Star Citizen Alpha 3.5 est live !
Ca y est, Star Citizen Alpha 3.5, la mise à jour tant attendue du dernier jeu vidéo de Chris Roberts est enfin disponible au téléchargement !
C’est tout le système Stanton qui s’agrandit, notamment grâce à l’ajout de la nouvelle planète Arc Corp et de son Area 18 ; ainsi que de ses deux lunes Lyria et Wala.
Le patch Star Citizen Alpha 3.5 pèse environ 25 gigaoctets, vive la fibre, sinon il va falloir vous armer de patience pour venir à bout de ce gros téléchargement, mais il en vaut clairement la chandelle ! Déjà ne serait-ce que par rapport à ces nouveaux lieux à visiter, mais aussi parce qu’il propose le nouveau modèle de vol, un peu délicat à dompter au début, mais on finit par s’y faire.
Puis il y a également les personnages féminins qui donnent clairement du charme à cet univers persistant jusque là peuplé uniquement d’hommes et de testostérone.
Star Citizen Alpha 3.5 c’est également le nouveau système de création des personnages, ou encore plusieurs missions ajoutées dont la ravissante donneuse de quêtes Tecia Pacheco ! Vous découvrirez également de nombreux petits ajouts bien plaisants, ainsi que des améliorations ici et là, dans des lieux déjà existants, comme le métro de Lorville sur Hurston, par exemple.
Voyons-voir à présent le contenu du patch 3.5 plus en détail…
Arc Corp
Certainement l’un des ajouts les plus attendus de cette mise à jour. Et dire qu’avant l’air de jeu n’était pas plus grand que la station spatiale Port Olisar. C’était quasiment le seul endroit où l’on pouvait se dégourdir les jambes.
Désormais le système Stanton comprend 3 planètes dont 2 visitables ; Crusader qui sera « visitable » un peu plus tard dans le développement, Hurston et donc Arc Corp.
La planète Arc Corp
Elle fut découverte en 2903 par l’UEE, cette super-terre a été rendu habitable grâce à la terraformation. Aujourd’hui elle est quasiment entièrement recouverte d’infrastructures humaines.
Arc Corp possède des usines et des buildings à perte de vue, faisant quelque fois penser à tantôt Coruscant dans l’univers Star Wars, tantôt à l’univers de Blade Runner ou encore du 5ème élément avec son incroyable look façon années 80-90.
En orbite depuis l’espace, Arc Corp fait également un peu penser parfois à l’étoile noire dans Star Wars toujours, sans doute du fait qu’elle donne l’impression d’être recouverte en certains endroits, d’immenses plaques de métal.
La planète appartient à la puissante firme du même nom. Si plusieurs zones seront implémentées dans le jeu vidéo de Chris Roberts dans les mois et années à venir, vous pouvez déjà visiter l’Area 18 avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.5.
L’Area 18
Cette aire fait partie des quartiers les plus animés de la ville-planète. On y trouve notamment la fameuse IO-North Tower, qui est la plus grande tour de Arc Corp. Cet immense bâtiment comprend des entreprises ainsi que le célèbre Million Mile High Club ! C’est un véritable quartier d’affaire.
La tour IO-North se situe aux abords de l’Arc Corp plaza, la place principale de l’Area 18. Ce dernier se divise en 5 secteurs :
Arc Corp Plaza
Il s’agit de la place centrale de l’Area 18, là où se situe l’oeuvre d’art en forme de boule mécanique dont les rouages tournent en permanence.
C’est l’endroit où se situe le Medical Unit ainsi que le Trade Development Divison’s Jobwell building où vous pourrez y faire des affaires. Dans une ruelle à proximité de la plaza Arc Corp vous pourrez rencontrer Tecia Pacheco, un PNJ donneur de quête qui baigne dans le trafic de stupéfiants.
Zone 1
Il s’agit d’une petite place avec des boutiques, notamment le magasin de vêtements Casaba Outlet et Cubby Blast, si vous souhaitez acheter des armes et armures.
Cette zone abrite également les appartements Adira Falls, où les joueurs pourront à l’avenir louer un espace de vie personnel simple, de petits logements qui servent de lieux de réapparition pour le moment.
Zone 2
Cette zone se situe juste derrière le building de l’agence immobilière et des appartements Adira Falls. Elle y contient les commerces Dumper’s Depot pour y trouver des pièces détachées, ainsi que Astro Armada, pour acheter des vaisseaux spatiaux.
