Star Citizen France - Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

  • Accueil
  • Star Citizen
  • Squadron 42
  • Star Wikizen
    • Le jeu Star Citizen – Univers persistant de type MMORPG
    • CIG / Foundry 42 – Développeurs des jeux vidéo Star Citizen et Squadron 42
    • Personnages clés de Squadron 42 et de l’univers Star Citizen
    • Les espèces et civilisations rencontrées dans Star Citizen
    • Univers Persistant de Star Citizen
      • Professions
      • Les systèmes planétaires
        • Les planètes
          • Les villes
        • Les POI (Points Of Interest)
    • Vaisseaux
      • Constructeurs de vaisseaux
      • Armements vaisseaux
      • Boucliers vaisseaux
      • Equipements vaisseaux
    • FPS
      • Armements FPS
      • Equipements FPS
    • FAQ – Star Citizen et Squadron 42 – Questions sur le développement
  • Liens
    • Guildes
  • Annuaire
  • Contact
  • Forum
Accueil » Star Citizen » Les armes les plus létales dans l’univers persistant de Star Citizen

Les armes les plus létales dans l’univers persistant de Star Citizen

29 octobre 2019 By: Star Citizen France7 Comments

Star Citizen se met aux statistiques

Comme dans tout bon jeu FPS ou jeu de rôle, vous avez souvent accès à des statistiques hyper détaillés sur les armes et leurs utilisations, ainsi que sur les préférences des joueurs.

Dans le cadre de l’engagement en faveur d’un développement ouvert et transparent, CIG partage régulièrement des infographies avec les backers afin d’illustrer les habitudes de jeu actuelles de la communauté.

Cela permet ainsi de fournir des données précieuses que les développeurs utilisent pour façonner et équilibrer l’univers persistant de Star Citizen.

Le site officiel de Star Citizen Roberts Space Industries a mis en ligne quelques données statistiques fortes intéressantes au sujet des habitudes et préférences des joueurs, que ce soit en terme d’utilisation etc..

Ces statistiques concernent partiellement l’année 2019, puisqu’elles sont comprises dans une période allant de janvier jusqu’à octobre.

 


Playtime – Temps de jeu

 

tout d’abord, le temps de jeu global des joueurs est assez impressionnant puisqu’il représente pas moins de 559.523.154 minutes au total. Cela représente tout de même à peu près l’équivalent de 66.000 aller-retours en vols habités de la Terre à la Lune (Missions Apollo) !

Rendez-vous compte, on parle de 9.325.386 heures soit 388.557 jours… 1.064 années, ce qui correspond à peu près à la durée de vie de l’Empire Romain !

 


Lieux les plus visités dans le jeu

 

Concernant les lieux les plus visités dans le jeu on retrouve sans surprise les principaux points de spawn tels que :

  • Area 18.
  • Lorville.
  • GrimHex.
  • Levski.

Les 3 premiers tiennent quasiment les mêmes proportions (entre 31.33 et 25.28%), tandis que Levski représente à elle seule 13.95%.

Bien entendu on ne parle pas de Port Olisar qui est le point de départ du jeu pour tout nouveau joueur ainsi que pour chaque mise à jour.

 


Les vaisseaux les plus utilisés dans l’univers persistant

 

Sans surprise c’est l’Aurora MR qui est en tête et qui est visiblement le starter pack le plus plébiscité. Vient ensuite le Cutlass Black qui de par sa taille, ses performances et sa polyvalence a toujours obtenu une place importante dans le coeur de nombreux joueurs.

En troisième position on a le Constellation Andromeda, suivi par l’Avenger Titan et le F7C Hornet, premier vaisseau de chasse de la liste.

 

 


Frag list

Concernant les frags dans le jeu, on peut apercevoir une très nette différence entre le PvP et le PvE.

En effet, plus de 14.785.456 PNJ ont été tués en 2019 dans l’univers persistant Star Citizen contre « seulement » 2.903.008 personnages joueurs.

Est-ce que cela signifie qu’il y a 83.5% de joueurs qui ne s’intéressent pas au PvP ? Absolument pas. Le jeu est en développement, qui plus est en phase pré-Alpha et de nombreux joueurs préfèrent éviter le PvP à l’heure actuelle. Entre les problèmes de synchronisation, de freeze, de lag ou de performances (même si elles sont sont considérablement améliorées ces derniers temps) puis les missions proposées par les PNJ, ainsi que l’équilibrage qui n’est pas encore parfaitement réglé, il n’est pas illogique d’observer un tel ratio.

A l’avenir il est fort probable que l’univers persistant connaisse un réel succès en PvP, tout en ayant un pourcentage encore plus bas. Il y a une explication à cela, plus tard le jeu sera peuplé de très nombreux PNJ ainsi que par des mobs en tout genre. Rien que les PNJ représenteront à eux seuls pas moins de 90% de la population visible de l’univers persistant.

Le PvE aura donc toujours beaucoup plus de pourcentage que le PvP, bien que le nombre de joueurs faisant du PvP soit en hausse à l’avenir, nous aurons globalement toujours à peu près le même ratio que dans la plupart des MMO proposant les deux.

