Bienvenue dans l’ère des armes en flux continu avec l’Exodus S10
Star Citizen va introduire un nouveau type d’arme dans le jeu, l’Exodus Laser Beam sera certainement le premier du genre. Développé par Hurston Dynamics, ce laser n’envoie pas des projectiles d’énergie, mais un faisceau en continu !
Vous connaissez la vitesse de la lumière, autrement dit cela signifie que lorsque vous utilisez cette arme, vous visez l’ennemi et vous le touchez instantanément ; il n’y a pas d’ajustement, c’est précis comme une horloge atomique.
Destinée aux vaisseaux-mères de l’univers persistant de Star Citizen, elle rappelle exactement les tirs que vous pouvez voir dans d’autres jeux vidéo comme Elite: Dangerous par exemple.
Fort heureusement pour ses ennemis, cette arme a aussi des lacunes. Elle consomme plus d’énergie et ne provoque pas autant de dégât qu’un rail gun ; ce qui ne signifie pas pour autant qu’il faille vous faire bronzer sous ses rayons. En effet, le faisceau qu’elle engendre est de taille S10.
Avantages de l’Exodus Laser Beam
- Facile à utiliser.
- Visée beaucoup plus simple qu’une arme à tirs énergétiques ou balistiques.
Inconvénients
- Consomme beaucoup plus d’énergie que les autres armes, surtout en utilisation continu.
- Occasionne moins de dégâts qu’une autre arme à taille et à durée égales de tir (tout est relatif).
Le faisceau laser Hurston Dynamics Exodus se positionne clairement dans la catégorie des armes redoutables, à condition bien entendu de savoir gérer la fréquence des tirs et les ressources en consommation du vaisseau qui l’utilise.
Pour tirer, l’Exodus nécessitera une quantité d’énergie importante, il est donc peu probable que tous les systèmes embarqués puissent fonctionner à 100% (en particulier lors de phases de tirs continus).
Transformer une frégate Idris-P en une version Idris-K
Les commandants de frégate Idris-P ont reçu un mail leur proposant de modifier leur vaisseau capital en version Idris-K, afin de le rendre encore plus efficace contre les essaims de chasseurs.
Il s’agit d’une mise à jour apportant trois modifications à la frégate, la rendant ainsi plus offensive :
- Les quatre tourelles distantes standards peuvent être remplacées par des systèmes de défense automatisés Behring M2C (chacun équipé de 2 points d’attache S4).
- La tourelle ASA Behring M3C sera remplacée par une tourelle à missile unique équipée de deux lanceurs de missiles A & R Harrow Anti-Ship (contenant 8 missiles de taille 3).
- Le kit ajoute également un faisceau laser flux continu Hurston Dynamics Exodus de taille 10.
Ce kit de conversion en édition limitée sera proposé à trois reprises le 26 novembre, soit la journée de l’Intergalactic Aerospace Expo consacrée à l’entreprise Aegis Dynamics :
- Vague 1 – 16h00 UTC
- Vague 2 – 22h00 UTC
- Vague 3 – 04:00 UTC
Notes :
- La version militaire Idris-M restera supérieure aux deux autres versions.
- La modification de la version Idris-P en version Idris-K n’impacte pas les capacités de stockage du vaisseau capital.
Donc, si je comprends bien, c’est un arme de taille 10 à monter sur un capital ship? Une alternative au rail-gun donc. Ça fait du bien d’avoir plusieurs alternatives à toutes les échelles! Ce qui serait intéressant ça serait d’avoir d’autres versions mais plus petites, à monter sur des chasseurs! Un Hurricane équipé de 4 de ces bijous O.o
C’est tout nouveau donc pour le moment ils font ça sur l’Idris, mais peut-être que plus tard nous retrouverons ce genre d’armement sur les petits appareils 🙂
Sûrement même mais va falloir bien penser à l’équilibrage dès le départ parce que après ça risque de vite devenir un calvaire. :p
Après réflexion, c’est ce que l’on pense aussi. Peut être mieux vaudrait garder ce genre d’armement pour les gros ships, puis ne pas trop les répandre non plus, parce que sinon on risquerai d’avoir un combat spatial avec plein de traits traversant l’écran lol, ça pourrait vite devenir embêtant s’il y en avait trop lol ^_^