Star Citizen France - Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

  • Accueil
  • Star Citizen
  • Squadron 42
  • Star Wikizen
    • Le jeu Star Citizen – Univers persistant de type MMORPG
    • CIG / Foundry 42 – Développeurs des jeux vidéo Star Citizen et Squadron 42
    • Personnages clés de Squadron 42 et de l’univers Star Citizen
    • Les espèces et civilisations rencontrées dans Star Citizen
    • Univers Persistant de Star Citizen
      • Professions
      • Les systèmes planétaires
        • Les planètes
          • Les villes
        • Les POI (Points Of Interest)
    • Vaisseaux
      • Constructeurs de vaisseaux
      • Armements vaisseaux
      • Boucliers vaisseaux
      • Equipements vaisseaux
    • FPS
      • Armements FPS
      • Equipements FPS
    • FAQ – Star Citizen et Squadron 42 – Questions sur le développement
  • Liens
    • Guildes
  • Annuaire
  • Contact
  • Forum
Accueil » Star Citizen » Embaucher des PNJ, looter ses ennemis et persistance des vaisseaux de joueurs

Embaucher des PNJ, looter ses ennemis et persistance des vaisseaux de joueurs

6 novembre 2017 By: Star Citizen France4 Comments

Lors de la CitizenCon 2947, notre ami russe Ilya avait pu poser quelques questions à Chris Roberts et Erin Roberts. Voici l’interview du Chairman avec des réponses très intéressantes sur les PNJ, le loot etc..

Sera-t-il possible de vivre une histoire d’amitié ou d’amour avec des PNJ (personnages non joueurs) ?

L’amitié sera certainement possible entre un joueur et le PNJ, mais en ce qui concerne les romances, nous n’en sommes pas certains.

Récemment vous avez dit qu’il y aurait entre 5 et 10 systèmes planétaires pour la release; pouvez-vous nous indiquer quels sont ces systèmes ?

Non, car ce que j’ai dis était quelque peu erroné dans l’interprétation, ce qu’il faut savoir c’est qu’à ce jour, vous payez 40 à 50 dollars et vous pouvez jouer, mais le jeu n’a pas encore toutes les fonctionnalités et il n’est pas à niveau. Mais ce que je voulais dire, ce que nous pouvons dire, c’est que ce jeu aura le niveau d’une première version release lorsque toutes les fonctionnalités principales seront en jeu, au moins dans leur niveau de base (1ère itération), nous aurons probablement entre 5 et 10 systèmes solaires. Et non pas que nous aurons seulement 5 ou 10 systèmes à la release.

Y-a-t-il une limite de PNJ que nous pouvons embaucher ?

Je suis sûr qu’il y aura des limitations, nous n’avons encore rien décidé à ce sujet. Dans Squadron 42 nous avons des PNJ qui contrôlent les tourelles, qui réparent les vaisseaux, nettoient les sols etc. Et dans l’univers persistant ils pourront vous suivre etc. Mais nous devrons probablement limiter leur nombre en raison des problèmes de performances, donc nous ne vous permettrons probablement pas d’avoir 1000 PNJ à votre service, à cause du framerate qui serait pour le coup mauvais et l’expérience de jeu aussi.

Devrons-nous payer des frais pour nos vaisseaux se trouvant dans nos hangars et dont nous ne nous servons pas ?

En fait, lorsque vous pourrez avoir un jour plusieurs hangars dans différents endroits de l’univers persistant, vous aurez des frais à payer, mais pas pour votre hangar de domiciliation, uniquement pour les autres hangars que vous pourriez avoir en plus.

Quels sont les plans actuels en terme de monétisation pour l’après-release ? Comme vous l’avez dit, vous ne vendrez que des UEC après la sortie…

Oui bien sûr et aussi les packs de jeux bien entendu.

Oui exact, justement, pensez-vous vraiment que cela va suffire à soutenir le jeu pendant une longue période ?

