Tous les rendez-vous de la trente-sixième semaine de l’année 2020 sur Star Citizen.
C’est la rentrée ! Tout d’abord nous vous souhaitons la meilleure rentrée possible, qu’elle soit scolaire ou que vous repreniez le travail, que le succès soit au rendez-vous !
De notre côté nous allons essayer de nous remotiver pour les développements de Star Citizen et de Squadron 42 qui comme vous le savez, n’ont pas été particulièrement prolifiques cette année et à ce rythme, nous ne sommes pas près de voir grand chose avant longtemps, très longtemps (si l’on se réfère aux objectifs initiaux de monsieur Roberts, nous sommes loin du compte). Ceci étant, nous allons entrer dans les prochaines semaines, dans la période la plus intéressante et malgré la crise sanitaire interminable (dont nous espérons voir enfin une issue favorable, en d’autres termes, qu’on se débarrasse définitivement de ce virus le plus rapidement possible), il devrait y avoir des choses croustillantes à découvrir pour les derniers mois de l’année. La CitizenCon sera cette fois-ci exceptionnellement virtuelle, nous devrions avoir quelques vidéos et on l’espère, une (re)montée de hype en puissance pour la majorité d’entre nous.
En attendant, voici le programme complet de la semaine prévu par CIG :
Planning posté par Molly Joseph.
Lundi 31 août
- Cette semaine dans Star Citizen (planning de la semaine).
Mardi 01 septembre
- Article sur le lore – IO-North Tower.
Mercredi 02 septembre
- Rapport mensuel sur l’univers persistant Star Citizen.
- Rapport mensuel sur le développement de la campagne solo Squadron 42.
Jeudi 03 septembre
- Inside Star Citizen.
Vendredi 04 septembre
- Newsletter hebdomadaire.
- Mise à jour du Vault pour les abonnés.
- Star Citizen Live.
- Mise à jour de la roadmap.
- Info sur la mise à jour de la roadmap.
MVP
Le MPV de la semaine est attribué à ApoGamer qui nous offre une belle cinématique des paysages et biomes de la planète MicroTech, à partir de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.10 !
On vous laisse découvrir sa vidéo ici !
Bravo à lui !
A mon avis, pour le virus, vous pouvez oublier l’éradication rapide.
Mais c’est surtout sur des nouveautés bluffante qui fassent remonter la hype qu’il faut faire un deuil.
…je ne dis pas ça pour critiquer le développement, simplement tout les trucs « lourds » que doit contenir le jeu a été déjà montré (même le voyage entre les système) : on ne s’extasie plus devant les planètes procédurales (et pourtant…), on ne s’extasie plus devant un paysage urbain à perte de vue (et pourtant…). Bref, on a déjà tout « vu ». Les seules nouveautés qui pourraient éventuellement faire sauter des braguettes, c’est…
– de nous montrer un peu de tous les métiers ;
– de nous montrer un combat spacial à 100 joueurs contre 100 autres (coucou le serveurs meshing, icache et autres joyeusetés !) ;
– de nous montrer un mec dans un Idris courrir à l’autre bout du vaisseau, couper le système principal, procéder à une réparation avec un gameplay lié, replacer correctement une pièce avant de relancer tout le système ;
– de nous montrer un gars avec un petit vaisseau furtif arriver en douce derrière un Javelin, hacker ce dernier avec le gameplay associé, voir comment il ferme toutes les portes du vaisseau et les verrouille puis purge le dioxygène jusqu’à la mort de tout l’équipage ;
– voir des pods de survie ;
– …
Bref, des petites choses qui demandent en fait beaaaaaucoup de développement pour une fraction de gameplay.
Donc autant faire le deuil, et avoir une bonne surprise. Que d’espérer, être déçu, et arrêter de suivre le projet par amertume.
Sortez vos papiers et crayons, vous avez 2h… LOL
Complètement d’accord, et moi je garde la hype, c’est solide, ça avance et SQ42 arrive et c’est d’ailleurs pr ça que c est calme. Mais ils nous prépare la fin de l’année. Je fais le pari ici et maintenant qu’a Noël on a de quoi tester ou voir énormément SQ42 pr une livraison en 2021 😉