Zone 3
C’est dans cette dernière que vous y trouverez le célèbre bar G-Loc, le pub le plus branché de l’Area 18, ainsi que d’autres petites enseignes.
Riker Memorial Spaceport
Véritable plaque tournante, il s’agit du spaceport qui vous permettra de quitter ou d’entrer dans l’Area 18. Les navettes Cityflight Transit relient le centre-ville au Riker Memorial Spaceport.
Pour la petite histoire, le Riker Memorial est un hommage des développeurs de CIG envers un star citoyen Allemand qui nous a malheureusement quitté l’année dernière. C’est en hommage à Riker que l’astroport de l’Area 18 d’Arc Corp porte son nom.
Vous trouverez également de nombreux petits kiosques à nourriture, divers fast food (hot dog, pizza, tacos , nems etc.) dans les ruelles animées de la ville, ainsi que des distributeurs de banque.
Les 2 lunes d’Arc Corp
Lyria
Petit satellite naturel en orbite autour de Arc Corp. La surface de cette lune est composée de glace sale, de cryo-geysers actifs et de cryo-volcans.
Wala
Petit satellite naturel en orbite autour de Arc Corp. Cette lune est sensible aux marées, elle possède une surface stérile, mais présente cependant de nombreux minéraux ressemblant à des géodes.
Les personnages féminins
Elles sont enfin dans l’univers persistant de Star Citizen ! Elles avaient en fait déjà commencé à faire de timides apparitions en tant que PNJ, notamment dans les commerces ou donneurs de quêtes ; désormais elles sont jouables à partir donc de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.5.
DNA Face Customisation
L’arrivée des personnages féminins dans le jeu coïncide avec l’itération du système de création de personnages. Grâce à ce dernier, vous allez pouvoir créer un personnage masculin ou féminin, choisir son visage parmi quelques visages sources, transformer ce visage quasiment à votre guise, en choisissant les dimensions et emplacements, écarts du nez, des yeux, de la bouche, des oreilles etc..
Rassurez-vous le tout dans un ensemble cohérent ; votre personnage ne ressemblera pas aux extra-terrestres de Men in Black II, par exemple…
Puis vous pourrez lui ajouter une coupe de cheveux, une couleur de peau, de yeux etc. afin d’obtenir le personnage à travers lequel vous vivrez vos aventures Star Citizen !
Nouveau modèle de vol
Destiné à rendre les vols un peu plus simulation et un peu moins arcade (en théorie), le nouveau système de vol fait certainement partie des ajouts que l’on attendait le plus dans ce patch Star Citizen Alpha 3.5.
Il prend désormais en compte la portance ainsi que les turbulences lors d’un vol en atmosphère, ainsi que plusieurs nouveaux paramètres. Des améliorations de ce système sont à venir, de même que CIG se réserve la possibilité de supprimer des éléments s’ils ne s’avéraient pas fun à jouer.
Le but est de se rapprocher le plus possible de la simulation, tout en gardant le côté sympa. L’un n’ira pas sans l’autre alors, n’hésitez pas à faire part de vos retours et à dire aux développeurs ce que vous aimez ou pas, ce que vous souhaiteriez qu’ils améliorent etc. Vos retours sont importants pour la suite du développement.
Nouveaux vaisseaux et rework
Avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.5 vous aurez :
- Les variantes du Reliant de MISC.
- Le rework du 300i d’Origin.
Autres améliorations du patch Star Citizen Alpha 3.5
Nous avons vu les principaux ajouts de cette dernière mise à jour, mais elle contient encore de nombreuses améliorations notamment concernant :
- Le module FPS Star Marine (dont nous avions déjà parlé dans le dernier ATV).
- De nouvelles armes (FPS et de vaisseaux).
- Des améliorations et optimisations générales, comme par exemple le réseau du métro de Lorville sur Hurston qui a subit quelques petites retouches.
- Des bugs en moins et des optimisations de performances.
- Etc.. Veuillez consulter le patch note complet pour voir plus en détail le contenu.
Bienvenue dans l’univers Star Citizen Alpha 3.5 citoyens ! Amusez-vous bien et… A très vite dans les étoiles !
