Une édition spéciale Star Citizen alpha 3.2 en compagnie du Chairman !
Chris Roberts était l’invité de Jared Huckaby dans le dernier Reverse the Verse du vendredi 23 mars. Il s’est exprimé à propos du patch Star Citizen alpha 3.1 déployé il y a quelques jours sur le PTU et il en est très satisfait.
Les choses se présentent plutôt bien et il attend avec impatience les commentaires des joueurs afin de voir ce qui peut être encore amélioré d’ici la sortie sur le serveur live.
Bien entendu, ils travaillent toujours sur l’amélioration des performances, notamment en divisant certains processus afin qu’ils puissent être chargés en parallèle ou en arrière-plan, ce qui en définitive proposera une expérience de jeu encore plus fluide pour le joueur.
Prochaine profession implémentée dans le jeu : L’exploitation minière
Pendant que certains d’entre vous testent déjà la 3.1 sur le PTU, une grosse partie de l’équipe de développement travaille déjà sur la prochaine mise à jour Star Citizen alpha 3.2.
En ligne de mire au niveau des ajouts de contenu, nous avons l’exploitation minière. Dans un premier temps – pour la première itération de la profession – les joueurs devraient pouvoir miner sur les surfaces des lunes Yella, Cellin et Daymar.
Plus tard, en plus d’améliorer les mécanismes du minage, il sera possible de forer également des astéroïdes. Voilà qui nous promet un gameplay encore plus riche et intéressant. Imaginez en plus de pouvoir effectuer cette nouvelle activité, toutes les interactions qu’il sera possible d’envisager avec d’autres joueurs. Certains pourront miner pendant que d’autres effectuent les livraisons, sans compter le nombre de matières premières qui devrait s’ajouter aussi à celles déjà existantes.
Autres contenus à venir pour la mise à jour Star Citizen alpha 3.2
L’exploitation minière ne sera pas la seule feature qui sera ajoutée au patch du mois de juin. En effet, CIG a prévu plusieurs mécanismes nouveaux et surtout pas mal d’améliorations à certains déjà existants.
Liaison quantique
Cette fonction permettra aux joueurs de se synchroniser avec leurs amis lors de sauts quantiques. En plus de faire des voyages multi-vaisseaux, le Quantum Linking vous sera également utile en cas d’interdiction, car les amis que vous aurez à vos côtés pourront vous aider. Ce système sera utilisé en tandem avec les missions données par l’IA ou avec celles créées par les joueurs à travers les balises de service, de telle sorte que les personnes engagées seront connectées avec vous pendant le saut quantique.
C’est donc un système particulièrement utile et intéressant, notamment pour le jeu en équipe.
Amélioration de l’interdiction
Le travail effectué sur cette fonctionnalité va créer pour les joueurs toute une variété de scénarios liés à l’interdiction. Cela vous fournira également l’occasion de piéger les autres joueurs ou PNJ contrôlés par l’IA à l’aide d’un Quantum Jammer qui pourra être ajouté aux composants de votre vaisseau ou bien placé à une sorte de bouée spatiale, un peu comme le principe d’une mine.
Améliorations des balises de service
Le système de balises de service sera élargi afin d’inclure de nouveaux types de contrats, des filtres supplémentaires et une plus grande précision dans la rétroaction. Les personnages contrôlés par l’IA pourront interagir avec le système, afin de pouvoir demander de l’aide et apporter leur aide à d’autres PNJ et/ou joueurs, ce qui augmentera à la fois la quantité de contenu instantané de ce type ainsi que la probabilité que quelqu’un – que ce soit un joueur ou un PNJ – réponde à vos demandes de soutien.
Première version des guildes/Organisations de joueurs dans Star Citizen
Les devs ont l’intention de créer des associations de membres à l’intérieur de l’Univers, dans le but de fournir divers avantages aux joueurs. Ceux-ci incluront la guilde des chasseurs, la guilde des marchands, etc., mais il y aura aussi des services réservés aux membres, calibrés pour répondre aux besoins des différents types de joueurs. Par exemple, l’Union des voyageurs fournira une assistance en matière de réparation et de réapprovisionnement aux pilotes à la dérive dans l’espace, et garantira des réductions pour la fourniture de ces services sur les plates-formes CryAstro.
