Chères star citoyennes, chers star citoyens, voici un petit compte rendu de ce que vous avez peut-être loupé hier soir lors de l’Holliday Livestream en direct des studios de Los Angeles.
Et voilà c’est fini, à bientôt.
On plaisante !
Vous aviez été nombreux à être déçu du dernier event live organisé par CIG et on le comprend. On en attendait beaucoup, peut-être un peu trop par rapport à ce que nous avions vu de captivant lors des précédentes éditions de la GamesCom et de la CitizenCon. Il faut être honnête, ils ne nous ont pas donné grand chose à nous mettre sous la dent, même si on a pu voir deux ou trois petites choses bien sympa, malgré un flux… Pas toujours très fluide.
A commencer par cette bande-annonce de la mise à jour Alpha 2.6 de Star Citizen :
Ca y est, elle arrive enfin. Les tests evocati étant « terminés », le patch est désormais accessible sur le PTU pour certains d’entre vous. On ignore encore à quel rythme sont envoyés les invitations, ni si tout le monde y aura accès, mais un déploiement de l’Alpha 2.6 deviendrait pour le coup carrément crédible pour le 22 décembre. Vous l’aurez noté, il a encore été repoussé, mais cette fois-ci, de quelques jours seulement.
Sur Star Marine on a eu l’agréable surprise de voir que le module a bien évolué depuis la dernière fois que nous l’avions aperçu. La distinction entre ennemis et alliés est désormais plus évidente, le réticulé également puis les mouvements sont plus fluides, on sent qu’une optimisation a été apporté depuis la première itération.
En dehors du module FPS où nous avions pu assister à un tournoi de 10 contre 10 personnes (CIG TEAM USA Vs Foundry 42 TEAM Europe), les devs se sont aussi affronté dans l’Arena Commander (avec le nouveau modèle de vol) puis dans une course de vaisseaux. Une phase un peu longue, mais qui nous aura permis de voir les progrès notables, particulièrement en matière de fluidité et de stabilité.
Le MISC Razor, nouveau vaisseau de course !
Vous avez également pu découvrir le nouveau concept de vaisseau, puisqu’il s’agit d’une création de MISC. Un vaisseau de course (premier de la marque) qui a plutôt de la gueule, rappelant étrangement la formule 1 Williams-Renault du pilote automobile canadien Jacques Villeneuve. On a hâte de tester le comportement de ce bolide et de voir le MISC Razor se frotter aux cadors que sont le M50, les Mustang Gamma et Omega ou encore l’Origin 350R. Avec en plus le P-52 Merlin et P-72 Archimedes, on commence à avoir du choix dans les vaisseaux de courses et/ou pouvant servir pour la course. On espère que celui-ci s’étoffera davantage à l’avenir, pour des courses et tournois passionnants !
Prêts pour la Murray Cup ?
Vanduul or not Vanduul ?
On a pu en savoir plus sur les Vanduuls, comme par exemple le fait qu’ils ne ressentent pas la douleur de la même façon que les humains, de ce fait ils peuvent avoir des sortes d’armures intégrées dans leurs propre chair. Nous allons bientôt agrémenter notre dossier Vanduul et vous en dire plus à leur sujet.
En attendant on a pu admirer le travail des développeurs sur des vaisseaux vanduuls, en particulier le vaisseau-mère Driller :
Le Driller Vanduul est impressionnant et ce qui a le plus attiré notre attention, ce sont ses canons, très puissants, rappelant d’ailleurs un peu les canons que l’on pouvait trouver lors de la seconde guerre mondiale sur certains navires de guerre. On sent une puissance de feu destructrice dans ce vaisseau !
Différentes tailles de vaisseaux
Et puis on a pu voir une petite vidéo sur les différences de dimensions entre quelques vaisseaux. Si vous l’aviez manqué hier soir la voici ci-dessous :
Le porte-astronefs Bengal paraissait déjà si gigantesque…
Et le reste ?
Les livestream de CIG durent en moyenne 3h à chaque fois et là pour ce rendez-vous du Holliday Livestream on ne peut pas dire que nous en ayons appris beaucoup plus, pour le reste de la soirée, c’était du déjà vu.
Le meilleur dans tout ça ce fut pour notre part, le remarquable travail effectué par cette talentueuse et sympathique équipe du Discord ! On remerciera tout particulièrement Pandok qui était à la traduction live et aux commentaires. Il faut noter que ce fut la première fois et il a assuré comme un chef ! Car traduire en direct comme cela, n’est pas un exercice facile, la preuve, nous à la rédaction on ne s’y risque pas lol. Et puis il faut remercier également toute la team sur Discord : Shidi, Keneth, UmaD et PsyOniC. On espère n’avoir oublié personne.
Il y avait également un jeu concours ! Un magnifique Dragonfly remporté par…Gaston Lagaffe !
Bravo à toi Gaston, tu iras beaucoup plus vite et loin avec cette super moto de l’espace qu’avec ce vieux tacot rigolo ^^
Merci également à toutes les personnes qui ont aidé, participé à l’event. Encore une fois les gars sur Discord, nous sommes fiers de vous et nous comptons sur vous pour renouveler l’expérience !
Puis merci à vous toutes et tous pour votre bonne humeur, votre entraide et pour faire de Star Citizen un jeu encore meilleur qu’il ne le serait, grâce à une communauté fantastique ! On espère que cela vous a plu et on vous souhaite à toutes et à tous, d’excellentes fêtes de fin d’année et un joyeux Noël !
1ère phrase très juste ^