DARKANGEL dit
Super, enfin ;), merci à vous pour cet article
Star Citizen France dit
Avec plaisir Darkangel 🙂
Stanbatros dit
Salut à vous!
En voilà une nouvelle qu’elle est bonne 🙂
Et maintenant… j’invoque la puissance du tuto ancestral !! (ou presque :p)
J’aurais besoin de vous, je vous contacte bientôt 😉
A+
Star Citizen France dit
Salut Stanbatros,
Ah les tutos sont très demandés en ce moment ^^
Avec plaisir, à bientôt 😉
trilip dit
Merci pour la news ! Mais bizarrement je n’ai absolument pas confiance dans la stabilité de cette mise à jour. Je pense que je vais attendre un bon mois avant de la DL. J’ai une petite connexion et me dl 25Go demandera pas mal de temps alors autant que se soit pour une maj avec de bon retour à ce niveau là.
engowan dit
Sa donne envie de visiter Arc Corp.Plus qu’a telecharger la mise a jour
Heller26 dit
Hello
Super sauf que… je clique sur Install et rien ne se passe 🙁 . Pourtant j’ai la bonne version du launcher …
Star Citizen France dit
Hello Heller26,
Peut-être le supprimer complètement alors et réinstaller le launcher derrière, ça résout le truc des fois 😉
heller26 dit
pas cette fois ci 🙂
Je regarderai dans l’issue council
Darkangel dit
Encore beaucoup de crashs et impossible d atterrir sur l area 18…sinon c’est très fluide et j’ai pas une bête de compétition 😉
jpdeion dit
Hello,
trop de crash… j’ai abandonne apres le 30eme crash entre hier soir et ce matin.
Impossible de voler plus de 5mn sans revenir au bureau.
Encore trop d’ambitions pour cette maj et pas assez de moyens (du moins techniques)
JP
Lou Bestiari dit
Eh bien, cette mise à jour se sera faite attendre…
Pas mal de bons petits ajouts rendent l’ensemble plus esthétique et ça c’est plutôt bienvenu.
Par contre ArcCorp, bof, quelle déception. ça n’a pas grand chose à voir avec les somptueuses images qu’on nous avait vendu en 2017. Il n’y a pas d’effet wow comme à l’époque. Certes, ça va s’améliorer mais ce sera plus dilué au fils des patch ce qui réduit l’intensité de la chose.
La customisation des personnages n’est pas terrible non plus. Choisir de fusionner des caractéristiques physiques préétablies entre elles n’est pas folichon… ça reste mon avis bien sûr mais franchement je ne me suis pas du tout « excité » devant la chose que je qualifierais de barbante plutôt qu’amusante.
Et enfin, ce qui m’a mis la hype à zéro, le nouveau modèle de vol. Piouffff que c’est fastidieux et incommode d’arriver à faire ce que l’on veut du tas de ferraille. Même avec l’entrainement ça reste pas fun du tout. Plus réaliste oui, ça c’est clair, mais uniquement du point de vu déplacement du bouzin. Par contre au niveau des commandes, c’est affreusement pas intéressant, ça ne donne pas envie de prendre le manche d’un quelconque vaisseau.
Bouhhhh hype en berne, je suis fané. Il est temps de faire une pause StarCitizen et de voir comment va évoluer le projet durant les mois prochains.
Par contre un grand merci à votre travail, l’équipe SC France vous êtes au top ! Toujours plaisant de lire vos articles.
à (bien) plus tard dans les étoiles (mortes).
Theobaldus dit
Merci pour votre fantastique travail d’information sur Star Citizen. La mise à jour 3.5 est franchement intéressante. Pour ma part, je suis tout à fait enthousiaste par le nouveau système de vol que je trouve particulièrement bien adapté au jeu avec HOTAS. Pas encore évident à maitriser, mais franchement prometteur.
Pour Arcorp c’est quand même la claque. L’ambiance est splendide dans l’Area 18 et j’ai hâte qu’ils intègrent des missions un peu partout sur la planète dans les bâtiments. En revanche, Tecia Pacceco ne semble pas disposer à dire autre chose que « bonjour » pour l’instant.
Le jeu est fluide malgré quelques ralentissements serveurs. Il y a bien quelques crash, mais rien qui ne m’ait empêché de faire de vrais sessions de jeu.
engowan dit
J’ai toujours pas testé cet mise a jour honte a moi.