Le Network Bind Culling est déplacé de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.1 à la mise à jour Star Citizen Alpha 3.2
C’était une énorme déception concernant le développement du jeu et plus précisément au sujet du prochain patch Star Citizen Alpha 3.1, il n’y aura pas de Network Bind Culling. Ce dernier a été décalé jusqu’au patch Star Citizen Alpha 3.2… Si d’ici là CIG ne le repousse pas encore plus loin. Sans vouloir être parano, ceux qui suivent le développement du jeu vidéo de Chris Roberts depuis le début le savent, c’est un phénomène récurrent qui se produit quasi systématiquement à chaque patch.
Ceci étant, il faut bien garder à l’esprit que Star Citizen se construit sur la base d’un développement ouvert, il est donc très important de relativiser ce que l’on vient de dire dans la mesure où dans tous les développements de jeux vidéos, il y a des reports, des rétropédalages ou dans le meilleur des cas, des avancées significatives aussi.
Oui oui, il faut le souligner, car on a pour fâcheuse tendance à observer tout ce qui ne fonctionne pas, en oubliant presque les travaux titanesques qui ont été accomplis aussi. Parfois les développeurs prennent de l’avance sur ce qui est annoncé, c’est par exemple le cas avec les planètes procédurales ou le simple fait d’y atterrir et d’y décoller n’étaient point prévu sur le calendrier avant… pas mal de temps voir plusieurs années après la release !
C’est dire si Cloud imperium Games a pris tout le monde de contre-pied avec cette technologie made in Germany. Car il faut rendre à César ce qui est à César, c’est à partir de l’ouverture du studio Foundry 42 de Francfort dirigé par Brian Chambers que ce vieux rêve est devenu (si vite) réalité.
Doit-on rajouter encore que les lunes te planètes en question, n’étaient pas non plus censées tourner sur elles-mêmes, en tout cas pas dès le patch Star Citizen Alpha 3.0.
Donc, des progrès il y en a, des percées plus rapides que prévues dans le développement aussi.
Ceci étant, nous ne pouvons nous empêcher d’être déçus, c’est humain, la frustration a pris le dessus, car cette feature (culling) était censée déjà débarquer pour la 3.0. Or il n’en est rien, faute de temps, CIG a préféré la reporter pour la 3.1. Et suite au couac ce la 3.0 avec l’énorme frustration de la majorité des joueurs qui s’en est suivi, a fait que l’optimisation des performances était devenue d’une importance capitale pour les développeurs. Mais pas seulement pour faire plaisir aux citoyens des étoiles en fait…
L’optimisation du Network Bind Culling est devenue une nécessité absolue pour la suite du développement
Car le jeu se trouve actuellement dans une impasse, à savoir que, il se revendique massivement multijoueurs, mais cela fait maintenant plusieurs patchs que les développeurs peinent à augmenter le nombre de joueurs par instance. Même si peu avant le déploiement de la 3.0, on nous avait annoncé des tests en interne avec plus de 100 joueurs qui s’étaient avérés excellents et très prometteur pour la suite.
Certes le nombre de joueur à sensiblement augmenté en 3.1, mais au détriment de gros sacrifices, il n’y a qu’à voir la réduction du nombre de PNJ ainsi que leurs activités, pourtant très simples, très basiques, consistant à tourner en rond indéfiniment autour d’une pièce de la station spatiale Port Olisar par exemple.
Bien entendu il n’y a pas que ça qui compte dans l’optimisation d’un jeu et pour la 3.1 il doit y avoir quelque chose comme 50% des tâches liées à l’optimisation qui ont déjà été accomplies. Cela dit, les devs ne pourront pas ajouter de contenus et d’autres choses indéfiniment dans le jeu si le network bind culling n’est pas à jour.
Star Citizen a été développé à l’aide d’un moteur initialement prévu pour faire des jeux FPS style COD ou Battlefield, qui n’ont pas une grande surface par map, très très peu de personnalisations et des joueurs ne dépassant généralement pas les 32 personnes par équipe. Et bien qu’ils aient déjà transformé plus de la moitié du code du moteur , notamment en le passant de 32 bits à 64 bits (ce qui avait déjà fait perdre pas mal de temps à l’époque, mais qui était nécessaire pour pouvoir avoir une map plus grande que 8x8x8 Km), cela reste insuffisant au vu des ambitions qu’il reste à satisfaire.
