Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Premiers retours concernant l’Alpha 3.0 sur le PTU

Sur le PTU, il y a les joueurs chanceux et les moins chanceux

Comme vous le savez, la mise à jour alpha 3.0 est actuellement en test depuis jeudi, sur le serveur public de test, plus communément appelé PTU. Les deux premières vagues ont déjà été invité et les autres ne sauraient tarder. En attendant, les evocati poursuivent leurs tests dans une version de la 3.0 plus avancée.
En effet, la version du patch que nous avons entre nos mains est une version bridée, afin d’aider au mieux possible les développeurs en ne se dispersant pas trop dans les tâches.

Pour ceux qui pensaient qu’ils allaient jouer à Star Citizen sur le PTU, ils ont vite déchanté, car il reste beaucoup de bugs et surtout d’erreurs réseaux à résoudre. Ainsi, vous êtes nombreux à nous avoir rapporté plusieurs codes d’erreurs, toujours reliées au network.

Pas de panique, nous sommes sur le PTU et ce serveur est fait pour ça, pour corriger des bugs, sans forcément que vous ayez l’impression que les choses s’arrangent. Le but des devs, n’est pas de fournir un PTU stable, mais un serveur live stable. En tout cas, une version Star Citizen Alpha 3.0 vous proposant la meilleure et la plus agréable expérience qu’il sera possible d’obtenir, sur une version alpha Test.

 

Bugs de déconnexion et crash serveur/client

Les bugs les plus importants étaient donc liés au réseau, ils font partie de ces bugs ou erreurs que l’on appelle « critique » voir même « bloquant ». Ceux qui en doutaient, doivent comprendre maintenant pourquoi il n’y avait pas d’intérêt à livrer une version du jeu avec ces problèmes qui empêchent clairement de joueur, voir même de lancer le jeu.

Encore une fois, il ne s’agit pas d’une généralité, de nombreuses personnes ont eu plus de chance et ont pu tester pas mal de choses sans trop d’encombres. Il faut dire aussi, que nous n’avons pas essayer 25.000 fois par jour, planning IRL oblige, notre persévérance s’est limitée à juste quelques essais lors de très courtes sessions… Mais nous y reviendrons, car malgré les pépins techniques, nous avons eu le temps de contempler les énormes progrès réalisés par les équipes de développement.

 

Des bugs en veux-tu en voilà

Si les erreurs de déconnexion et/ou de crash sont nombreuses, il y a également de nombreux bugs mineurs ou même moyens et élevés. On notera par exemple les PNJ qui ont tendance à se retrouver la tête dans le mur ou qui se mettent debout, les pieds sur les chaises et les bancs. Les mal éduqués !  Là encore, pas de panique, il s’agit de la première itération et malgré cela, nous sommes bien content de les croiser, car même s’ils se comportent un peu plus en robots sans neurones, ils donnent malgré tout vie aux endroits où ils se trouvent.

 

Une performance globale très aléatoire

Oh les jolis flingues, il y a un calibre qui m’intéresse là ! Et ben pas eu le temps de les tester ^^

Nous concernant, nous n’avons pas eu la chance d’être du bon côté de ceux qui ont enregistré des performances atteignant 40, 50 voir même 2000 FPS (ironique). Pour l’instant nous ne sommes que trois à avoir eu le temps de tester la bête, on ne peut pas dire que cela ait été fructueux. Canda a eu plus de chance, en restant connecté plus de 2 min sur Port Olisar et Amiral Tolwyn a pu faire mumuse avec le rover URSA… Dans son hangar !

 

Regardez cette roue énorme ! Le rover URSA c’est du costaud, il inspire vraiment de la solidité.

 

Le Delta patcher c’est du pur bonheur

L’énorme prouesse vient aussi du côté du launcher avec ce Delta patcher qui télécharge uniquement les fichiers qui ont été mis à jour et alors là, croyez-le, ça change complètement la donne !
Quel bonheur que d’avoir seulement 50 ou 60 méga à télécharger ou même 200 méga comme là, au moment même où nous écrivons ces lignes !
Pour les petites connexions, une mise à jour signifiait généralement la nuit complète en espérant que le téléchargement n’ait pas été interrompu. Désormais, ce ne sera plus un calvaire pour mettre à jour Star Citizen.

 

Conclusion

Globalement il nous fut très difficile d’essayer plusieurs choses en raison de ces nombreux problèmes de performances et de bugs, ceci étant, gardez à l’esprit qu’il s’agit du PTU et il n’a pas vocation à vous procurer du plaisir, même si par chance parfois vous pouvez effectuer une session intéressante et sans trop de soucis.

N’hésitez donc pas à communiquer tous les bugs, problèmes de performance et erreurs que vous pouvez rencontrer, même si cela est parfois frustrant, car mieux nous les aideront, plus vite ils corrigeront ce patch Alpha 3.0 et donc, plus vite tout le monde pourra y jouer et en profiter un max sur le serveur live.

Pour les fêtes de Noël et les vacances scolaires, ce serait un cadeau formidable. Surtout qu’en dessous de tous ces bugs, on peut apercevoir un jeu monstrueusement beau et qui sera vraiment très fun à jouer, davantage encore si comme nous, vous êtes fans de conquête spatiale… On encourage les développeurs de toutes nos forces, Star Citizen est beau, enivrant et sera vraiment géant !

N’hésitez pas à nous faire part de vos ressentis et de votre expérience sur le PTU avec cette mise à jour Alpha 3.0.

 

Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.

Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs et Tipeee.



Quitter la version mobile