Je ne sais pas, notre objectif est que vous achetez le jeu et que ce soit la seule chose que vous ayez à payer. Et puis nous avons des abonnements qui nous permettent de réaliser plusieurs choses comme les ATV etc.. Mais on verra comme cela se passe, on a plusieurs idées si nécessaire (Chris avait évoqué par le passé l’exemple des pubs qui s’affichent dans le jeu, par exemple sur ArcCorp dans la ville, vous pourriez voir une pub Coca-Cola ou Sony etc. Bref, à partir du moment où cela ne casse pas l’immersion du jeu et que ça colle à l’univers… Une pub pour une boisson gazeuse par exemple, s’intégrerait parfaitement à l’univers de Star Citizen).

Que pouvons-nous looter ? Sera-t-il possible par exemple de looter l’armure complète d’un ennemi que nous venons de tuer ?

Oui, absolument. Vous pourrez récupérer tout ce qui se trouve sur un ennemi que vous venez de tuer.

Concernant les épaves de vaisseaux, avez-vous quelque chose de prévu concernant celles qui sont générées par les joueurs ?

Absolument, nous avons déjà des épaves placés par notre équipe de développement, mais nous aurons également les épaves créés par des joueurs. Ceci étant, lorsque nous aurons trop de choses dans une même zone, nous commencerons à la nettoyer, le jeu effacera progressivement les épaves déjà trouvées, etc.. Afin d’économiser la bande passante (C’est un peu le même principe que l’on retrouve sur tous les jeux avec les traces de pas ou d’impacts de projectiles sur le décor, qui s’effacent progressivement pour laisser place aux nouvelles).

Et si mon vaisseau se crash sur une planète, laissera-t-il des traces derrière lui, comme par exemple une traînée de sable derrière le vaisseau ?

Lorsqu’un vaisseau se crash, il restera là pour une certaine période de temps et il y aura plusieurs détails comme une traînée, des morceaux d’épaves et d’autres choses et des effets comme de la fumée, des flammes etc., mais qui disparaîtront plus vite que l’épave en elle-même.

 

Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.

Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs et Tipeee.



Article précédent
Article suivant

Commentaires

  1. Voltrum dit

    6 novembre 2017 à 19 h 53 min

    J’aurais tellement aimé qu’au bout d’un certain temps les épaves soit remplacé par des « props » correspondant au type de vaisseau qui soit recouvert de terre ou sable. Cela permettrai de garder le lieu d’un crache comme quelque-chose de permanent sans pour autant faire baisser les performances.
    Revenir sur les lieux d’une grande bataille aurait alors un impacte visuel tellement intense..

    Répondre
    • Stalky117 dit

      7 novembre 2017 à 20 h 04 min

      Très vrai ! mais les épaves seront surement récupérés avant de disparaître, pour les matériaux, par les joueurs.

      Répondre
  2. Microcosme dit

    6 novembre 2017 à 21 h 26 min

    Looter un ennemi mort, je dis miam !
    Si on peut réparer les armes et armures (et casques) endommagées et les revendre ça pourrait donner des trucs sympa, comme un marché de l’occasion avec des armures un peu bricolées.

    Répondre
  3. Voltrum dit

    7 novembre 2017 à 16 h 45 min

    Et au pire ca finit dans la poubelle à vêtements pour les pauvres 😀

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Official website

STAR CITIZEN Roberts Space Industries

Faites-vous parrainer sur Star Citizen et gagnez des crédits !

Gagnez 5.000 crédits UEC
(Code: STAR-NVKQ-MYJQ - à utiliser lors de votre inscription).

Suivez-nous !

DEEP SPACE RADAR

Votez pour Star Citizen France sur le site officiel !

Retrouvez toute l’actualité du jeu Star Citizen sur notre site : Infos, traductions et forum pour partager ensemble le nouveau jeu en développement de Chris Roberts !

RECHERCHE

Suivez-nous sur Facebook



Star Citizen France est un site de fans non officiel de Star Citizen, non affilié au groupe de sociétés Cloud Imperium. Tout le contenu de ce site qui n’a pas été créé par son hôte ou ses utilisateurs est la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Copyright © 2023 - Star Citizen France

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}