On voit beaucoup de commentaires disant que nous sommes en alpha, c’est normal, ils ajoutent et ils optimisent après… Non, ce n’est pas forcément comme cela que ça se passe, l’univers persistant de Star Citizen est arrivé dans une impasse et ce déjà depuis quelques patchs. CIG ne peut plus repousser l’optimisation maintenant.
Nous sommes arrivé à un stade de développement où à chaque grosse technologie implantée, une optimisation doit être apporté derrière afin de pouvoir poursuivre la suite du travail et des tâches à accomplir.
Certains confondent corrections des bugs et optimisations. On ajoute des fonctionnalités et du contenu et on corrige les bugs après, mais l’optimisation elle, se fait à tout instant. Nous en avions d’ailleurs déjà eu plusieurs, comme certains reworks de vaisseaux qui de nos jours sont non seulement plus beaux, mais pèsent aussi moins lourd en terme de mémoire. L’optimisation est une priorité.
Pourquoi CIG n’embauche pas plus d’ingénieurs réseaux Rogntudju ?
Cloud Imperium Games ne l’ignore pas, mais refaire plein de lignes de code demande du temps, beaucoup de temps et le problème, c’est que chez CIG, des ingénieurs réseaux et bien… Il n’y en a pas beaucoup !
De mémoire nous devons avoir quelque chose comme 6 ingé réseaux au total, sur une boite comptant pas loin de 500 salariés. Ces 6 personnes sont réparties en deux groupes :
- 3 ingénieurs réseaux travaillant à Manchester sur les communications clients/serveurs.
- 3 ingénieurs réseaux travaillant à Austin sur les services backend comme le matchmaking, les amis, rejoindre une partie etc..
Vous comprenez pourquoi cela prend autant de temps, mais alors vous devez certainement vous demander, pourquoi CIG n’embauche pas plus d’ingénieurs réseaux mille sabords ?!
Et bien tout simplement car cela ne court pas les rues. C’est un peu comme sur Youtube (Par analogie), vous avez des milliers et des milliers de youtubeurs « spécialistes » des jeux vidéos, mais qui vont tout simplement faire du let’s play. Et quelques autres qui vont proposer des tutos, mais ils sont largement moins nombreux, car c’est plus long et moins marrant à faire. Et bien là c’est pareil, vous souhaitez créé un jeu vidéo, vous allez pouvoir embaucher plein de designers, il y en a à la pelle ! Mais des ingénieurs réseaux non. Il est vrai que c’est moins gratifiant de faire du network plutôt que de montrer ses jolis dessins sur les réseaux sociaux. C’est un peu comme nous sur Star Citizen, on va dire waouh à un designer qui nous aura pondu un chouette concept, mais est-ce que l’un d’entre vous a déjà dit waouh au travail de Clive Johnson ou de son équipe ?
Pourtant, on peut vous assurer qu’ils sont méritants les mecs, ils abattent un travail absolument colossal et les ingénieurs réseaux de CIG sont réputés très bons en plus… Il n’y a qu’à voir comme ils ont su transformer à plusieurs reprises le CryEngine de Crytek pour en faire un StarEngine beaucoup plus performant !
Quelques ingénieurs supplémentaires ne feraient pas de mal à CIG, ils en ont besoin comme en témoigne par exemple cette petite annonce datant de mars 2017 et toujours active !
Il faut croire que trouver des ingénieurs réseaux c’est devenu aussi compliqué que de trouver un ophtalmo… Et encore, on ne parle même pas des compétences, bref…
Des nouvelles rassurantes qui s’appellent Serialized Variable Culling
Clive Johnson est par ailleurs intervenu ce jour sur Spectrum afin de clarifier un peu la situation. L’ingénieur réseau a indiqué que l’avancement fut plus lent que prévu, en raison d’anciens systèmes qui ont été supprimés et qu’il sont à court de temps pour vérifier l’implémentation correcte du network bind culling avant la mise à jour Star Citizen Alpha 3.1..
Il précise et ça c’est très important de le souligner aussi, que le bind culling qui charge et décharge les entités selon la distance, permet de ne pas consommer de ressources pour ce qui concerne les éléments distants. C’est donc génial, mais le revers de la médaille de cette technologie est qu’il faut également charger/décharger ces entités fréquemment. L’Object Container Streaming permet de palier à ce problème, mais il est loin d’être prêt. Les devs ont donc de tester le Bind Culling afin de mesurer son impact et de décider s’il serait envisageable pour la 3.1.
