès à des membres plus … discret.
Star Citizen France dit
Tout à fait, peut-être qu’il y aura plus tard dans le développement, des membres plus développés qui contrastent avec ce genre de prothèses « bon marché ». Ce serait intéressant de leur poser la question sur Spectrum.
Et d’un autre côté, Star Citizen est un jeu qui évolue dans le futur, tout en mêlant un côté rétro façon années 80 (certains écrans de kiosques, les bornes de jeux vidéo d’arcade, certains look etc.). Plutôt amusant comme résultat ^^
Lancair dit
Oui ! C’est vrai sur le côté rétro de certains équipements.
Pour la prothèse, elle doit être bon marché. C’est probablement ça la différence avec un modèle de meilleure gamme et le prix ne sera probablement pas le même.
Star Citizen France dit
S’ils partent sur ce genre d’ajouts dans le jeu, il est très probable que ça se fasse comme ça oui ou un truc du genre 😉