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Accueil » Star Citizen » CIG lance ses serveurs régionaux pour Star Citizen !

CIG lance ses serveurs régionaux pour Star Citizen !

7 février 2017 By: Star Citizen France6 Comments

C’est Chris Roberts qui l’a annoncé lors de la dernière newsletter, les serveurs régionaux vont faire leurs apparitions sur Star Citizen !

Concrètement qu’est ce que cela change ? Tout ! Enfin… Disons tout le confort de jeu vis-à-vis du ping. Actuellement si vous jouez sur Star Marine, votre latence est d’au moins 150 voir beaucoup plus, ce qui est disons-le clairement, plus que médiocre pour profiter du jeu comme il se doit. Pourtant une grande majorité de joueurs européens ou du monde entier a réussi à s’adapter à ces connexions foireuses et à réaliser quelques frags, mais très honnêtement, on jouera mieux lorsque le ping sera descendu à un niveau raisonnable.

Le Chairman a annoncé les premiers serveurs pour les Etats-Unis (déjà existants), l’Europe et l’Australie, afin d’assurer la meilleure connexion possible. Les serveurs européens seront sûrement déployés à Manchester et/ou en Allemagne.

A titre indicatif, si vous jouez depuis la France, au lieu d’avoir plus de 150 de ping, vous devriez en avoir plus que 40 ou 50 voir un peu moins en moyenne et grand maximum entre 60 et 70, ce qui est, largement confortable pour faire du bon frag comme il se doit.

Chris Roberts a précisé que une fois ces serveurs en place, des tests seraient effectués afin de déterminer si d’autres emplacements sont nécessaires ou non.

Les serveurs régionaux seront fonctionnels si tout se passe bien à partir de la mise à jour Alpha 2.6.1 de Star Citizen, autrement dit dès le prochain correctif du jeu.

Voilà qui s’annonce de très bon augure pour la suite, quand on sait qu’en plus de gagner en ping, on gagnera aussi en frame par seconde grâce à la mise à jour 3.0, puisqu’elle apportera une première grosse optimisation dont le netcode, la prise en charge des autres core de vos CPU etc..

Le patch 2.6.1 devrait débarquer dans plus très longtemps.

Star Citizen va être non seulement plus beau, plus riche, beaucoup plus riche, mais il sera en plus très agréable à jouer, confortable en ping et en FPS, vivement !


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Commentaires

  1. Microcosme dit

    8 février 2017 à 6 h 13 min

    La 3.0 avec un ping et un framerate correctent ça commencera vraiment à ressembler à quelque chose !

    Répondre
  2. Microcosme dit

    8 février 2017 à 6 h 13 min

    Correctes*

    *se flagelle pour cette faute*

    Répondre
    • Archkaël dit

      8 février 2017 à 17 h 04 min

      Corrects je dirais même mais étant moi même une bonne grosse quiche en hortographe ,conjugaison etc il est fort possible que je me trompe lol

      Sinon je te rejoint complètement quand tu dis que ça augure du très bon en effet bien que mon ping ne m’aie pas vraiment gêné dans star marine. Ceci dis étant fibré cela a dû jouer.

      Répondre
  3. Pav dit

    8 février 2017 à 10 h 50 min

    Corrects ? hah

    Répondre
  4. ZOU_QUENIAGUE dit

    8 février 2017 à 16 h 39 min

    « corrects » en l’occurrence 😉
    Carrément que cela sera utile ce « petit » ping !
    Enfin, pas pour faire du frag car on s’en cogne… on n’est pas sur « Call of ».
    Mais au moins, quand on cherche a me chourer mon vaisseau, que je puisse tirer sur le vilain et pas dans le vide !

    Répondre
  5. orokam dit

    11 février 2017 à 8 h 48 min

    Merci

    Répondre

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