Ceci étant, Clive Johnson tient à nous rassurer, si le Bind Culling n’était pas prêt pour la 3.1, ils avaient prévu le Serialized Variable Culling (initialement pour la 3.0) qui lui est déjà prêt depuis des semaines et qui selon l’ingénieur réseau, offrirait des gains de performances quasi équivalents à une bonne partie de ceux qu’apporteraient en théorie le Bind Culling.
En outre, l’équipe réseau a été assignée à d’autres tâches prioritaires pour le moment.
Ce qui signifie que, nous devrions tout de même obtenir de bonnes performances pour la mise à jour Star Citizen Alpha 3.1 entre le Serialized Variable Culling et le restant des optimisations qui sont également en cours et qui seront effectifs pour le prochain patch.
Nous sommes impatients de tester tout ça et on va croiser les doigts pour que les résultats soient à la hauteur de nos espérances…
A très vite dans les étoiles !
Je crois de moins en moins à star citizen… C’est toujours la même rengaine et toujours les même excuses, toujours les mêmes articles rassurants. Honnêtement je regrette avoir mis autant de fric dans un projet qui s’apparente plus à un pétard mouillé pour l’instant. Demain Chris nous dirai qu’il doit tout repenser afin que le jeu soit viable en mmo, et hop 1 ans de plus. Bref. Moi c’est standbye l’espace. En tout cas avec RSI.
Franchement SCF je comprends que vous cherchiez des explications pour ne pas dire des excuses a CIG
Mais à un moment donné ca va bien car si je résume:
La 3.1 devait contenir Arccorp + Hurston + les nouveau métier de minage + le système de crew et party + les perso féminin et la personnalisation des joueurs + de nombreux nouveaux vaisseaux etc
Au final on nous a dit ah bah non les mek vous aurez quasiment rien de tout ce qui a été cité au dessus et ce sera normalement pour 2018 (arc corp qui passe de la 3.1 à la 3.4!!!!) car on doit se concentrer sur le culling pour que vous ayez tous du 50 a 60fps dans le jeu c ‘est notre priorité maximale et vous l’aurez donc sur la 3.1 fin mars.
Ce à quoi vous avez ajouté qu’il était préférable de n’avoir aucun nouveau contenu mais au moins les perf pour que l’on puisse jouer correctement (ce que je valide tout à fait à condition que ce qui est deja censé etre dispo le soit comme les missions miles et ruto qui ne fonctionnent pas).
Et donc aujourd’hui on apprends que meme le culling ne sera pas au rdv donc en gros la 3.1 que tout le monde attends (« la plus attendue des maj ») yaura que dalle quoi ou quasi.
Eh bien moi c’est la mon probleme avec ce systeme de communication de merde de la part de CIG pourquoi faire autant de bruit, pourquoi faire des trailer sur la 3.1 soit disant la plus riche des maj et pourquoi axer sa comm sur le culling si au final tu ne tiens pas tes promesses mais bordel c est vraiment prendre les gens pour des connard je trouve ca archi abusé!!
Autant ne rien annoncer et laisser les gens soit se contenter de ce qu’il y a de dispo soit passer à autre chose en attendant que du contenu serieux arrive.
Franchement je suis archi déçu et autant j’ai enormement de respect et de compassion pour vous qui relayez l’info au jour le jour et qui devez etre aussi frustré que moi, autant CIG et RSI commencent à vraiment m’agacer je ne vais plus dépenser un centime pour ce projet tant qu’ils se fouteront des gens comme ca avec leur communication mensongère et j’espere reellement que je ne serais pas le seul et que ça fera réagir
Parce que par contre c ‘est sur la pour nous sortir des vaisseaux à 200€ la ils sont au taquet les mek, là ca peut pas attendre la 4.8 c’est clair… tsss couillons que nous sommes a tomber dans le panneau a chaque fois.
Excellente journée à vous
Moi je continuerais à consulter les news tous les matins mais perso jvais deco quelque temps et passer sur un autre jeu car la c’est abusé
Je te suis. Je suis pas encore à ce même stade d’énervement, mais pas loin.
