La faune à venir dans Star Citizen

Des mamelles ? Des dents ? Les devs nous présentent leurs idées de créatures exotiques.
Nous sommes heureux d’apprendre que CIG prenne enfin en considération l’une des lacunes les plus importantes de son univers persistant : l’absence de faune.
Star Citizen est composé d’immenses lunes et planètes, des paysages absolument somptueux parfois, mais malheureusement également trop vides. Bien entendu on ne parle pas des mondes sans atmosphères ou qui ont des conditions climatiques complètement hostiles à la vie, mais lorsque cela est possible (comme par exemple sur les planètes Hurston et MicroTech) on aimerait bien avoir ne serait-ce qu’un peu d’animation, croiser des animaux, voir des oiseaux, les entendre chanter ou entendre chanter des sortes de cigales etc. Et bien entendu pouvoir aussi rencontrer des créatures plus hostiles, pourquoi pas des monstres dans les cavernes etc. Etc..
Cela faisait un moment que nous n’avions pas entendu parler les développeurs au sujet des créatures dans Star Citizen.
Il y avait bien cette araignée :
Ce chien Vanduul :
Ou encore ces fameux xiphopods vivants dans les décharges immenses de la planète Hurston :
Xiphopods de la banlieue de Lorville
Sans oublier ce ver géant des sables qui nous avait tous impressionné lors de la CitizenCon 2016 :
Ver géant de la planète Leir III
Avec le dernier Inside Star Citizen nous avons eu le droit à quelques croquis et artworks concernant de potentielles créatures qui feront leurs apparitions dans le jeu de Chris Roberts.

Imaginez la puissance de ces animaux !
Cela fait longtemps que l’on milite pour ce genre d’implémentation ; imaginez ce que serait Star Citizen si tout d’un coup vous aperceviez des animaux aussi divers et variés que les biomes des lunes et planètes pourvus d’atmosphère et de conditions favorables à la vie.
Imaginez ces parties de chasse en multijoueur dans la savane de Hurston, la rencontre de cette créature faisant penser à un énorme yéti, dans les montagnes froides et enneigées de MicroTech…
Ou encore cette sorte de crabe reine entourée de nombreux « petits crabes » s’attaquant à ceux qui s’aventureraient un peu trop près de leur nid…
Ou encore, imaginez le stress d’explorer une épave ou une grotte sans savoir si elle est habitée ou pas d’une quelconque créature et que le cas échéant, elle vous surprenne en train de fouiller un coffre, un trésor… Avec un hurlement à vous faire sursauter de votre siège.
Ce ne sont pas les idées qui manquent, toutes ces bestioles pourront enrichir considérablement l’univers persistant de Star Citizen et pas seulement des créatures féroces… On souhaite également découvrir toutes sortes d’animaux (et de tailles différentes), des plus hostiles aux plus pacifiques herbivores, bref… Des environnements plus vivants que jamais !

Imaginez l’attaque dévastatrice de cette sorte d’oiseau féroce géant sur la coque de votre vaisseau !
Si tout cela viendra bien un jour, la question est désormais de savoir quand ?
Maintenant que CIG nous a mis l’eau à la bouche, il nous tarde de les rencontrer in game !
A très vite dans les étoiles !
300 patates !!! 300 patates !!
La barre des 300 millions est passée ^^
Haha oui Valaba ! Nous étions justement en train d’écrire un billet à ce sujet :p
Faudra ajouter un game play de chasse. J’espère qu’ils feront bien les choses. Par exemple pour le yeti, des mâles, des femelles et des petits avec des terriers/grottes et des indices de griffures, urines et trace autour. Et la possibilité de faire des trophées ! Cela pourrait même révulser certains pnj.