 


Les armes les plus létales du jeu

Avec 1.391.118 kills dans le jeu, le fusil d’assaut P4-AR balistique est l’arme qui a fait le plus de frag, loin devant le Gemini S71, le P8-SC Behring ou le Demeco de Klaus & Werner. Il est intéressant de noter que parmi ces armes en tête des kills dans l’univers persistant, seule le fusil Demeco est à munitions énergétiques.

Côté vaisseau, c’est l’Anvil Arrow qui est en tête avec plus de 1.490.491 kills, suivi par le Cutlass Black, le Titan puis le Super Hornet et enfin le Vanguard qui ferme la marche avec tout de même pas moins de 874.520 kills.

 

 


Le top 20 des joueurs uniques dans le monde

Sans surprise c’est aux Etats-Unis qu’il y a le plus de joueurs uniques jouant à Star Citizen, loin devant l’Allemagne, suivie par la France et le Royaume-Uni dans le top 4.

Sur la carte ci-dessous, vous avez la liste des 20 pays jouant le plus à Star Citizen. Il y en a bien d’autres bien entendu, mais dans des soucis de lisibilité CIG a préféré ne montrer que le « G20 » de l’univers persistant.

 

On notera que la France est passée devant l’Angleterre en 2019, attention il ne s’agit pas du nombre de backers, mais de joueurs uniques et donc cette année (du moins de janvier jusqu’à nos jours), ce sont les Français qui se sont davantage connectés au jeu que nos amis Anglais.

Si ces statistiques sont livrées à titre indicatif, nous espérons qu’elles seront régulièrement fournies et même enrichies à l’a venir par CIG, avec des infos comme par exemple sur la précision des tirs, le nombre de munitions utilisées de façon globale et pourquoi pas aussi, par joueurs, histoire de se mesurer un peu les uns aux autres ; un peu comme on peut le voir sur les jeux vidéo FPS, entre autres.

Article précédent
Article suivant

Commentaires

  1. Cyclope dit

    30 octobre 2019 à 9 h 32 min

    Le plus drole c’est que POUR L’INSTANT la chine est 15eme … Lorsque la chine va s’y mettre sérieusement a SC, ca va chier des bulles …. xD

    Les stats PVE / PVP c’est pas surprenant vu que SC se destine au PVE (rage moins).

    Surprenant que le Arrow soit en tête … pour moi un super hornet éclate EZ un arrow mais bon.

    J’adore ce genre de stat … J’espère voir un jour des stats pour le vaisseau Pioneer montrant qu’elle planete les joueurs ont préféré installer leur base <3

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      30 octobre 2019 à 9 h 43 min

      Oui c’est vrai, on s’attendait également à voir le Gladius dans le top 5 🙂

      Répondre
    • Guyome dit

      30 octobre 2019 à 15 h 54 min

      Le arrow est devant car, avant la 3.7.1, il était le top de la meta … Son agilité et son armement en S2 (équipé de neutron canon, sledge II ou mass drivers) en font un tueur né. Sa manœuvrabilité et sa petite taille en font une cible très difficile à toucher. Donc rien de plus normal qu’il soit en top killer.
      En plus, il n’est pas cher dans le store. Donc on le trouve facilement dans bcp de hangars.

      Répondre
  2. Darkangel dit

    30 octobre 2019 à 12 h 31 min

    Faut pas oublier non plus que pour le PvP le soucis c’est que le premier qui tué un autre se choppe un crimestat même si c’est l’autre qui a tiré en premier donc ça refroidi le côté PvP pour ma part. Si non c’est pas mal de lire ça 👍

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      30 octobre 2019 à 12 h 40 min

      Ouai c’est pas faux, d’autant plus qu’il faut aimer GrimHex et son milieu hostile 😉

      Répondre
  3. Oxymore dit

    30 octobre 2019 à 15 h 39 min

    Stats intéressantes.
    A noter que la répartition géographique précise « this month » et non pas « this year ». Erreur d’écriture ou il ne s’agit pas d’une stat « partiellement annuelle » (jan-oct) ? To be confirmed.
    Attention à ne pas considérer le « top kills by ship » comme une tier list car 3/5 des vaisseaux font parti de ceux les plus pilotés du Verse.
    La France est bien représenté, cocorico !

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      30 octobre 2019 à 15 h 40 min

      Ouh exact ! Nous allons corriger ça d’ici ce soir, merci 😉
      Haha oui cocorico ! :p

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Official website

STAR CITIZEN Roberts Space Industries

Faites-vous parrainer sur Star Citizen et gagnez des crédits !

Gagnez 5.000 crédits UEC
(Code: STAR-NVKQ-MYJQ - à utiliser lors de votre inscription).

Suivez-nous !

DEEP SPACE RADAR

Votez pour Star Citizen France sur le site officiel !

Retrouvez toute l’actualité du jeu Star Citizen sur notre site : Infos, traductions et forum pour partager ensemble le nouveau jeu en développement de Chris Roberts !

RECHERCHE

Suivez-nous sur Facebook



Star Citizen France est un site de fans non officiel de Star Citizen, non affilié au groupe de sociétés Cloud Imperium. Tout le contenu de ce site qui n’a pas été créé par son hôte ou ses utilisateurs est la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Copyright © 2023 - Star Citizen France

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}