Je ferais de même : Star Citizen mis en pause jusqu’à de vraies nouveautés et un jeu jouable
J’en ai pas du tout envie mais je sens le pétard mouillé
Juste avant la 3.0 j’ai arrêté de « financer » ce beau foutage de gueule qu’est SC . Maintenant je laisse les autres payer pour que je puisse jouer ! Comme toi, ras le bol des promesses en bois et du foutage de gueule, car c’est bien du foutage de gueule et rien d’autre !!! Dans 1 MMO, une des priorité de chez PRIORITÉ, c’est justement les performances du ou des serveurs, ce qui est à des années lumière pour SC ! Quand au reste… Stantom qui est tout aussi éloigné de ce qu’il devait être, j’en parle même pas. Mais des excuses et des explications bancales, ont en a à la pelle 🙁
Alors je passe de temps à autre pour voir si une mise à jour, et c’est tout.
Star citizen part dans tout les sens, sauf dans le bon, ça gave !!
rhaaa….
ça sert a quoi de faire une 3.1 si ce n’est jouable qu’en 3.2 !
foutage de gueule !
Gourmand on te sent légèrement énervé là ^_^
Bon on va voir tout de même ce que donne le serialized culling, ils disent que c’est celui qui aurait dû être livré avec la 3.0. Ce qui nous étonne, c’est qu’ils ne le déploient pas avant, puisqu’il est prêt depuis quelques semaines et aussi pourquoi il était absent de la roadmap ? Mais on va tout de même y croire et croiser les doigts très fort 😀
Je crois que CIG paye son choix d’avoir fait une 3.0 si grosse en terme de contenu ^^’
Avec une seule planète implémentée dans le jeu plus tôt on serait très bien à 50 joueurs par serveur.
Maintenant la moindre opti ou ajout se fait sur une map qui est quand même plutôt grosse, mais qui reste essentiellement un truc esthétique (il n’y a aucun besoin d’avoir plusieurs planètes et de telles distances actuellement pour que l’alpha soit sympa à tester).
Perso je ne joue pas et je suis juste le développement, du coup je ne ressens pas du tout votre frustration ^^’
Ca me parait normal en fait, qu’il y ait des retards et même si je trouve nul la manière dont il communique en annonçant des projets géniaux pour toujours les repousser… Mais en même temps la même excuse fonctionne toujours : ce jeu devrait avoir des années et des années de développement (surtout qu’ils en développent 2 d’un coup hein). Donc normal que ce soit long.
Mais ce que soulève l’article est intéressant : est-ce qu’il est possible de satisfaire des ambitions de CR pour Star CItizen? Est ce qu’il serait possible physiquement, avec les technologies actuelles, d’avoir un jeu aux telles ambitions? Et en effet, c’est la question cruciale à laquelle CIG doit répondre avec cette optimisation.
Alors bon, comme le jeu ne sortira pas d’ici 3-5ans, on aura des config de PC bien plus puissantes qu’actuellement, c’est sûr. Ensuite est-ce qu’il restera possible de faire un tel jeu? Je trouve amusant que ce ne soit qu’au bout de tant d’années qu’on commence à se poser la question xD
sur quel patch vont il régler les soucis de connexions ?
j ai toujours pas pu test la 3.0 a cause d´une erreur 30007…
depuis cette 3.0 je n´es tout simplement plus accès au jeux…
Vous avez contacté le support ?
oui il y a déjà une semaine ^^
Mais encore aucune réponse, j imagine bien qu´ils ont autre chose a gérer !
je voulais savoir si on était nombreux dans ce cas ?
je resterais informé quoi qu´il arrive, que CIG ce plante ou pas ça fait vraiment très longtemps qu´un projet ne m´avais pas autant vendu du rêve 😉
En espérant que les prochains patch règlent la question et sinon je serais patient pas le choix.
très bon boulot SC france merci a vous pour vos trads !
Une semaine, oula oui en effet c’est long ! On sait qu’ils mettent toujours un peu de temps à répondre, mais après ils ne vous lâchent plus jusqu’à la résolution de votre problème.
On va essayer de voir de notre côté si on trouve un truc, vous avez quoi comme config ?
Merci pour les encouragements ! 🙂
j´espère qu ils vous entendent ^^
Je ne pense pas que vous puissiez faire grand chose mais je vous remercie de votre peine !
