Nous avions rendez-vous avec l’un des créateurs les plus talentueux de sa génération, il est à l’origine de magnifiques vaisseaux dans le jeu dont le vaisseau d’exploration le plus sexy qui soi, l’un des plus beaux si ce n’est le plus beau vaisseau de tout Star Citizen !
Alors que le Carrack d’Anvil Aerospace est en phase white box, après une très longue attente dans le développement pour ses fans et heureux propriétaires, nous sommes allé interrogé son principal concepteur Gurmukh Bhasin, architecte de formation, il a travaillé chez CIG de mai 2014 à août 2016 en tant que 3D Concept designer. L’occasion pour nous de faire connaissance avec l’un des plus doués développeurs ayant participé à la réalisation de Star Citizen.
Gurmukh est non seulement un travailleur talentueux, mais en plus c’est une personne très sympathique, que nous remercions infiniment au passage pour sa gentillesse et sa disponibilité, alors que nous attendons la réponse de certaines personnes depuis au moins un an, c’était important de le souligner, nous le remercions pour ça.
Bonjour Gurmukh Bhasin, merci infiniment à vous d’avoir accepté de répondre à nos questions. L’équipe de Star Citizen France a beaucoup apprécié votre travail lorsque vous étiez designer chez Cloud Imperium Games.
Lorsque vous étiez dans la société de Chris Roberts vous avez travaillez sur plusieurs projets dont le Carrack, le Vanguard et d’autres encore… Quelle est la réalisation dont vous êtes le plus fier ?
Chaque projet sur lequel j’ai travaillé pendant les 2,5 années où j’ai participé à la création de Star Citizen a une place spéciale dans mon cœur. Je garde toujours un attachement personnel envers tout le travail que je fais et je m’implique vraiment pour les choses que je crée. Mon vaisseau préféré que j’ai aidé à concevoir doit être le Carrack d’Anvil. Le concept a été initié par David Hobbins et m’a été transmis ensuite à un stade précoce, alors qu’il quittait CIG pour aller travailler dans l’industrie cinématographique. J’adore ce projet pour de nombreuses raisons, mais l’une des plus importantes est qu’elle est destinée à l’exploration et à la découverte de contrées inconnues de l’espace, et la conception d’un vaisseau destiné à devenir quelque chose que l’on utilise pour l’exploration était un défi très amusant à relever.
Combien de temps cela vous prend de réaliser un vaisseau en moyenne, par exemple sur des vaisseaux comme le P-72 Archimedes, le Vanguard et le Carrack ?
Chaque vaisseau m’a pris un laps de temps différent des autres. Certains étaient fabriqués à partir de rien alors que d’autres n’étaient que des variantes de modèles existants. Le Carrack par exemple a demandé environ 2 mois dans sa phase conception pour obtenir un concept 3D complet, couvrant bien entendu la conception de l’extérieur du vaisseau et la réalisation de tous les rendus de marketing. Le P-72 Archimedes était un projet beaucoup plus rapide qui ne m’a pas pris plus d’une semaine, car il s’agissait d’une variante du P-52 Merlin qui existait déjà et que je n’avais eu que quelques modifications et quelques éléments d’art marketing à apporter au modèle.
Vous savez que le Carrack n’est toujours pas intégré au jeu, il est actuellement en phase de white box, qu’aura ce vaisseau de particulier, pourquoi est-il si intéressant pour l’exploration ?
Je ne suis pas trop sûr de la façon dont la réalisation de ce vaisseau se terminera une fois qu’il sera en jeu. Lorsque les choses entrent en phase de production pour le jeu final, elles s’adaptent généralement un peu, car les choses peuvent encore se compliquer à ce stade et ont parfois besoin d’être encore améliorées. Personnellement, j’adore ce vaisseau en raison de son esthétisme, de son design et aussi de son cockpit à 2 niveaux à l’avant. Je serais ravi de découvrir comment cet espace sera créé pour le modèle de jeu final et la façon dont les personnes seront excitées à l’idée de voler à bord de ce vaisseau.
Comptez-vous jouer à Star Citizen et si oui, vous jouerez quel rôle et avec quel vaisseau ?
