Le rover URSA est le second véhicule roulant créé sur Star Citizen, après le Greycat PTV. Les deux véhicules sont dotés de roues… La comparaison s’arrête là.
Construit par Roberts Space Industries, le rover URSA va vous emmener sur les terrains les plus accidentés de la galaxie, là où aucun autre véhicule n’oserait mettre les roues. Et pour cause, le véhicule en question est un tout terrain doté de 6 énormes roues motrices. Chacune des roues fonctionne indépendamment des autres roues et possède un amortisseur et une suspension dernier cri, ce qui confère au rover une certaine aisance, particulièrement dans les terrains les plus rocailleux et boueux. En allure normale, avec la puissance de son moteur, le poids de l’engin terrestre et sa motricité, l’URSA rover reste accroché au sol.
Et même si vous pratiquez une pleine vitesse sur des zones en pentes et à reliefs, le véhicule exercera un bond et retombera toujours sur ses roues, comme si de rien n’était. Les occupants ne sentiront quasiment pas les secousses. Même si au niveau confort on est loin des voitures de luxe ou de grand tourisme, conducteur comme passagers sont étonnement bien lotis, il ne faut pas oublier que l’URSA Rover est avant tout un véhicule destiné à l’exploration. D’ailleurs, il était initialement prévu pour n’être livré qu’avec un vaisseau Constellation Aquila ou un Carrack; mais face à la forte demande, le constructeur RSI a décidé de produire ce véhicule tout terrain en plus grosses quantités et de le vendre indépendamment.
Son tableau de bord est assez minimaliste, il contient néanmoins toutes les informations nécessaires pour les besoin du conducteur. On a bien entendu les indicateurs de vitesse, du niveau d’essence etc. Sans oublier l’écran de contrôle des pneumatiques. Si une roue est en mauvais état sur du plat, vous en saurez averti avant même de vous en rendre compte.
Son habitacle renforcé possède deux places, l’une pour le conducteur et l’autre pour un passager. A l’arrière du rover, vous avez la possibilité de transporter 4 personnes et une cargaison. Les sièges arrières sont toutefois moins confortables qu’à l’avant. Encore une fois, il ne s’agit pas d’un véhicule de tourisme et son utilité satisfera largement les aventuriers explorateurs les plus exigeants, ainsi que les troupes armées qui ont de toute façon l’habitude d’évoluer dans ce genre de véhicule blindé.
Pour protéger ses occupants et/ou sa cargaison, l’URSA Rover est équipé d’une tourelle automatique sur laquelle sont posés deux canons de dissuasion, qu’un opérateur pourra contrôler en cas de besoin si le véhicule était attaqué.
Et enfin, l’accès à l’engin tout terrain se fait soit par la portière latérale gauche, soit par la grande porte arrière, où l’on achemine également les cargaisons.
Plus d’informations (dont notamment la doc technique) à venir ultérieurement.
selhone dit
Bonjour à l’équipe, il n’y pas de lien vers le shop où l’on peut l’acheter, peut être devriez vous pensez à le mettre 🙂
Star Citizen France dit
Bonjour Selhone,
Le lien n’est actuellement pas disponible, mais le rover sera certainement de nouveau soumis au pledge pour la 3.0.
Cordialement.
Seregloki dit
Si je ne me trompe pas, il y a également un URSA avec le Carrack.
Star Citizen France dit
Bonjour Seregloki,
Oui c’est tout à fait exact, nous allons modifier cela. Merci à vous 🙂
Bien cordialement.
bladesinger dit
Sur le Carrack, il est spécifié qu’il y a un rover et un vaisseau scout, mais pas que le rover est un URSA. Quant on vois que dans une même ligne de vaisseaux, les équipements sont différents (P-52 Merlin / P-72 Archimede et URSA / Lynx), on peux se demander si le rover du carrack sera un Ursa ou un nouveau modèle totalement différent ?
Meta-baron dit
Il y a aussi un autre rover le Lynx avec le Constellation Phoenix qui es la version luxe si mais souvenir son bon.
Star Citizen France dit
Bonjour Meta-baron,
Oui exact, nous sommes d’ailleurs impatients de voir à quoi il ressemblera 🙂
Bien cordialement.