Star Marine est le module tant attendu, notamment par les fans de jeux de shoot en FPS et qui concerne donc le combat d’infanterie à la première personne. Quel contenu pour sa première apparition ?
Star Marine est à l’image du module Arena Commander dans Star Citizen, un module d’entrainement (et sans doute aussi de tournois, l’avenir nous le confirmera probablement). Il s’agit d’un jeu dans le jeu. Si dans l’Arena Commander vous pouvez vous entraîner avec vos vaisseaux, tester plein d’armes différentes sans dépenser des crédits UEC, mais uniquement en utilisant des REC, dans Star Marine ce sera la même chose; et bien entendu votre personnage ne mourra jamais. Pour vous entraîner avec Star Marine ou l’Arena Commander, il vous suffira d’aller dans une borne située dans votre hangar ou bien dans de gros vaisseaux et divers lieux qui en seront équipés.
Vous êtes à bord d’une corvette Polaris ou d’une frégate Idris, vous faites un long voyage; alors pour tuer le temps, vous pouvez discuter avec vos amis (tchat écrit ou tchat vocal, Star Citizen Spectrum sera l’outil de discussion idéal pour vos amis et vos guildes), boire un verre au bar, regarder les étoiles à travers un hublot, faire une sieste dans vos quartiers d’équipage et être AFK, ou bien par exemple pourquoi pas vous entraîner dans un des deux simulateurs (Star Marine ou Arena Commander) présents à bord du vaisseau, l’occasion de vous mesurer à vos équipiers et de parfaire vos techniques et stratégies de combats. Et si jamais vous tombiez sur une embuscade réelle pendant votre partie amicale, le simulateur devrait s’interrompre et vous seriez immédiatement prévenu par les messages d’alertes et sirènes du vaisseau, déjà paré au combat réel qui vous attend dans l’univers persistant. Voilà ce que sont les modules d’entrainement dans Star Citizen, les simulateurs Arena Commander et Star Marine.
Pour le patch Alpha 2.6 du jeu, nous aurons donc le droit de faire des frags à volonté ou de se faire frag (à volonté aussi) sans avoir à refaire 500.000 bornes pour retourner sur le lieu de notre précédent fight, dix minutes plus tôt. Le principe de Star Marine est hyper simple, il s’agit du même fonctionnement que tout jeu FPS qui se respecte. Si vous avez l’habitude de taquiner du Battlefield, Call of Duty ou de l’Arma, alors Star Marine n’aura pas de secret pour vous, dans le principe de fonctionnement bien sûr.
Quel contenu pour la première itération du module FPS de Star Citizen ?
A priori, de ce que les devs nous ont indiqué, il y aura deux maps d’entrée de jeu :
- La map Station Damien, compacte, permettant de jouer à 8, donc 4 Vs 4 joueurs.
- La map Echo Eleven, plus grande et permettant à 24 joueurs de s’affronter, soit deux équipes de 12.
Pour ces deux maps vous aurez la possibilité de choisir deux modes de jeu :
- Deathmatch.
- Control.
On ignore pour l’heure s’il s’agit de contrôler un drapeau ou une zone précise, les règles exactes de ces deux modes ne sont d’ailleurs toujours pas connues.
Et enfin, cette première itération comprendra de nouvelles armes, équipements, grenades, viseur tactique avec radar etc.. Et surtout, Hallelujah on a envie de dire, le système d’identification des joueurs amis !
Concernant le SATA-Ball, une arène sportive ou les joueurs doivent s’affronter en gravité zéro, le projet existe toujours et il sera bientôt disponible, mais pas pour le patch Alpha 2.6.
Star Marine sera amélioré au fil des mises à jour du jeu, tout comme l’Arena Commander et bien entendu Star Citizen en général.
A propos, Star Marine apportera de grosses améliorations qui ne seront pas visibles uniquement dans le simulateur, puisqu’elles devraient avoir un large impact pour l’ensemble du jeu, on pense notamment à la stabilisation de la vision, à la motion capture également tout comme à de nouvelles compétences améliorant l’expérience du jeu comme par exemple celle d’utiliser un système de couverture.
Nous pourrons tester tout ceci sans plus attendre, à partir de la mise à jour Alpha 2.6. Le temps de développement de ce module fut certes beaucoup plus long que prévu, mais même si cela n’enlèvera pas tout le reste, les vaisseaux, les planètes procédurales etc., Star Citizen joue une partie de sa crédibilité dans ce segment du jeu et la première impression doit déjà donner le tempo. D’après les retours des test en interne, cela ne devrait vraiment pas nous décevoir alors, est-ce que cela valait la peine d’attendre si longtemps ? Réponse dans quelques jours (ou semaines).
Onetwo dit
merci plus tôt semaine ^^