Système de groupes, event etc.
Ces améliorations augmenteront la capacité des joueurs à créer des groupes, vous permettant de rejoindre vos amis dans la même partie et de coopérer lors de missions et autres activités
Team Chat
Amélioration du système de discussion en équipe qui permettra d’affiner les communications entre les joueurs et de rendre l’expérience meilleure et intuitive. Le travail effectué sur ce système commencera également à intégrer Spectrum dans le jeu.
Shopping/ économie/ UI expérience
La fonctionnalité comprend la mise en œuvre dans les magasins et kiosques ainsi que l’augmentation du choix des produits disponibles, y compris les objets et les armes de vaisseaux qui ne sont pas physiquement visibles (ou achetables) dans les magasins eux-mêmes.
Systèmes et armes de vaisseaux et Item 2.0
Les travaux sur cette fonctionnalité comprendront la finalisation du système Item 2.0, qui permettra de nouvelles opportunités de gameplay comme les composants qui surchauffent, se bloquent ou d’explosent en fonction de plusieurs facteurs tels que des dommages reçus ou l’usure accumulée. Il introduira également une fonction plus approfondie d’objets évolutifs, dans laquelle on retrouvera de nouveaux générateurs d’énergie, des boucliers, des systèmes de refroidissement, des équipements furtifs ou des systèmes de radar / de communication. Là encore, c’est le jeu qui s’enrichie en possibilités, car ces apporteront une différence substantielle dans la performance de vos vaisseaux, selon la façon dont ils auront été configurés.
Intelligence artificielle pour le combat FPS
Il s’agit de la première étape de la mise en œuvre de l’IA pouvant se battre au sein de l’Univers Persistant. Cela élargira les types de missions disponibles, en introduisant par exemple le risque qu’une IA se cache sur une lune lointaine, ou dans une épave à la dérive dans l’espace.
Ca promet !
Mécanique liée aux professions – Patch Star Citizen alpha 3.2
Alors que l’extraction de minerai sera le premier mécanisme concernant les professions introduites avec la mise à jour Alpha 3.2, les développeurs aimeraient savoir lequel de ces trois types de gameplay vous aimeriez voir mis en œuvre prochainement. Vos commentaires les aideront à décider comment attribuer les priorités de développement pour prochaines versions à venir, afin de proposer un contenu toujours plus riche et fun en continu.
Parmi ces choix on a :
Le système de récupération de matériaux : La capacité de récupérer des matériaux en provenance d’épaves que vous avez détruites ou découvertes.
Le système de réparation : La capacité de réparer votre propre vaisseaux, ou utiliser un vaisseau de réparation pour aider les autres, de façon gratuite ou payante.
Le système d’approvisionnement : La capacité de collecter et de transporter du carburant, avec la possibilité de le vendre à d’autres joueurs et d’utiliser la technologie associée pour fournir d’autres vaisseaux à distance.
POUR PARTICIPER À L’ENQUÊTE, CONSULTEZ LA PAGE DÉDIÉE SUR LE SITE DE ROBERTS SPACE INDUSTRIES.
Catherine – Rédactrice Web SEO
que du bon
Est-ce qu’on aura le retour des armes REC utilisables dans l’univers persistant ?
Ca me frustre terriblement de pas pouvoir « personnaliser » mon vaisseau, alors que c’était devenu un vrai élément intéressant en fin de 2.6 pour moi.
Et bien justement normalement en 3.2 🙂
Alors… Bien entendu on prend des pincettes hein, parce que avec CIG on ne sait jamais, même si là pour le moment ils tiennent globalement bien la route depuis le début de l’année.
Oui prudence avec les annonces CIG hein…
Je leur reconnais tout de meme d’enfin respecter les agendas meme si le contenu promis n’est pas au rdv
Ca permet au moins de rafraîchir le jeu et ses mecaniques
La vous faites plaisir que des bonnes news en plus
Bonnes nouvelles pour ceux qui ont un vaisseau de minage, pour les autres comme moi la 3.2 n’est pas très intéressante,…