Personnellement, je ne joue pas à de nombreux jeux. Je n’ai tout simplement pas le temps et lorsque j’ai travaillé sur l’ordinateur toute une journée je me détends, j’apprécie vraiment de m’occuper de mon bureau. Malheureusement, je ne jouerai pas trop souvent à Star Citizen, mais peut-être que de temps en temps je vérifierai où en est le jeu et regarderai comment les gens s’amusent avec tous les vaisseaux.
Justement qu’est ce qui vous plait le plus dans Star Citizen ?
J’aime tous les beaux vaisseaux spatiaux ainsi que les environnements du jeu. Ils vous donnent vraiment l’impression que vous êtes en train de voler et d’explorer l’espace et que vous pouvez tout découvrir. L’équipe artistique a réalisé un travail vraiment incroyable en créant un jeu absolument étonnant. Je suis sûr que les gens adoreront y jouer pendant des années et des années.
Actuellement vous travaillez sur quel projet ?
En ce moment, je suis concept designer indépendant travaillant sur de nombreux et différents projets. Je ne peux pas parler trop du travail que j’ai accompli, mais cette année j’ai bossé sur des produits médicaux, un projet pour la Coupe du Monde au Qatar, des publicités de véhicules, des pneus et bien plus encore… De plus, je suis professeur à la Gnomon School of Visual Effects à Hollywood où j’y enseigne l’Advanced Hard Surface Modeling sur le logiciel Maya.
Quelles sont vos passions en dehors de votre travail ?
En dehors du travail, j’aime vraiment passer du temps avec ma famille et ma fiancée. J’aime toujours faire du travail de design personnel, je joue beaucoup de football (soccer) et j’adore jouer à un nouveau sport appelé FootGolf. C’est un sport joué partout dans le monde. L’équipe nationale française est l’une des meilleures équipes de FootGolf au monde. Voici un lien vers la page France FootGolf youtube si vous souhaitez en savoir plus.
Quels sont vos projets pour l’avenir ?
J’aimerais pouvoir vous en dire plus sur mes futurs projets, mais je ne peux pas les partager pour le moment. Je travaille actuellement sur quelque chose de très excitant qui devrait être disponible dans environ un mois ou deux. Vous pouvez toujours consulter mon site Web pour obtenir des mises à jour régulières ou me suivre sur facebook ou instagram.
Aurons-nous la chance de vous croiser un jour dans l’univers persistant de Star Citizen ?
Comme je l’ai déjà dit, je n’ai hélas pas trop le temps de jouer aux jeux vidéo, du moins trop souvent, mais peut-être qui sait, qu’un jour vous pourriez me voir voler à bord d’un vaisseau dans Star Citizen.
Merci à vous Gurmukh d’avoir répondu à nos questions, nous sommes vraiment fans de vos réalisations et nous tenions à les faire connaître à notre communauté. Nous penserons à vous lorsque nous prendrons notre Carrack pour explorer l’univers de Chris roberts 🙂
Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre carrière.
Merci beaucoup pour vos questions. Cela me rend toujours heureux d’entendre que les fans apprécient mon travail et les concepts que j’ai créé en travaillant sur le jeu. Tous les fans de Star Citizen que j’ai rencontrés sont des gens super gentils. Je souhaite le meilleur à la communauté française de Star Citizen !
Quelques unes de ses créations
Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs et Tipie.
DOcGui dit
J’ai tellement hate de pouvoir faire décoller mon Carack !!
Pour moi c’est celui qui se rapproche le plus d’un point de vu fonctionnel du Normandy SR2 de Mass Effect.
Ito dit
Sympa l’interview !
Il a vraiment du talent, le Carrack, le Vanguard, le Phoenix…… Joli CV ! 😉
James dit
The coolest dev at CIG !
The Carrack is my favorite ship 😉
Sami64 dit
J’attends mon Carrack depuis sa vente concept j’en peux plus!!!!!! lol
merci pour cet interview dommage qu’il ne soit pas rester chez CIG
Submyst dit
Je ne le vois pas en vente sur le site savez vous à quel prix est ce vaisseaux?
Star Citizen France dit
Salut Submyst,
Il n’est actuellement pas en vente, mais le sera surement d’ici la fin de l’année, notamment lors les ventes anniversaires du mois de novembre 😉
Son prix doit être entre 300 et 400 euros, enfin aux alentours…
A bientôt dans les étoiles !
Eltakana dit
Pour acheter le carrack il faut alle sur star hangar . Mais il a 3 colliers d’amarages quelle serat sont utilité??