Quelle taille aura la planète Hurston dans le jeu ?
Stanton 1 dit Hurston sera la prochaine planète implémentée dans l’univers persistant de Star Citizen. Il s’agira bien entendu de la seconde planète après Crusader, mais de la première visitable, où l’on pourra atterrir et se promener dessus.
Ce sera l’occasion d’y découvrir Lorville, sa principale zone d’atterrissage ainsi que ses divers biomes qui seront à priori au nombre de 8.
Beaucoup d’entre vous se demandent quelles seront les dimensions de la planète Hurston sachant que les échelles dans Star Citizen sont de l’ordre de 1/6 pour les tailles des astres et 1/10 pour les distances astronomiques.
Pour vous donner une petite idée, nous avons voulu comparer les dimensions de Stanton 1 (Hurston) avec l’un des astres que vous connaissez le mieux dans l’alpha 3.2 actuelle, il s’agit de la lune Daymar.
Pour se faire, nous avons utilisé plusieurs sources concordantes dont l’ARK Starmap, la Starmap Matrix, les infos données lors de certains ATV et autres émissions avec Chris roberts notamment, puis quelques petits calculs made in perso.
Et voilà le résultat :
Comparaison des tailles entre Daymar et Hurston
Note : Les textures utilisées pour Daymar et Hurston proviennent tout simplement de captures d’écran du jeu lors des vidéos de démonstrations comme celle de la CitizenCon 2947.
Cela vous donne une petite idée de l’immensité de la planète dont vous allez bientôt fouler le sol avec vos bottes, par rapport à la lune Daymar.
Maintenant voyons voir ce que ça donne avec une petite animation, afin de se rendre encore mieux compte de la différence de tailles entre la première planète du système Stanton et de l’un des trois satellites naturels de sa voisine Crusader. On a donc placé artificiellement Daymar en orbite autour de Hurston.
Animation de Hurston et Daymar – Comparaison des tailles
Hurston et ses 4 lunes – Comparaisons des tailles
A présent nous allons voir les dimensions des lunes de Hurston par rapport à celle-ci, sachant que la lune Aberdeen possède à peu près le même rayon que Daymar.
Notez que Ariel possède un diamètre quasiment double à celui de Aberdeen (qui elle-même fait à peu de choses près, les mêmes dimensions que Daymar) et que Aberdeen fait à peu près 2 fois le double que la lune Ita.
Attention, seules les dimensions sont à l’échelle, pas les distances, ni les vitesses de rotations et d’orbites.
Voyons voir à présent en animation la représentation de la « famille » de Stanton 1 et de ses « filles » Stanton 1a, Stanton 1b, Stanton 1c, Stanton 1d.
Ne faites pas trop attention aux couleurs et textures des astres, car même si nous avons utilisé les textures « réelles » vu dans les dernières vidéos sur Star Citizen, elles ne correspondent à 95% en rien à ce que seront ces mondes d’un point de vue du design.
Animation de Hurston et de ses lunes Ariel, Aberdeen, Magda et Ita
Vivement que l’on découvre tout ça en réel avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3 en octobre !
Note : Sur la Starmap, c’est Ita qui a la taille de Ariel. Nous attendons bien entendu plus de précisions à la fois sur la Starmap et dans le lore, ainsi que dans toutes les données informatives concernant les dimensions et distances réelles dans l’univers persistant, car parfois certaines données ont tendance à se contredire et le jeu est en cours de développement, donc les informations également.
Sachez que si un jour nous avons des chiffres à changer, car ils auront modifié une donnée, nous le ferons bien entendu dès que nous aurons connaissance de la mise à jour de l’information.
Merci de votre compréhension et…
A très vite dans les étoiles !
Microcosme dit
Nom d’une pipe à 10 balles oO’
Phoenix912 dit
fichtre que c’est énorme et bien je laisse volontiers ma place à ceux qui ferons le tour en URSA ah ah
SwoOn dit
Excellent boulot comme d’hab 🙂
Merci encore et vivement cette belle 3.3.
Par contre est-ce que les lunes vont orbiter autour d’Hurston ou il faudra encore attendre quelques releases pour voir les mouvements ?
Star Citizen France dit
Merci SwoOn 🙂
Normalement les mouvements ce n’est pas pour tout de suite, seuls les lunes et planètes tournent sur elles mêmes pour l’instant.
SwoOn dit
Oui et aucune news sur la roadmap pour l’instant 🙁
Mais j’imagine qu’il y a plus prioritaire pour l’instant !
Ce sera vraiment bon pour l’immersion quand tout va se mettre à bouger !
Star Citizen France dit
C’est clair ! 🙂
Et ca va pimenter un peu nos voyages et trajets, sans compter les possibles éclipses ou autre spectacle à contempler si par exemple deux lunes passaient pas trop loin ^_^
Stanbatros dit
Ca fait quelques semaines que vous nous agrémentez d’un travail superbe, félicitations 🙂
Star Citizen France dit
Merci Stanbatros, avec cette 3.3 qui approche on a la hype lol, comme des gosses :p
Et on te renvoi le compliment avec ta chaîne, car tes vidéos et tutos sont excellents, on a d’ailleurs encore eu de bons échos dernièrement 😉
vince dit
Salut. Merci pour ce comparatif.
Par contre, ça me choque un peu qu’on n’ait qu’une seule ville sur une planète habitable !
Vu la taille, il devrait y en avoir des milliers, ou au moins quelques dizaines, non ?
Star Citizen France dit
Salut Vince,
Si, il y aura d’autres villes et zones d’atterrissage, c’est pour ça d’ailleurs que l’on parle de « principale » zone d’atterrissage pour Lorville. Ils les ajouteront sans doute plus tard 😉