Quand aux encouragements y a vraiment pas de quoi, c´est la moindre des choses a la vue du travail que vous abattez bénévolement !
ma config : Informations de l’ordinateur :
Fabricant : MSI
Modèle : MS-7850
Processeur :
Fabricant du CPU : GenuineIntel
Marque du processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz
Fréquence : 4000 Mhz
Version du système d’exploitation :
Windows 10 (64 bits)
Carte graphique :
Pilote : NVIDIA GeForce GTX 970
Mémoire :
RAM : 16311 Mo
as tu le bon launcher simplement ?
haha oui désolé de ne pas l ´avoir préciser ! dernier lancher directement dlw depuis le site RSI,
Et bien entendu j´ai effectuer a mainte reprises l´outils d´analyse du client sans effet..
C´est bien un souci que j´ai depuis la 3.0, avant le jeux tournait sans souci
Avec la 3.1 j ai pu pour la première fois atterrir sur yela ! putain que c´est claasse !
je voulais juste partager ma grande émotion et vous remercier pour le coup de main ^^
bisous des étoiles !
Votre enthousiasme fait plaisir à voir ! 🙂
On m’explique l’utilité de sortir une 3.1 injouable (je plafonne à 13fps avec une 1070 jeu sur ssd et un core i7 ) ?? Pour ma part ras le bol des « excuse » qu’ont trouve a CIG et j’en vient même à regretté d’avoir pledge….. pour moi star citizen c’est finis c’est la goutte qui fais débordé le vase ….. on se verra à la sortie final …. si il sors un jour
La 3.1 est sortie du coup? C’est pas dans un mois?
Fin mars, voir début avril au plus tard, mais normalement fin mars oui 😉
Je le dis depuis le début SC est la pour amasser de l’argent et donc ont tout intérêt à faire traîner les choses. Car si ils sortent le jeu finit trop tot,plus d’imbéciles comme nous pour acheter des vaisseaux avec de l’argent réel. Perso je deconnecte jusqu’à l’année prochaine ça devient ridicule leur maj et tout le foin qu’ils font quand ils sortent une nouvelle connerie
C’est pas logique. Ils ont encore énormément de travail à faire dessus (plusieurs années encore).
Pour le coup je veux bien croire qu’ils demandent beaucoup d’argent : 200 000 000 actuellement et ils disent pas non pour en avoir plus. Mais pour un projet aussi conséquent je croit pas que ce soit trop, et puis ils devront aussi financer un peu le marketing du jeu après.
Mais je pense surtout qu’ils arrivent pas à prévoir le temps nécessaire pour leur travaux et qu’ils communiquent très très mal.
Petite précision, ils n’ont pas besoin d’ingénieurs réseau, mais de programmeurs réseau, ce qui est différent et moins courrant.
Les programmeurs réseaux de CIG sont tous ingénieurs, par exemple on a parlé de Clive Johnson dont voici le CV (Profil complet si vous êtes abonnés à Linkedin). Mais oui tous les ingénieurs ne sont pas forcément programmeurs en effet.
En tout cas ils recrutent et on confirme vos dires, c’est pas courant, l’annonce de CIG a été faite il y a tout de même un an, c’est dire la galère !
Merci pour ces informations !
Je suis content de voir que lorsque CIG chie dans la colle vous ne vous voilez pas la face et affichez clairement votre raz-le bol. Ce n’est pas quelque chose que l’on retrouve sur d’autres sites d’information sur Star Citizen car à les lire, tout ce passe bien dans le monde merveilleux du développement de Star Citizen et que tout est normal du fait du statut « Alpha » du projet.
Continuez comme ça 😉
Nous sommes obligé d’être un peu plus exigeant de temps en temps, bien sûr que l’on soutien toujours le projet à 100 %, on a tous envie qu’il réussisse, car c’est la promesse d’un très grand jeu qui se profile et qui plus est, durera très longtemps. Un report par ci par là bon c’est normal, ça fait partie d’un développement. Nous assistons de A à Z au dev de Star Citizen, donc forcément nous voyons tous les aléas et ça nous parait interminable. Mais là, sur une telle promesse, celle de pouvoir faire jouer tout le monde dans des conditions correctes, ils n’ont pas le droit de passer à travers. Les joueurs ne vont pas acheter un nouveau PC à chaque mise à jour d’une, ensuite il faut combler les inquiétudes par des réponses concrètes. Si l’on veut un MMO digne de ce nom, on ne peut plus se permettre de repousser l’optimisation indéfiniment. Imaginez Faceware dans des conditions pareilles… On passerait tous à 0.5 FPS !
