Alors que nous approchons de la mi-juin 2020, la mise à jour Star Citizen Alpha 3.10 a été déployé sur le serveur PTU pour les evocati
Il s’agit d’une « grosse » mise à jour trimestrielle qui devrait, si tout se passe bien, être accessible sur le serveur live d’ici la fin du mois. Bien entendu elle passera d’abord par une phase de test plus élargie avec au moins une première vague d’invitation sur le PTU (concierges + abonnés), normalement d’ici une semaine à 10 jours maxi.
Nous sommes relativement confiant au fait que ce patch Star Citizen Alpha 3.10 ne sera pas livré en retard par r&apport aux deux précédentes mises à jour, dans la mesure où celui-ci vient d’être encore amputée de plusieurs features dont le PNJ donneur de quêtes de MicroTech.
On espère que les améliorations des barmans et commerçants seront à la hauteur de nos attentes. Il faut dire que CIG nous en parle tout de même depuis au moins 2017 de ces fameuses améliorations et animations de barmans et de commerçants.
Là pour le coup il s’agit surtout du donneur de mission de New Babbage Eddie Parr qui a de nouveau été renvoyé jusqu’aux calendes grecques. Les interfaces d’ascenseurs ont elles aussi été déplacées.
Il restera cependant quelques features intéressantes dont des améliorations du modèle de vol en atmosphère (cela concerne l’aérodynamisme), le body dragging (en FPS), l’amélioration du HUD dans les vaisseaux ou encore les améliorations de l’eau et des surfaces de lunes et planètes. Ajoutons à cela quelques ajouts et améliorations, notamment Grim Hex et les commerces de New Babbage.
C’est donc au final une petite mise à jour par rapport à ce que l’on a l’habitude d’avoir… Disons 1 à 2 fois par an, mais ça reste une mise à jour importante et on espère qu’elle sera surtout beaucoup plus stable et agréable à jouer, avec bien entendu de meilleures performances.
Et puis on pourra acheter de magnifiques petites peluches ! Comme dirait notre ami Aldo, si ça c’est pas la classe à Dallas…
A très vite dans les étoiles !
bonjour,
vous en avez déjà parlé, mais je ne peux m’empêcher de revenir sur le sujet car à ce rythme de développement et aussi avec cet axe de développement, CIG va clairement mettre encore un paquet de temps pour développer le jeu et notamment ce qui est vraiment important:
la stabilité, la multiplicité de gameplay, le nombre de joueurs sur l’instance (qui risque de perturber la stabilité), la taille de l’univers persistant (stabilité????)
bref après des avancées spectaculaires (au bout de quelques années tout de même) ils ont repris un petit rythme de croisière, privilégiant encore le cosmétique (qui rapporte du fric) au fond.
Backeur depuis janvier 2014 ayant toujours soutenu le projet et sachant qu’un développement de jeu est très long, je suis quand même inquiet car ce développement avance de façon chaotique, peu lisible, et surtout inquiétante par ses retours en arrière et son manque de plus en plus criant de fond de jeu.
je ne perds pas la foi mais c’est bien ça le problème après 8 ans de développement c’est la foi qui soutien le projet et pas le contenu, et même si le jeu a bien avancé la route a faire pour livrer ce que CIG a promis est colossale.
je n’ai pas joué a la 3.9 (même pas pour aller voir new babbage) je ne jouerais probablement pas a la 3.10 et qui sait pour la suite…
désolé mais j’avais besoin que ça sorte
Pour être positif, il faut voir que le gros des équipes travaille en sous marin sur Squadron 42.
L’autre élément important c’est que CIG « brûle » plus de 50 Millions de dollars par an : même si les ventes de vaisseaux continuent à leur raporter celà ne suffit pas à les mettre à l’équilibre financier : ils ont donc besoin de sortir le jeu d’ici 1 à 2 ans max.
La dernière news letter de squadron 42 indique que 2 ou 3 chapitres sur les 28 sont en phase de polishing, avec un accent mis sur la réalisation des cinématiques.
https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/17641-Squadron-42-Monthly-Report-May-2020
Encore un point positif : les différentes problématiques liées aux serveurs (déconnexion, nombre de joueurs limités …) ne seront pas présentes sur le jeu solo qui est censé tourner en local sur nos PC.
