Star Citizen est un immense projet conçu par Chris Roberts et assemblé par de nombreux talents du monde entier, provenant de divers horizons…
Les boites de jeux vidéo sont comme les grandes entreprises traditionnelles, des employés viennent et partent, pas nécessairement pour des raisons négatives, cela peut être un déménagement, une promotion, etc.. Là c’est Gareth Bourn qui vient renforcer les rangs du jeu Star Citizen et plus précisément le studio de Foundry 42 Manchester pour travailler sur la campagne solo Squadron 42, comme il est indiqué sur sa page Linkedin.
Gareth Bourn était donc game designer chez Hello Games et visiblement, les promesses de rattraper le jeu No Man’s Sky de ses énormes lacunes à sa sortie, n’auront pas suffit pour maintenir la motivation du développeur intacte. Il faut dire que No Man’s Sky est un projet à peu près similaire à celui de Star Citizen et si la galaxie qu’il propose est immense, elle souffre de trop de procédural contrairement à Star Citizen où les planètes ne sont pas uniquement faites de technologie procédurale, il y a un véritable travail d’artiste réalisé à la main. Le procédural sert juste pour les grandes lignes du projet, tandis que sur No Man’S Sky, tout y compris les finitions, est réalisé en procédural.
Et le fait d’avoir en plus des milliards d’étoiles, donc davantage de milliards de planètes en plus, n’aide pas les joueurs à se rencontrer in game. Au final les joueurs se sont plaints d’un contenu pas assez riche, un gameplay répétitif et une variété finalement bien moins riche qu’annoncée avant la release. Espérons toutefois pour les joueurs de No Man’S Sky un avenir meilleur pour ce jeu, dont les développeurs ont promis de rattraper les lacunes.
Tout le monde souhaite naturellement, un succès bien supérieur à Star Citizen, mais sans excès de zèle, lorsque l’on voit déjà la qualité actuelle du titre qui n’est encore qu’en Alpha et ce que contiendront les deux prochains patchs, on garde très bon espoir pour notre jeu favori.
Encore un qui en a eu marre de cette industruie formaté par les éditeurs…
Tant mieux pour notre bébé ^^
Je vais rester prudent, car pour moi l’arrivée de cette personne ne change rien du tout.
D’abord il n’est pas développeur, si l’on regarde son profil linked in il a quand même l’air d’avoir fait majoritairement de la QA (Quality Assistance) ce qui ne va pas changer foncièrement les choses du point de vue de Star Citizen, il semble qu’il était QA Manager et Designer sur NMS deux postes qui me paraissent aller assez peu ensemble, et précédemment il n’a fait que de la QA.
Enfin surtout, le gars est un parfait inconnu, c’est pas un grand nom du jeu vidéo, et on a pas vraiment de grande réalisation dont il peut dire j’ai fait ça, c’est juste une personne de plus qui bosse sur le projet, mais dont je ne vois aucune compétence susceptible de vraiment changer le résultat final.