Pour autant, l’intervention de l’ingénieur réseau nous parait assez convaincante alors, on va les encourager et croiser les doigts. Mais encore une fois, ils n’ont pas le droit de nous décevoir sur cette 3.1…
Perso depuis 2013 je suis citoyen des étoiles et déjà à l’époque je me disais qu’il ne serait pas la avant 2020 vu la taille du truc voulu. Je me tiens informé chaque semaine. Est ce que je me plains ? non. J’ai seulement testé le Hangar à l’époque (aujourd’hui il a changé) et je n’ai pas retouché depuis pour me garder la surprise de la découverte une fois qu’il sera relativement bien avancé. Non je n’ai pas test la 2.0 et la 3.0 non plus (seulement vu des videos). J’attends, le développement (je suis développeur) c’est long, très long, on passe 50 % du temps à créer et 50% du temps à trouver les merdes. Ok la communication est à chier coté RSI, mais ils ont déjà fait un sacré travail depuis 3 ans (oui je ne compte pas 2013-2014 ils étaient petit, ils recrutaient encore et donc pas suffisamment de monde pour dev). Bref patience.
Le problème c’est que c’est un jeu où les joueurs sont l’investisseur et le client à la fois. Donc si tu loupe la comm, tu perd les 2 en même temps.
C’est absolument génial d’avoir les ATV chaque jeudi mais c’est pas suffisant pour un projet pareil.
Ils avaient pas le droit sérieux .., là c’est plus que limite, pour moi ils ne sont pas à la hauteur de leur ambition et ça fais vraiment amateur (avec tous ces moyens ??).
Après une sortie 3.0 à rallonge avec un communication pire que n’importe qui, la sortie 3.0 vraiment décevante niveau performances , cette 3.1 était le tournant pour se mettre en avant et réconcilier tout le monde.
A titre personnel ma pensée était qu’il ne faillait pas se foirer sur ce coup et montrer que LA, après tout ça , cette boite (CIG/ RSI) était des pros ! des bons ! des vrais ! qu’ils allaient mettre le paquet pour tenir cette 3.1.. et ben non pire ça fais limite guignols..
Bref hyper déçu évidement, je sais bien que c’est une alpha, que certainement c’est justifié, que c’est un mal pour un bien, tout ce que vous voulez .. mais non ! cette fois la pilule passe pas, fallait pas faire se genre d’annonce, j’arrête de suivre l’actu un moment ça me fera pas de mal.
On espère que cette 3.1 remettra les pendules à l’heure et surtout, tout le monde d’accord, dans le bon sens bien entendu.
Mais on vous comprend ne vous en faites pas, notre patience n’est pas sans limite, nous sommes passionnés, mais c’est aussi pour cela qu’il faut parfois se montrer exigeant.
Croisons-les doigts !
Perso j’ai pledge mi-décembre du coup je n’ai peut être pas encore accumulé les frustrations comme certains mais quand même vue les ambitions du jeux s’ils le sortent en moins de 10 ans (2022 et je suis gentil) ce sera déjà un exploit. Alors oui c’est frustrant de ne pas avoir ce qu’on nous annonce mais un développement c’est compliqué et tout ne se passe pas toujours comme prévue. L’urgence ils l’ont compris c’est l’optimisation, ils en ont fait leur priorité et visiblement la tache n’est pas simple. Alors patience, si c’est pour la 3.2 et ben il faudra attendre encore. De l’attente vous en avez encore pour peut être 4 ans, allez disons 2 pour avoir quelque chose de vraiment intéressant avec d’autres systèmes, alors, patience…..
Alors il vaudrait mieux expliquer un peu les choses :
C’est pas un problème de bind culling, c’est un problème de communication. Personnellement quand j’ai vu la roadmap je m’attendais à cette issue. Tout simplement elle est trop chargé et trop courte, trois mois pour programmer d’un coup de baguette magique le bind culling et optimiser ? Non, et d’ailleurs la feature explique bien que ce développement c’est sur l’ensemble de l’année, genre d’amélioration continue.
Ceux qui auront un peu touché au développement ou la gestion de projet en informatique voient bien qu’il s’agit pas de pisser x milles lignes de codes… C’est surtout que CIG a pas les ressources pour que ça aille vite et bien.
