Sauf contretemps, la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3 devrait tenir toutes ses promesses
C’est sans doute le patch le plus attendu de l’année, même si le 3.4 est très sollicité également, la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3 devrait permettre aux backers, de pouvoir enfin profiter de leur jeu préféré dans des conditions décentes.
Rassurez-vous, il y aura toujours des bugs et autres soucis en tout genre, cela fait partie d’un développement Alpha, mais que ce doit être agréable de pouvoir jouer à Star Citizen en ayant un bon framerate, des images fluides… Et ça, nous le devons au travail acharné des développeurs qui bossent sur l’optimisation, notamment tout ce qui concerne la détermination des surfaces cachées (culling), entre autre.
Concernant l’optimisation du jeu
Sur les 11 travaux d’optimisations les plus importants, nous en avons déjà 2 de prêtes et 9 toujours en cours de réalisation. Et pour la plupart de ces 9 travaux en cours, on approche de l’objectif. C’est le cas par exemple du Background Spawning où il ne reste que 19 petites tâches (sur un total de 198 !).
Idem pour l’Environmental Blending Shader, qui au passage va rendre l’intégration des objets et du décor sur les surfaces encore plus belle. Nous en sommes à 7 tâches accomplies sur 9.
Autre exemples avec l’Asynchronous Background Spawning et le Game Object Extensions Conversion qui sont respectivement à 36/38 et 67/69 tâches accomplies.
Et que dire du Network Entity Streaming qui est en phase de finition et qui est très important pour tout ce qui concerne la synchronisation clients/serveurs.
Concernant l’ajout de contenu
Hurston devrait bientôt être en phase de finition, il reste encore un peu de boulot avant, mais globalement l’équipe environnementale a bien progressé. Lorville également, avec près de la moitié du travail déjà accompli. Les rests stops que l’on découvrira sur le trajet entre Crusader et Hurston avancent à bon pas eux aussi. Un rest stop est une station spatiale de ravitaillement, un peu comme une station service que l’on peut trouver sur une air d’autoroute, avec parking, restaurants, boutique etc..
Quant aux 4 lunes de la planète Hurston, elles sont toutes déjà depuis un moment en phase finition, polissage… Statut qu’elles devraient conserver jusqu’au déploiement du patch, il y a toujours de petites retouches artistiques et des tests à effectuer ici et là.
Pour le reste, globalement tout à progressé ou est en stand-by (car ils ne peuvent pas être tout le temps au four et au moulin), sauf le transit system qui concerne les améliorations apportées sur les portes, SAS, ascenseurs… Bref, tout ce qui permet aux joueurs de se déplacer entre les différentes sections d’une map. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une régression, mais en réalité de 3 nouvelles tâches qui ont été ajoutées par les développeurs dans le développement de ce système, d’où l’impression de léger recul sur ce point de la feuille de route (roadmap), mais il n’en est rien.
Premiers tests à venir de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3
L’assurance qualité est déjà en train de tester plusieurs choses sur le patch depuis un moment déjà. Il n’y a pas de report et à priori il ne devrait plus y en avoir d’ici la release prévue pour la mi-octobre (à quelques jours près).
Chris Roberts et CIG espèrent pouvoir fournir la 3.3 lors de la Citizencon 2948 (que vous pourrez suivre avec nous), mais sur le PTU, afin de garder l’effet de surprise pour l’événement Star Citizen du 10 octobre. Le déploiement du patch sur le serveur live devrait donc avoir lieu quelques jours après, soit aux alentours du 15-20 octobre 2018.
Avant cela, il sera testé par les plus acharnés d’entre nous ; les evocati devraient entrer en action d’ici 3 semaines/1 mois.
D’ici là, on suivra attentivement la progression de cette roadmap en espérant que tout continu d’aller comme sur des roulettes.
A très vite dans les étoiles !
J’ai une question: les rest stops, c’est au final des cry astro? Du coup en 3.3, on aura un rework des cry astro actuels ou un remplacement de ces derniers par des rest stops?
A priori ce serait plus qu’une simple station Cry-Astro dans la mesure où l’on pourra, en plus de faire le plein et de recharger les munitions et réparer, faire du shopping, y faire une halte, se balader à l’intérieur de la station à pieds etc. choses que ne permettent pas les Cry-Astro, du moins dans leur compétences actuelles, peut-être que ces stations évolueront aussi… Ou pas, vu leur proximité relative avec une lune ou une planète. On en saura certainement un peu plus dans les semaines à venir 😉
« Staut » qu’elles devraient conserver (Pour les Lunes)
Le Statut j’imagine 😉
Et oui tout à fait DOcGui 🙂
Qu’on enferme la personne qui a écrit cet article dans la soute du vaisseau (ce soir elle sera privée de dessert) :p
Merci, on corrige de suite ! 😉
Hello,
Pour info une nouvelle vague d’invitation à devenir evocatus est en cours
Salut Stanbatros !
Ah merci pour l’info, toujours avec les mêmes conditions ?
A priori oui, je demanderai à ce qu’on me passe le NDA pour comparer à celui que j’ai eu. Je vous tiens au jus 😉
Oki doki merci 🙂
C’est confirmé c’est exactement le même
Ok merci de l’info Stanbatros 🙂
Ils ont donc envoyé de nouvelles invitations, peut-être pour des tests à plus grande échelle ?
Qui sait? En même temps s’ils veulent tester leurs opti sur de plus grosses instances va falloir oui
Exactement 🙂
Ils vont peut-être commencer les tests evocati un peu plus tôt du coup hehe, on a hâte ! :p