Bref les progrès ne sont pas encore visibles dans le PU (qui est juste là pour aider à débugger les gros soucis).
Mais c’est limite bon signe dans la mesure où ils se concentrent sur le jeu solo et ne s’éparpillent pas trop sur des features merdouillesques.
Depuis 2014, il y a quand même pas mal de choses qui ont étés ajoutées : les planètes et lunes sont quand même impressionnantes, la liste des vaisseaux disponibles est aussi intéressante(on a dépassé les 27 familles d’appareils avec chacun 2 ou 3 versions différentes).
Bref ça met du temps à venir, c’est pourri de bug et ça pue un peu pour le multi, mais il y a du très positif 🙂
oui c’est trop long et bon j’aimerais bien me balader un peut ailleurs que le système stanton lol
et pour les portes de saut c’est pour quand ? je me rappelle de la vidéo de présentation magnifique
ou en sont t-il à présent ?
Oui le jeu prend du retard sur les ambitions affichés…
J’ai globalement constaté un ralentissement de toutes les équipes, vaisseau, arme, planète, gameplay…
Même le body dragging était une fonctionnalité déjà terminé car on nous l’avais montrer à la citizencon et si on nous l’a montré c’est qu’elle était déjà quasi fini…
Donc je pense sincèrement qu’il y a redirection des équipes vers Squadron42, enfaite je ne vois pas d’autre explication vraiment possible à ce ralentissement.
Je pense que le contenu développé est beaucoup plus énorme que ce qu’ils nous laissent entendre, il y a que à voir qu’on nous donne des fonctionnalités déjà terminé l’année dernière, mais pour une raison étrange il ne release pas de nombreuse feature, même crusader devrais être disponible depuis très longtemps, du moment ou il nous avais présenté les nuages volumétriques et qu’on as pu les voir à nouveau à la citizencon, c’est que du boulot déjà terminé ça (voir à peaufiné) et publiable en l’état dans le projet…
J’ai l’impression que volontairement il nous restreigne dans les lieux à visité pour ne pas empiété sur Squadron42…
Vous en pensez quoi vous ?
Trop long, peu d avancées dans le jeu, je ne comprend pas non plus pourquoi toutes les choses qu’on a pu voir dans les vidéos de cig n’arrivent pas, c’est comme le ver géant sur Leir 3, je ne capte plus rien à leur façon de faire les choses, je laisse couler et on verra où ça va nous mener et j’aimerais avoir les 100 systèmes promis avant l’âge de la retraite :)…
Toi aussi Darkangel ?! C’est quand même bizarre… Si Leir 3 à déjà été testé qu’il l’implante…
Star Citizen est une alpha et en tant que alpha, on veut voir le développement réelle, c’est pour ça qu’on signe tout de même, alors si il on fait leir 3 et le ver géant qu’il l’implante, même si c’est buggé et dégueulasse.
Tout ce qu’on as vu de la citizencon devrais déjà être disponible au lendemain de la convention…
Même la mission test dans le data center…
Je ne comprend vraiment pas cette rétention de fonctionnalité, ça deviens très frustrant.
À mon sens, il devrais avoir une Stable, une Unstable, une Nightly et ça tournerais très bien comme ça, et on aurais une véritable vision du dev…
Exactement!
On fait une pétition ? :DD
en effet et moi je me suis même demandé pourquoi il n’y avait pas de robots? oui des robots car, nous sommes tout de même 930 ans dans l’avenir et il n’y à aucun robots ? hahaha
et des drones ? c’est quand même surprenant à moins que l’intelligence artificiel du futur étant devenus trop rebelle est été banni totalement de cette univers? trêve de plaisanterie
j’aurais bien aimer voir quelque robots marcher par ci et la et surtout dans les grandes cités et métropole du jeux
mais bon qui sais peu être un jour.
Pas de robots dans SC c’est écrit dans le lore, en gros il y en a eus à une époque mais ça a mal tourné et depuis plus d humanoïdes…