Le vrai problème : Erin Roberts nous explique dans le « Reverse the verse » que la nouvelle roadmap est bien plus réaliste, on nous mets des dates sympa et tout le monde danse la polka en se disant, yes, fin mars ça va tourner mieux. Voilà CIG a encore agiter sa grosse sucette sous votre nez les petits nenfants… Ah ben non, la sucette c’est pas pour tout de suite… Frustration, posts à rallonge sur spectrum reddit, shitstorm, et CIG c’est des clampins et blabla…
CIG (et surtout Chris) mettront un peu leurs cou… castagnettes sur la table quand ils décideront d’arrêter de faire des calendriers comme on joue au tiercé. Les gens sont des consommateurs, ils ne comprennent pas qu’un gros projet, ça peut être des grosses galères… On a payé on veut tout maintenant, on est formatés comme ça, on consomme.
Alors si vous avez pas (ou plus) la patience, laissez les finir l’année, faites deux colonnes et comptez ce qui aura été fait ou pas dans la roadmap 2018 et si à la fin de l’année ils ont encore pas tenu la moitié des promesses : vous leur faites un petit mail en expliquant qu’initialement la 3.0 a connu 6 mois de retards (ou 12 si vous comptez l’annonce CitizenCon 2016), vous rajoutez tout ce qui n’a pas été fait dans la roadmap 2018, vous dites qu’ils sont incapables de tenir leurs engagements de délais et qu’ils n’ont pas absorbés les retards, que vous n’êtes pas satisfait de la com’ et du contenu qui ne justifie pas les retards et vous vous faites rembourser. Et vous les spammez jusqu’à remboursement bien sûr…
Sinon vous patientez, vous acceptez la part de risque dans votre investissement et vous jouez à autre chose…
Mécontentement injustifié. Geeks en chaleurs incapables de contenir leurs frustrations ni même de comprendre le temps que prends une telle technologie.
A croire que CIG nous tends une carotte H24 et la retire au dernier moment juste pour le plaisir!
400 employés dirigent ce projet! En lisant les commentaires je réalise le niveau d’ignorance.
Peu de reconnaissance par rapport au travaux TITANESQUES déjà accomplis et des déceptions dues a un niveau d’ignorance sans précédent. En particulier pour la 3.0.
Le jeu est entré en phase de développement depuis seulement 4 ans. On parle la d’un MMO avec des ambitions 100x fois supérieurs a ce que le joueur lambda connait. Réaliser ce que CIG a réalisé en seulement 4 ans c’est une prouesse! Peu l’aurait fait avec le CryEngine comme base.
La qualité de communication est très bonne. Entre le contenu Spectrum, Revserse the Verse, ATV, Calling all Devs, Loremaker >> on est servis!! Je suppose que certains loupent tous ces médias la car ils ne pigent pas un seul mot d’anglais… un grand classique dans la communauté FR encore une fois larguée a cause d’une barrière de langue LOL (les seuls en europe a être aussi mauvais en anglais au passage)
L’argument du CF a 200 000 000 > « c’est trop d’argent, ils devraient y arriver! » est RI DI CULE
Cette donnée constitue l’intégralité des dons de 2012 jusqu’a aujourd’hui,
Je vous invites maintenant a aller jeter un coup d’œil sur google sur les dépenses en salaire de CIG et vous aurez un petit aperçu de ce que coûte un tel projet. Et encore ce ne sont que les salaires des leurs employés…
Bref, je suis un homme patient, SC est en train de changer très rapidement, et le retard accumulé est naturel. Rien de bien fou, pas de quoi paniquer! La Roadmap est prometteuse… 2018 est une année prometteuse pour SC! Le bind culling arrivera quand il arrivera et 2019-2020 sera encore plus grand!
blablabla ils devraient faire ça, ils devraient faire ci…
C´est quand même incroyable de voir des joueurs râler pour un projet qui est loin d´être fini oO
fin je sais pas si vous vouliez un truc de qualité jouable immédiatement vous saviez bien que c´était pas sur SC qu´il fallait ce tourner ! Si la patience c´est pas votre truc je doute que SC le soit également.
A titre d´exemple Gta 5 a prit 5 ans de développement, la on parle d´un jeux aux ambitions bien plus large et on est a 4 ans, les mec sérieux faut remettre dans le contexte xD
Puis je vous rappel que votre argent c´était pour aider le projet a voir le jour et non pas a vous donner le privilège de d´exécuter vos caprices de gameur frustré…
fin de compte Fafyuvo a très bien résumé oui, merci a lui.