Il paraîtrait qu’en prenant un Rover URSA, on peut faire le tour de Daymar en 8 heures temps réel ?

Image: Jeux Video Next
C’est ce que va vérifier Micke Demon, de chez nos partenaires de Jeux vidéo Next, avec le pari fou de réaliser le tour de cette petite lune de Crusader à bord d’un tout terrain équipé.
Avec ce véhicule son perso pourra franchir les nombreux obstacles et respirer pendant toute la durée du voyage, autour de ce monde désert et hostile.
Nous laissons désormais la parole au pilote qui va tenter d’accomplir cet exploit.
Bienvenue dans le projet Daymar
Comme certains le savent, la Team Jeux video Next a été la première à faire une vidéo live parlant de la mise à jour 3.0 après l’avoir testé à la Gamescom 2017 !
Aujourd’hui nous travaillons sur un nouveau projet au nom code « Daymar » …
Notre objectif est de partir d’un avant poste Arc Corp et de rouler « tout droit » afin de rejoindre ce même avant-poste mais, en tournant autour de cette lune, à bord d’un URSA (véhicule 6×6 terrestre) suivi par un Constellation (vaisseau de taille moyenne, gunship) !
FAQ
Pourquoi cette idée qui peut sembler inutile ?
– Ce n’est pas une idée inutile… Je me rappelle de notre test de la 3.0 à la gamescom 2017, un représentant de l’équipe CIG nous avait dit :
« que si on utilisait un URSA, il nous fallait environ 8h pour traverser la lune et revenir à notre point de départ. Et qu’il fallait en compter à peine 5 à 6h en moto volante (de type Nox par exemple) »
Donc dans ma petite tête il m’est venue l’idée de vérifier ses dires !
Pourquoi utiliser un URSA et non la X1 ou dragonfly (moto volante) ?
Pour deux raisons simples : les motos sont instables à l’état actuel du développement du jeu, et l’URSA me permettrait de garder mon personnage en vie !
A quoi servira le Constellation dans tout ça ?
L’objectif n’est pas de traverser la lune en 8h non stop. Cela serait impossible a cause des serveurs assez instables ! Donc l’utilisation d’un Constallation me servira pour la persistance. Toutes les demi-heures ou heures, j’irai gentiment me coucher dans la couchette pour me déconnecter et me reconnecter pour ensuite continuer mon chemin !
Le « Connie » pourrait également servir de projecteur en rase motte, car les phares du URSA ne sont pas encore tip-top de nuit !
Donc pas de trajet non stop en 8h ?
Oui c’est exactement ça. Nous réaliserons le trajet en plusieurs jours mais, à chaque déconnexion nous allons noter le temps de trajet que nous aurons réalisé sur cette session et ensuite nous cumulerons les autres heures pour savoir en combien de temps nous aurons traversé la lune !
Merci Micke pour ces précisions, nous allons suivre ce tour du monde de Daymar de très près en souhaitant un maximum de réussite à ce projet, car si à première vue il paraît simple de réaliser cela en plusieurs étapes, la réalité en est toute autre. Il faut rappelons-le à nos lecteurs :
- Faire le tour de Daymar en rover URSA; il n’avance pas aussi vite qu’un vaisseau (sans compter la routine psychologique).
- Essayer de maintenir au maximum le cap, ce qui n’est pas une mince affaire avec les (très) nombreux obstacles. Aussi, il est probable que la durée du voyage (hors escales) dure plus de 8h.
- Croiser les doigts pour que la persistance fonctionne bien à chaque fois et qu’il n’y ait pas de bugs.
- Que le rover tienne le coup et ne perde pas une route ou ne se coince pas sur un rocher.
- Rouler également de nuit et ça, avec les phares du rover, ce n’est pas une mince affaire ! Heureusement le Constellation pourra assister l’éclairage.
Etc. Effectivement c’est un sacré défi à la fois humain et technique, mais nous on y croit et c’est aussi pour cela qu’on les soutien, à la rédaction on aime les paris fous !
Aussi, nous vous encourageons à les soutenir au maximum, non seulement Micke qui s’il y parvient aura réalisé un véritable exploit, mais également son équipe et ses assistants qui seront là pour l’épauler et lui porter secours si nécessaire.
Un starter pack à gagner !
Et la cerise sur le gâteau, il y aura un starter pack à gagner, généreusement offert par Jeux Vidéo Next !
Pour suivre le tour de Daymar en URSA Rover, l’événement sera retransmis sur la chaîne Twitch de Jeux vidéo Next ainsi que sur leur chaîne Youtube.
Nous vous communiquerons (et mettrons à jour) les dates et horaires de l’event très prochainement.
A très vite dans les étoiles !
EDIT du 20-05-2018: Date de départ de l’Operation Daymar’s Tour annoncée !