Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Où en est la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0 sur le PTU

Nouveaux retours concernant Star Citizen Alpha 3.0 sur le PTU

 

 

La dernière fois que nous vous avions parlé du patch Alpha 3.0 c’était lors de la première vague d’invitations post evocati sur le serveur public de test ou PTU.

Selon nos premiers retours et globalement ceux du ressenti général de la communauté qui a été invité à venir débusquer les bugs, l’expérience n’était pas du tout au rendez-vous. De nombreux bugs, ainsi que des erreurs critiques, mais surtout de gros soucis de performances laissaient entrevoir l’immensité de la tâche qu’il restait à accomplir aux développeur, pour livrer un patch Star Citizen Alpha 3.0 satisfaisant et dans les temps.

Même si aucune promesse n’a été faite en ce sens, on sait par exemple via Sean Tracy (directeur technique chez CIG) que les équipes font tout pour espérer sortir une mise à jour 3.0 sur le serveur live, avant les vacances de Noël.

Est-ce réalisable ? En l’état actuel des choses, cela semble difficile d’établir un pronostique, mais par rapport à la première fois où nous avons tester le jeu et quelques patchs plus tard (merci le Delta Patcher), force est de constater que de notables progrès ont été réalisé.

Ce qui a le plus changé, ce sont très certainement ces erreurs de déconnexions et crashs en tout genre: On en a beaucoup moins.

A ce jour on peut lancer le jeu et être à peu près certain de ne pas être déconnecté pendant le long temps de chargement, car hélas oui, le chargement de l’univers persistant est toujours aussi long si ce n’est plus que dans les versions précédentes; visiblement, la mega map n’est pas d’actualité sur Crusader.

Mais plus important encore, les problèmes de performances pendant une partie. Alors que l’on « jouait » globalement entre 5 et 15 FPS (pour les plus chanceux une vingtaine de frames par seconde), on constate des améliorations sur certaines machines à certaines heures.

Faut-il pour autant crier victoire ?

Non loin de là, nous ne sommes absolument pas à un taux de framerate satisfaisant, mais c’est encourageant, nous allons dans la bonne direction et sans vouloir nous avancer trop rapidement et faire une promesse intenable, peut-être qu’il sera possible d’entrevoir cette mise à jour Star Citizen alpha 3.0 d’ici les vacances de Noël, peut-être faudra-t-il un mois supplémentaire, voir un peu plus… En tout cas nous n’avons jamais été aussi proches d’une sortie live.

Note : Nous avons effectuer plusieurs tests avec plusieurs configurations différentes allant d’une machine moyenne et ancienne à une configuration dernier cri. Peut-être que parmi vous certains ont réussi à obtenir de meilleures performances, mais il faut garder à l’esprit que nous sommes sur le PTU et que les images que vous voyez sur Youtube et/ou sur Twitch ne sont pas représentatives de ce que sera la 3.0 sur le serveur live. Sachant qu’en plus le netcode est prévu pour la 3.1, le meilleur reste à venir…

 

Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.

Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs et Tipeee.



Quitter la version mobile